Aller au contenu

4G+: limitation sofware ou hardware ?


Recommended Posts

Je trouve aucune info. 

 

 
Et donc, comme le titre le suggère, est-ce que quelque saurait si la la limitation concernant la 4g+ (LTE A) est de type software ou hardware ? 
J'ai regardé pour voir si un dev ne planchait pas dessus, mais mon anglais étant limité, c'est assez difficile.

 

Je ne trouve rien de concret sur XDA.

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'avais lu c'est hardware (et débile de la part de Google).

C'est simple : le s805 peut gérer un modem de cat.6 max, mais le modem intégré dans le n6 n'est que de cat.4, c'est ce qui m'a fait hésiter à le prendre... C'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !
Du coup, à moins d'avoir un prix pour lequel je peux mettre dans un téléphone, je pense passer mon tour sur le N6. Il m'aura juste donné envie de prendre une phablette. Le Note 4 (ou futur Note 5) est beaucoup plus intéressant, mais Touchwizz et appli proprio samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on aura un réseau H+ ou 4G potable on en reparlera, je ne parle pas d'avoir le 4G chez soi, non y a le WIFI pour ca, mais le 4G potable en déplacement, la on pourra en reparler du 4G+...

 

Je suis chez bouygues, la 4G fonctionne très bien et à de très nombreux endroits.

Les débits sont là, y compris dans des endroits reculés. Je fais régulièrement des tests sur des trajets en voiture (quand ce n'est pas moi qui conduit car j'ai horreur de téléphoner, envoyer des sms, etc en conduisant... mais c'est un autre débat :-D ), et sur mon lieu de vacances.

 

Si je compare avec mon ancien opérateur il n'y a pas photo.

J'étais chez Joe (réseau SFR) jusqu'en novembre dernier, date à laquelle je n'avais pas encore mon Nexus6, j'avais encore mon Nexus4.

J'ai décidé de changer car subitement la réception via l'antenne SFR chez moi s'est très nettement dégradée. Au point de ne même plus pouvoir émettre/recevoir d'appels. La panne est remontée chez SFR, j'ai eu l'information par l'assistance Joe.

Aujourd'hui l'antenne est toujours en panne, confirmation faite auprès de plusieurs membres de ma famille qui ont des téléphones récents (moins d'un an) sur le réseau SFR via des MVNO.

 

Je n'ai pas testé les autres réseaux, ni en direct ni par un MVNO.

 

Après, je ne généralise pas, ce n'est que mon cas personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues et je capte la 4G quasiment partout, et ça marche bien !

Chez free ça capte moins souvent (mais pas mal quand même) mais les débits sont souvent très bons (50 à 100 mbps) j'habite Bordeaux, donc c'est pas non plus paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis chez RED et je trouve les débits très faible pour de la 4G (le max que j'ai eut est 19Mbps en descandant et 10Mbps en montant, sur Colombes près de la Défense.

Sans parler qu'en étant en 4G, souvent sa lag... enfin ça mouline ça mouline un bon moment avant d'avoir le rafraîchissement.

 

J'en viens à me demander s'il n'y a pas un pb de config réseau :/

 

Une idée ?

 

merci,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Sosh (donc Orange) sur Toulouse.

4G très bonne et plus rapide que ma connexion à la maison (Numéricable 30Mb).

 

Donc la 4G+, c'est vraiment la dernière de mes préoccupations. Je crois qu'à un moment il faut arrêter la course à l'armement...

Le N6 est un super appareil et le fait qu'ils mettent un modem gobi 4G ou 4G+ ne change strictement rien à mon utilisation. Rien ne rame...jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...