romainperea Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Et voila comment par une belle mais froide journée de décembre je viens de faire tomber mon Mate 7 de ma poche... Il est tombé (a peu prés) d'une hauteur d'1m40 sur des graviers... Il était doté d'une protection d'écran en verre trempé et d'une coque arriere transparente, une Imak Case (mais qui ne cache pas completement la partie basse et haute...) Resultat, le bord doré métallique qui cercle l'écran (oui j'ai la version dorée :o ) a morflé... Tout les reste est nickel (comme neuf) mais je suis en rage (je ne peux m'en prendre qu'a moi)... Du coups, vu que je ne vais probablement pas pouvoir faire changer ca en France, je vais devoir commander un écran complet avec chassis interne (qui contient ce cerclage doré) et prier pour arriver a changer ca... Pour la photo j'ai enlevé la coque arriere, et pour le texte en anglais que j'ai mis dessus, c'est parce que j'ai envoyé cette photo a un vendeur chinois pour savoir s'il disposait juste de ce cerclage, et ne pas avoir a racheter un ecran complet, mais la je pense que je reve... Modifié 30 décembre 2014 par romainperea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 pas cool, le miens aussi est tombé deux fois, j'ai deux "griffures" sur la partie latéral gauche au niveau du "joint" en plastique blanc de l'écran. j'arrive pas a voir ta photo par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Moi non plus je la vois pas. Mes condoléances en tout cas. Je sais à quel point c'est rageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu45400 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Moi aussi je l'ai fait tomber deux fois avec une coque nillkin fit et une protection d'ecran. Une fois de 80 cm et la deuxième de 1m50 a plat sur l'écran Résultat : des fuites de lumière partout sur l'ecran. lorsqu'on manipule le tactile une tâche noire apparait au milieu de l'ecran puis disparaît lorsqu'on enlevé le doit de l'écran. On peut apercevoir dans le noir une ligne de lumière sur le coté gauche du téléphone je dirais que c'est le rétro éclairage .. Ce téléphone est extremement fragile je suis dégoûté .. Je vais l'envoyer en s.a.v Bouygues comme il n'y a pas de traces physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Tous les téléphone sont fragiles ... Après ça dépend de la chute, parfois 20 cms suffisent à tout casser et parfois il peut tomber d'1m50 et ne rien avoir. Mon ancien LG G2 était tombé d'environ 60 cms et paf l'écran cassé (y compris tactile) malgré qu'il était avec une housse.Parfois ça ne pardonne pas. Mon Mate 7 est déjà tombé d'un mètre environ et pas de soucis, je touche du bois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Voila je viens de réuploader la photo, c'est visible au moins :D Le dommage fait 1 mm (a peu prés). Et j'ai remarqué qu'il y a également un "micro-accroc" sur l'angle opposé (en haut a gauche) encore plus petit, toujours sur ce fichu liseré... Ca me mets trop le cafard (je n'ai jamais fait tomber un portable en 10 ans...) Du coups, avis aux intéréssés, je vais le mettre en vente ce soir sur la rubrique adéquate du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 A moins qu'il soit possible de "combler" les micro-dommages par une pate brillante ? un truc qui une fois sec donnerait l'impression que c'est aussi du metal doré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Voila je viens de réuploader la photo, c'est visible au moins :D Le dommage fait 1 mm (a peu prés). Et j'ai remarqué qu'il y a également un "micro-accroc" sur l'angle opposé (en haut a gauche) encore plus petit, toujours sur ce fichu liseré... Ca me mets trop le cafard (je n'ai jamais fait tomber un portable en 10 ans...) Du coups, avis aux intéréssés, je vais le mettre en vente ce soir sur la rubrique adéquate du forum. Tu vas revendre ton tel juste pour un accros dans le coin ??? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Oui, a moins que je trouve une pate métallique pour reparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Ah.... j'ai peut etre trouvé... :) http://www.meteorclay.com/boutique/pates/gamme-ultrafine/eco-bronze-dore-ultrafin-100g.html la cuisson n'est nécessaire que pour obtenir une dureté maximale mais le sechage a l'air libre devrait suffire :) Je vais en commander, tester a l'air libre un petit bout pour vous une fois séché ce que cela donne et si c'est concluant, j'en appliquerai avec précaution sur les zones endommagées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bon et bien j'ai recu la pate de metal, mais j'ai laissé secher un petit bout a l'air, ca ne donnera pas le resultat escompté, du coups je viens de le mettre en vente dans la rubrique vente du forum... Plus qu'a attendre qu'un modérateur la valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Vu le prix que t'as mis ça fait mal au coeur. Et t'en reprends un autre identique ? Ou tu changes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Je vais probablement reprendre le meme... Et oui ca me fait mal au coeur, surtout quand je vois le montant total que j'ai payé pour cet import. En le vendant a 450 euros la, le futur acheteur fera une super affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bon ben voila, telephone revendu, et au final j'ai repris le meme ;) Enfin presque, j'ai revendu la version chinoise, et maintenant j'ai la version internationale (mais c'est toujours un MT7-TL10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Hello romainperea et désolé pour toi :(. Tu peux nous préciser où tu as trouvé cette version stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 chez Digitec en Suisse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Digitec doit se frotter les mains avec les clients Français !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Surtout que c'est là-bas que je l'ai acheté moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 Ah ben si une enseigne en France se met a le proposer, je suis sur que ca marchera bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyFrandroid Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 J'ai vu que Digitec a baissé le prix. J'ai payé la version Premium à Noel pour 599 francs, hier il est déjà à 549 francs .... Ah les veinards futurs acquéreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 549 francs suisse, soit 460 euros (peu prés) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Sanzotta Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Salut quel est la différence entre modèle chinois et internationales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Les 2 sont des MT7-TL10 La difference c'est que la version chinoise n'a pas les applis google d'installées et que plein d'autres applis chinoises sont installées d'office. Par contre la version internationale a une ROM plus ancienne que la version chinoise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Sanzotta Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Ok merci je comprend mieux maintenant plus qu a me décidé ou l acheter oppomart/eBay Italie ou tabouf.com merci pour les info ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 heu et les fréquences 4g dans tout ça de la version chinoise? Pas sur que ça soit les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.