Aller au contenu

Version D5833 et 4G

Recommended Posts

Bonjour, 

Nouveau sur ce site, je viens vous demander de l'aide suite à mon achat sur le site eglobal france. 

En effet appâté par le prix et les avis conso plutôt positif que j'ai trouvé sur le net, j'ai acheté un sony xperia z3 compact au prix de 378€..

Commandé lundi 22/12 au soir, je reçois avec rapidité le vendredi 26/12 par fedex. Je constate que le colis viens de hong kong. 

J'ouvre, j'essai, nikel! sauf qu’après quelques jour d'utilisation je constate que la 4g free ne veux pas se mettre! (je suis sur Montpellier donc normalement la 4g fonctionne) Je vois bien le réseau LTE FREE mais il ne veux pas si connecter.. 

Donc j'essai quelques manip sans succès.. et je tombe sur votre site merveilleux qui me donne une indication.. j'ai bien acheté un D5833 et apparemment le souci a l'air connu mais sans trop.. Pourtant dans les caractéristiques du modèle D5833 plusieurs fréquences sont indiqué et même la fréquence utilisé par free mobile (LTE dans la bande de fréquences 2600 MHz) alors je ne vois pas pourquoi le tel refuse d'aller sur les fréquences de free...  :( 

à moins que d'autres caractéristiques rentres en jeu?

Merci d'avance pour votre aide!!  :) 

J'ai apparemment possibilité de le renvoyer... enfin il faut que je prenne une décision rapidos^^

Version D5833

Non compatible avec la 4G française et européenne

Il faut la version européenne, D5803

Renvoie le, alors que sur le site de Sony, on peut l'acheter via des réducs (dealabs) pour 360 euros

Bien , je vais faire une demande de renvoi sur ce site qui a des politiques de retour douteuse^^ 

Je vous tiendrais informé de l’évolution..

bubulol: J'ai acheté chez sony avec les codes promos^^ en espérant le recevoir un jour^^! merci pour ton aide :)

Arghh je l'ai deja renvoyé...

Loewe tu n'a rien fais de spécial pour avoir la 4g?? 

Ah  free et le seul à ne pas avoir de fréquence 800Mhz et du coup c'est peu être la fréquence que ton tel utilise...

Pourtant le modèle D5833 d’après les caractéristiques indiqué sur les sites, a l'air de supporter toutes les fréquences française. Il y a t'il des utilisateurs FREE mobile avec la D5803 qui ont la 4G??

• Les fréquences 4G de Orange

800 Mhz et 2600 Mhz. Pour la fréquence 2600 Mhz, Orange a déboursé la somme record de 287 118 501€ très précisément. La fréquence 800 Mhz a été vendue 683 087 000€.

• Les fréquences 4G de Bouygues

800 Mhz et 2600 Mhz. La fréquence 2600 Mhz de Bouygues Telecom lui a coûté 228 011 012€ : on peut saisir ici l’ironie des 11012 euros. Les 800 Mhz quant à eux ont coûté 683 087 000€ à l’opérateur.

• Les fréquences 4G de SFR

800 Mhz et 2600 Mhz. SFR a payé une somme ronde, à savoir 150 millions d’euros pour sa fréquence 2600 Mhz et 1 065 000 000 pour la bande 800, un record. On peut expliquer ce second montant très important par la volonté de SFR de bénéficier du meilleur réseau sur cette bande, sachant que la société se positionnait en dernière position sur les prcédentes enchères de la bande des 2600 Mhz.

• Les fréquences 4G de Free Mobile

2600 Mhz. Free Mobile est le seul à ne pas avoir de fréquence dans les 800 Mhz : lors des secondes enchères fin 2011, il n’a pas proposé à l’ARCEP une offre suffisamment attrayante pour pouvoir en bénéficier. Il garde cependant la possibilité d’en bénéficier via l’itinérance de son concurrent SFR. Free a proposé une enchère à 271 millions d’euros pour sa seule bande de fréquence, la 2600 Mhz.

Modifié par Jérémy34

Je n'ai rien fais du tout pour avoir la 4G ça s'est fait automatiquement.

Tu as bien fais de le renvoyer quand même. C'était quand même bizarre que ça marche pas automatiquement sur ton z3c. Tu devrais plus avoir de problème maintenant.

Merci!

Donc pour terminer, j'ai renvoyé mon xperia via la poste (en colissimo normal, le moins cher^^) à Hong kong, il y est arrivé plus vite qu'il ne me l'avais envoyé via fedex! 

Ils ont analysé le tel (pour voir si je l'avais utilisé), et il n'ont pas vu que je l'avais utilisé^^ donc il mont remboursé..

et aujourd'hui j'ai reçu celui commandé sur Sony!  :)

Merci pour votre aide!! :)  :)

Modifié par Jérémy34

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...