Aller au contenu

I9000XWJM1 new, I9000XWJM5 ou I9000XWJM6

nicocalv

Recommended Posts

Hello

Bon après quelques petits soucis après avoir flashé une 1ère fois la JM6, suis repassé en JM1 "new" et ce soir de nouveau en JM6, mais à ma façon sans me prendre la tête avec la procédure donnée sur XDA, en fait j'ai fait mon petit mix maison, en prenant le fichier "code JM6", "modem JM3" et "CSC OXXJM1", j'ai fait un Wipe avant le flashage, puis hop un petit coup d'Odin avec PIT512 et les trois fichiers ainsi que la case répartition cochée, bref un seul flash, après installation du CSC avec le code *#272*xxxx# (xxxx étant l'heure actuelle) qui me permet de choisir mon opérateur et après redémarrage installe automatiquement les APN. J'ai fini en appliquant le "le root ainsi que le lag fix en ext4) et là tout roule :P

Mdr, vive les cocktails maison^^

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais il tourne nickel (pour le moment...) et je ne me suis pas pris la tête à flasher d'abord le pit seul, ensuite éteindre mon GS, enlever la batterie, etc... d'ailleurs je ne comprends pas la nécessité de la procédure donnée sur XDA, c'est doit être du genre "plus c'est compliqué... meilleurs c'est !" :P

I9000XWJM1 new, I9000XWJM5 ou I9000XWJM6

il y as aussi la I9000XFJM6 différente de la I9000XWJM6 :

Build time: 2010.08.17 17:22:38 KST
Compared to XWJM6 release from yesterday, this version has most of the apps updated. However this firmware has limited language support, but the major languages are included. Swype version also is lacking some of the languages.

This version is larger than the XWJM6 because there is some background images, mp3´s and a demo movie included.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765032

Modifié par Cpaslui

bonjour

j'ai un problème avec mon SGS avec un firmeware i9000adjf1 déjà flacher "acheter chez O2 uk"

mais lorsque je veux le met a jour avec kies ce dernier me sort un message comme quoi "pda : JF1 phone : JF1 cette version de périphérique ne peut pas être mise a jour "

quelqu'un peu m'aide s'il vous plait

salutations

J'ai reflashé plusieurs fois de mon côté dû au market.

La I9000OXAJM1 m'empêchait de télécharger ("Echec de téléchargement" systématique), la I9000XFJM6 elle me semble tout aussi bien mais plus aucun problème au market.

Euh non flasher ne veut pas dire enlevé le SIM lock, mais changer de firmware, c'est bien ce que tu voulais faire à la base ??? Le message que tu obtiens peux venir du fait que Kies détecte que tu as déjà la dernière version installée pour un modèle acheté en UK...

Sinon pour les tutos, c'est là que cela se passe: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 c'est le deuxième dans la liste.

Et bien tout lire du début à la fin !!!

Bien Froyo on pourra de toute façon flasher via Odin ;) Et j'espère qu'avec Froyo Smasung laisse tomber les mises à jours via Kies pour les OTA. Personnellement je trouve que Google devrait faire comme MS va faire pour WP7 et ne plus laisser les fabricants gérer les mises à jours !!!

Oui mais avec les beta de Froyo déjà dispo, il y a l'option pour les mises à jour OTA et ayant testé la troisième version, j'ai fait le test avec le scanne pour contrôler celle-ci, c'est à dire *#*#2432546#*#* et cela fonctionnait ;)

Et puis de toute manière même si à la base c'est prévu via Kies, il y aura toujours des personnes pour nous procurer les fichiers pour Odin et nous faire aussi des firmwares custom :P

Modifié par Jack_Droid

Slt,

Jviens de lire les 4 pages mais ça m'a pas convaincu de passer en JM1 New ou JM6 ...

Je suis actuellement en JM5 rooté + fixlag (boost) et ça me semble assez correct bien que j'ai quand même quelques lag par moment mais faut dire que je pousse pas mal mon GS ...

Par contre quelques uns semblent attendre le fixlag d'un certain curio ... Cela pourrait être un fixlag amélioré par rapport à celui du Tuto de Vaio (que j'ai suivi d'ailleurs :)) ?

Modifié par Gouki19

Mon galaxy s revient aujourd'hui du sav et ils m'ont installé ce firmware "I9000XXJM2" qui me semble être la derniere version officielle car la version disponible sur samsung firmware est la "I9000XWJM2" .

