Jump to content

Comment rooter son OnePlus One simplement ?

Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas un bricoleur, et je souhaite autant que possible que mon OPO reste le plus en l'état d'origine que possible ; cependant, l'utilisation de certaines applis necessite le root. Je n'ai pas envie de me lancer dans une série de commandes barbares réservées aux initiés, et prendre le risque de planter mon OPO ... Du coup, existe t-il un outil qui fasse le root en un clic ? Je sais que les puristes doivent raler, mais je préfère un outil sur qui fasse ca bien et que ca marche plutot que me risquer dans un tuto complexe, et planter mon smartphone ...

Merci de vos conseils sur l'outil qui rooterai mon OPO et me permettrait aussi d'enlever le root si besoin...

OK. Avec cette méthode, peut on se contenter de rooter le téléphone (sans passer par l'etape bootloader ? parce que perdre toutes mes données ne m'enchante guère ..) ?

edit : il semblerait bien qu'il faille dévérouiller le bootloader avant de rooter, ce qui implique la perte de toutes les données ; donc je laisse tomber ...

Edited by pascal_

Effectivement, il n'y a pas de faille connue pour rooter le téléphone sans déverrouiller le bootloader.

J'étais aussi un peu réticent à le faire, mais dans le cas du OPO, il reste garanti.

Déverrouiller le bootloader te permet d'installer un bootloader alternatif (que les gens appellent "recovery") avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à celui d'origine (sauvegarde complète du téléphone, etc).
Peut-être que tu n'as pas encore fait beaucoup de personnalisation, etc, et qu'il est plus facile de le faire maintenant que dans quelques jours/semaines/mois quand tu ne supporteras plus de ne pas avoir les fonctionnalités que le rootage du téléphone permet.