yazo0707 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Il me semble que ce sujet ne se trouve pas sur ce forum, si c'est le cas désolé d'avance pour le doublon. Ceci étant dit voici ma question : Est-ce que la mémoire que l'on "ajoute" sur un smartphone, grâce à une carte micro SD, est équivalente à de la ROM ? Je m'explique, par exemple on peut installer une applications (jeux, utilitaires, peu importe) sur la ROM ou sur la mémoire SD cela ne changera rien ? Ou bien la SD n'est destiné qu'à des fichiers type musiques, videos, etc On peut donc dire, si l'on à 4Gb de ROM par exemple et une carte SD de 16 Gb, que la mémoire ROM totale est de 20 Gb ? (même si niveau hardware elle est divisée). Je ne sais pas si c'est très clair mais d'avance merci pour vos réponses. Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Question maintes fois posée. Une carte SD, sauf bidouille, ne peut contenir l'intégralité d'une application, tout au plus une partie des données. La mémoire ( tes 4 Go) est divisé en deux, une partie pour le systeme et l'installation des applications, une partie pour les données des applications. Donc non, on ne peut pas dire que 4 Go de Ram+16 Go de Sd = 20 Go de Ram En fait, une fois enlevé la part du systeme, des applis, il reste parfois moins de 2 Go de mémoire interne réellement utilisable pour stocker les données des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazo0707 Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Désolé pour le doublons... Pour être sur d'avoir bien compris, la carte sd ne sert donc qu'à stocker des données type musiques/images/videos, tout ce qui est applications va automatiquement sur la ROM de l'appareil ? (vous parlez de RAM à un moment je suppose que vous vouliez dire ROM...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Concernant la Rom, extrait du wiki android ROM : Une ROM contient l’ensemble du système d’exploitation. Il en existe de plusieurs sortes : ROM Stock (version officielle du constructeur), ROM Opérateur (version modifiée par un opérateur de téléphonie mobile, comme Orange par exemple), ROM Custom (version modifiée par un utilisateur). La Ram, c'est la mémoire. Concernant la SD , ce sont les applications qui donnent ou non la possibilité d'écrire leurs dossiers sur la SD, par exemple, Gameloft, gros producteur de jeux, interdit l'écriture ailleurs que sur la mémoire interne, et d'autres type Sygic ( GPS) autorise l'écriture des fichiers ( une carte de france c'est 750 Mo) sur la SD. Enfin il y a le problème de KitKat qui installe une barrière supplémentaire à l'écriture des données sur la SD. C'est pourquoi, aujourd'hui, il est vivement conseillé de regarder l'usage que l'on fait de son téléphone et la mémoire interne réellement disponible avant de faire son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picard Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Donc si on a déplacé un jeux sur la carte sd et qu on change de portable, on ne récupère pas le jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 saloute, j'ajoute mon grain de sel..... pour commencer il faut bien faire la difference entre la dite ROM et la memoire interne. La rom comprend tout le systeme lui meme (bien que techniquement c'est un firmware, une rom etant l'image d'un systeme), et cette rom occupe un certain volume dans la memoire interne. Donc dire "memoire de rom" est faux. C'est pour cette raison qu'à l'achat on se rend compte que la memoire reellement disponible est moindre que celle annoncée car une partie est reservée au systeme. Et puis la RAM, il faut preciser que c'est la memoire vive, elle est independante de tout le reste et uniquement gérée par le systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.