Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 @ reve40Tu a fais comment toi ? comment faire avec rom manager ? Moi j'ai tester les 2 méthodes est ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Moi je préfère pas te dire s'il faut flasher ou pas! j'en sais rien à vrai dire! Après rom manager est une solution alternative vraiment bien ;) par exemple si tu trouves une sauvegarde de la JM1 ou de la JM5, t'auras une rom largement mieux que celle de SFR, mais comme dit Mikiya, la partie PHONE ne sera pas changé, ni la partie CSC! Cela dit la partie phone de la rom SFR est correct (perso je reçois bien le signal par rapport à un 3GS par ex =) Après la partie CSC, je n'en sais rien! En gros t'auras l'impression d'avoir un meilleur téléphone(car t'auras une rom officiel et non customisée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bien jusqu'à preuve du contraire si. la preuve du contraire : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=336639#p336639 message 170 de m0ustisk un flashage avec odin met à jour les trois parties (PDA, Phone, CSC) un nandroid restore met à jour PDA et peut-être CSC, bien que je ne le pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 @quitos le CSC correspond à la version du kernel ? Parce que si c'est ça, Nandroid backup ne le restaura pas! Résultat, il restaure que la partie PDA (partie visuel en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) ben je ne sais il faudrait quelqu'un avec un firmware assez différent des JM ( JFx ou JGx) fasse *#1234# , relève les codes des trois parties fasse un nandroid restore de la JM1 refasse *#1234# et voit si juste PDA ou PDA et CSC ont changé de N° Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon en fait j'ai tord! Un Nandroid back up modifient: -Le PDA -Le CSC Le phone reste, ce sera donc celui du dernier flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) OKI OKI! c'est un peu compliqué pour moi! Je vais juste donc rooter et faire la technique de boost!!! ^^ Mais Quand le nouveau Froyo 2.2 va sortir (en septembre je crois), si je met le tel a jour avec, sa effacera mon boost? [Désolé de vous embêter avec mes questions!!! ^^'] Modifié 25 août 2010 par Calypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Hello Viens de voir ce nouveau sujet, alors pour moi c'est la JM1 new, je la trouve plus stable que la JM5 et moins chiante à flasher que la JM6 que je viens de flasher et que je ne vais sans doute pas garder très longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bah si t'es deja en JM6 c'est quoi l'interet de reflasher en JM 1 new ? les changements entre les 2... faut les chercher a mon avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Comme je dis sur le topic de la JM6: je ne vois pas de différence avec la JM5... :/ La JM1 New serait mieux ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ben je vois pas en quoi elle peut etre "mieux", a part le fix gps qu'on attends, le reste ça tourne deja sur des roulettes, y'a pu qu'a attendre froyo je trouve :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Et la différence avec la: JM 1 new ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bien je commence à en avoir un chouia marre de flasher tous les 2 jours mon GS, donc pour le moment je vais essayer de garder cette JM6, maintenant que j'ai appliqué le lag fix, elle tourne bien, mais je ne la trouve pas mieux que la JM1 new, après comme je l'ai écrit ailleurs sur le forum, je n'utilise pas le GPS (déjà intégré dans mon tas de ferraille à 4 roues), si ce n'est quelques fois Maps (en mode bipeds), donc pour moi ce n'est pas un facteur important ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) par contre, pour le moment j'ai ma JM6 en non fixlagé, car me suis dis que j'allais attendre le fix de curio qui a l'air prometteur. Tu en sais plus a ce sujet, s'il sort bientot ? car je vais pas le faire la s'il sort dans 2 jours mais si faut encore attendre 1 mois la c'est autre chose ... Modifié 25 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'ai voulu aller voir pour la JM1 new sur le site des firmwares... & il est en travaux ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) par contre, pour le moment j'ai ma JM6 en non fixlagé, car me suis dis que j'allais attendre le fix de curio qui a l'air prometteur. Tu en sais plus a ce sujet, s'il sort bientot ? car je vais pas le faire la s'il sort dans 2 jours mais si faut encore attendre 1 mois la c'est autre chose ... Alors là mystère sur le délai de sortie de son fix... si ce n'est que cela, je me taperais encore un chouia de bidouillage et l'occasion aussi de changer de firmware si le JM6 ne me convient pas à l'usage ;) Edit: et maintenant il faut s'inscrire pour avoir accès à la fameuse page où se trouvait la liste des différents firmwares... http://samfirmware.webs.com/WEBPROTECT-i9000.htm Modifié 25 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer la jm1new, sans aucun fix, ça speed bien je ne suis pas déçus, ca me change de ma jf3, maintenant j'attendrais la prochaine maj officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Et la différence avec la: JM 1 new ? :rolleyes: la JM1 new est officielle , elle n'est pas "leakée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) je viens de rooter le portable!!! et surprise, je viens de voir qu'enfait j'ai accès a la recovery mode!!!!! Maintenant, je me tate pour installer la JM1 new (elle est stable?) ! encore des réponses positif et je le fais! :) Modifié 26 août 2010 par Calypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Comment savoir si c'est la JM1 "old" ou la "New" ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) post de Cpaslui : et en tapant *#*#44336#*#* sur le clavier :PDA: I9000XXJM1 PHONE: I9000XXJM1 CSC: I9000OXAJM1 BUILD TIME: 2010.07.21 - 21:37:59 KST Changelist:458409 lien http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 probable que le mot de passe de l'archive rar soit samsung-firmware.com , comme d'habitude ... Modifié 26 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oubabass Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum car venant du mon HTC et WM... J'ai reçu hier mon mobile Galaxy S de chez Virgin. j'ai lu un maximum de tutaux et finalement je me suis lancé sur une isntalle classique via kies. sur seven installe de la derniere version de kies aucun soucis. reconnaissance immédiate de mon mobile sous kies et sur mon pc...(c'est déjà ça de gagné...) cependant pensant pouvoir charger la nouvelle version de JM1 dite "new" je clique mise a jour du micrologiciel, et là surprise. pas de mis a jour pour moi...je suis sous JM1 pour info dite "old" a priori car j'ai encore JM2 en phone et csc...et date Build 2010.07.29... Pour information il est a ce jour "nu" de toute application tiers (hormis la config de mes boites courriels) comment forcer kies a me mettre a jour sur une new JM1 et non l'actuelle ? Je vous salue tous amicalement et vous félicite pour le dynamisme et la précison de vos post. ce site est un idéal complément à XDA dev. Modifié 26 août 2010 par oubabass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) je viens de rooter le portable!!! et surprise, je viens de voir qu'enfait j'ai accès a la recovery mode!!!!! Maintenant, je me tate pour installer la JM1 new (elle est stable?) ! encore des réponses positif et je le fais! :) jai rein dit, j'arrive plus a a ller dans le recovery! :C EDIT: C'est bon enfait, faux juste appuyer vraiment bien en meme temps sur les touches! ^^ (paniqué pour rien!! desolé) Modifié 26 août 2010 par Calypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 jai rein dit, j'arrive plus a a ller dans le recovery! :C Télécharge android terminal émulator sur le market ainsi que rom manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 meme si elle est officielle , elle n'est pas visible dans kies en france. Apparement elle aurait été déployé en UK ( histoire de pas dire de C...., j'utilise le conditionel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.