J'ai noté quelques trucs comme la configuration de l'apn il nous est bien proposé maintenant le "sl2sfr" et quand on maintient le bouton power on a une option pour desactiver la connection internet . Je vais faire le tour de ce firmware pour voir si d'autre truc ont été corrigé ou ajouter .

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Galaxy S aujourd'hui sous orange. Ça fait deux semaines que je squatte ce forum et j'ai bien envie de rooter+flasher+booster la bête. D'ailleurs chapeau au gars qui a fait ce post:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359434#p359434

Dès que j'ai reçu mon portable, j'ai testé les modes download et recovery, vu qu'il y avait de grande chance que mon portable soit bridé sous Orange. Mais c'est bon!!! (ouf)

Mais j'ai 2/3 questions avant de sauter le pas:

J'ai bien envie de flasher le firmware, parce que tous ces logos/customisation Orange qui remplace ceux de google, ça me dégoûte. La version que j'ai est:

PDA: I9000BVJG2

PHONE: I9000BVJF3

CSC: I9000FTMJG2

J'hésite entre la JM1 new et la JM6, vu ce qui ce dit sur la JM1 new (surchauffe). Vous me conseillez quoi?

Est-ce que je pourrais toujours profiter de mon forfait orange après le flashage? J'ai vu que je perdrai l'option TV, c'est vrai?

Est-ce que je pourrais toujours profiter des mises à jour officielles quand celles-ci sortiront (Froyo 2.2 par ex)?

Désolé s'il y a des incohérences dans mes propos, je suis novice sur ce sujet.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt !!

Salut et bienvenue à toi :)

Tout d'abord tu dis que tu as bien le mode download et recovery. Test bien la chose 2-3 fois pour être sûr!

Si ça passe, alors t'embêtes pas et flashes, pour enlever cette surcouche orange moisie!

Moi perso je suis en JM6 et rien a déclarer, tout marche comme sur des roulettes :)

Pour la tv d'orange, c'est bidon, vu que l'appli officielle tourne sur le Market, alors tu pourra la reprendre une fois ton téléphone flashé!

Ensuite, bien entendu tu pourra profiter de la mise à jour Froyo, avant même celle d'Orange ;)

Modifié par JCdu74

Mon galaxy s revient aujourd'hui du sav et ils m'ont installé ce firmware "I9000XXJM2" qui me semble être la derniere version officielle car la version disponible sur samsung firmware est la "I9000XWJM2" .

J'ai noté quelques trucs comme la configuration de l'apn il nous est bien proposé maintenant le "sl2sfr" et quand on maintient le bouton power on a une option pour desactiver la connection internet . Je vais faire le tour de ce firmware pour voir si d'autre truc ont été corrigé ou ajouter .

Hello Kerry

Effectivement intéressant comme firmware, t'en aurais pas un en trop qui traine et que tu n'utilise pas ? Sinon suis preneur sur d'autres retours à son sujet ;) Merci pour l'info :P

Salut à toi jeune fou DW8^^

Est-ce que je pourrais toujours profiter de mon forfait orange après le flashage? J'ai vu que je perdrai l'option TV, c'est vrai? => Non, tu perds toutes les appli installées mais que tu pourras récupérer sur le market par la suite.

Est-ce que je pourrais toujours profiter des mises à jour officielles quand celles-ci sortiront (Froyo 2.2 par ex)? => Oui, sauf si tu t'amuses à flasher avec des versions douteuses (la JM1 new est pour l'instant la plus recommandable).

Hello Kerry

Effectivement intéressant comme firmware, t'en aurais pas un en trop qui traine et que tu n'utilise pas ? Sinon suis preneur sur d'autres retours à son sujet ;) Merci pour l'info :P

+1

Modifié par crazyuser

Bonjour,

J'ai flashé mon téléphone hier en JM1 new.

Il est rooté.

Quelqu'un peut me dire si votre wifi s'arrête lorsque votre appareil se met en veille (lorsque l'écran s'éteint)?

Le mien ne s'éteint pas malgré l'option activé.

edit: je n'ai rien dis, quand il se met vraiment en veille, il s'éteint.

Modifié par Gnah

Ok merci pour vos réponses.

Cependant, par rapport au forfait, c'était plus pour savoir si ma carte SIM orange avec mon forfait Origami Jet sera toujours reconnue et fonctionnera toujours même si je flashe mon téléphone avec une version ne venant pas d'Orange?

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...