Aller au contenu

Premiere chute, le téléphone a morflé :(

Recommended Posts

Et voila comment par une belle mais froide journée de décembre je viens de faire tomber mon Mate 7 de ma poche...

Il est tombé (a peu prés) d'une hauteur d'1m40 sur des graviers...

Il était doté d'une protection d'écran en verre trempé et d'une coque arriere transparente, une Imak Case (mais qui ne cache pas completement la partie basse et haute...)

Resultat, le bord doré métallique qui cercle l'écran (oui j'ai la version dorée  :o ) a morflé...

dommage.jpg

Tout les reste est nickel (comme neuf) mais je suis en rage (je ne peux m'en prendre qu'a moi)...

Du coups, vu que je ne vais probablement pas pouvoir faire changer ca en France, je vais devoir commander un écran complet avec chassis interne (qui contient ce cerclage doré) et prier pour arriver a changer ca...

Pour la photo j'ai enlevé la coque arriere, et pour le texte en anglais que j'ai mis dessus, c'est parce que j'ai envoyé cette photo a un vendeur chinois pour savoir s'il disposait juste de ce cerclage, et ne pas avoir a racheter un ecran complet, mais la je pense que je reve...

Modifié par romainperea

Moi aussi je l'ai fait tomber deux fois avec une coque nillkin fit et une protection d'ecran. Une fois de 80 cm et la deuxième de 1m50 a plat sur l'écran

Résultat : des fuites de lumière partout sur l'ecran.

lorsqu'on manipule le tactile une tâche noire apparait au milieu de l'ecran puis disparaît lorsqu'on enlevé le doit de l'écran.

On peut apercevoir dans le noir une ligne de lumière sur le coté gauche du téléphone je dirais que c'est le rétro éclairage ..

Ce téléphone est extremement fragile je suis dégoûté ..

Je vais l'envoyer en s.a.v Bouygues comme il n'y a pas de traces physique.

Tous les téléphone sont fragiles ... Après ça dépend de la chute, parfois 20 cms suffisent à tout casser et parfois il peut tomber d'1m50 et ne rien avoir. Mon ancien LG G2 était tombé d'environ 60 cms et paf l'écran cassé (y compris tactile) malgré qu'il était avec une housse.Parfois ça ne pardonne pas. Mon Mate 7 est déjà tombé d'un mètre environ et pas de soucis, je touche du bois !!!

Voila je viens de réuploader la photo, c'est visible au moins :D

Le dommage fait 1 mm (a peu prés). Et j'ai remarqué qu'il y a également un "micro-accroc" sur l'angle opposé (en haut a gauche) encore plus petit, toujours sur ce fichu liseré...

Ca me mets trop le cafard (je n'ai jamais fait tomber un portable en 10 ans...)

Du coups, avis aux intéréssés, je vais le mettre en vente ce soir sur la rubrique adéquate du forum.

Voila je viens de réuploader la photo, c'est visible au moins :D

Le dommage fait 1 mm (a peu prés). Et j'ai remarqué qu'il y a également un "micro-accroc" sur l'angle opposé (en haut a gauche) encore plus petit, toujours sur ce fichu liseré...

Ca me mets trop le cafard (je n'ai jamais fait tomber un portable en 10 ans...)

Du coups, avis aux intéréssés, je vais le mettre en vente ce soir sur la rubrique adéquate du forum.

Tu vas revendre ton tel juste pour un accros dans le coin ???  :o

Ah.... j'ai peut etre trouvé... :) http://www.meteorclay.com/boutique/pates/gamme-ultrafine/eco-bronze-dore-ultrafin-100g.html

la cuisson n'est nécessaire que pour obtenir une dureté maximale mais le sechage a l'air libre devrait suffire :)

Je vais en commander, tester a l'air libre un petit bout pour vous une fois séché ce que cela donne et si c'est concluant, j'en appliquerai avec précaution sur les zones endommagées :)

Bon et bien j'ai recu la pate de metal, mais j'ai laissé secher un petit bout a l'air, ca ne donnera pas le resultat escompté, du coups je viens de le mettre en vente dans la rubrique vente du forum...

Plus qu'a attendre qu'un modérateur la valide.

• 2 weeks later...

Les 2 sont des MT7-TL10

La difference c'est que la version chinoise n'a pas les applis google d'installées et que plein d'autres applis chinoises sont installées d'office.

Par contre la version internationale a une ROM plus ancienne que la version chinoise.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...