Deicide Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Voulant optimiser à fond l'utilisation de mon smartphone, j'aimerais rentrer dans le domaine du tweak du kernel. J'ai trouvé via un post sur le forum une application qui fait cela très bien et qui semble bien pratique, Kernel Tweaker (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsht.kerneltweaker&hl=fr), qui plus est elle est gratuite. Néanmoins, bien que le vocabulaire ne me dérange pas tant que ça (OC, UC, UV, etc), j'aimerais que l'on dirige vers un tutorial qui décrit la manière d'optimiser au mieux les fréquences et voltages (quels réglages faire, jusqu'à quelle limite) car je ne veux aller à l'aveugle et faire de mauvaise manip'. On touche à quelque chose d'assez sensible qui peut mener au non-boot du smartphone en cas d'UV trop important, donc prudence est mère de sûreté et le mieux est de toujours demander à plus expérimenté :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Les optimisations varient d'un matériel à un autre. Ce qui marche sur un peut être fatal sur un autre. Donc il faut trouver les infos de modification de kernel spécifique au matériel utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 Oui évidemment, mais même si les paramétres diffèrent d'un matériel à un autre, la méthode pour arriver à trouver les "bons" doit être la même... Et c'est cette méthode que j'aimerais voir décrite dans un tuto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 @@Deicide pour ça y'a une methode simple et universelle, le pas à pas. Certains tweaks ne sont accessibles que si le kernel a été spécifiquement compilé pour les differentes compatibilités. Sinon tous les kernel peuvent etre reglé de base avec les fréquences et d'autres choses mineures. C'est pas vraiment de l'optimisation, ça joue plus sur l'autonomie et les performances brutes qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.