thejoy62 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, En fait mon problème est simple, sur mon HTC One M7 (nu), je voudrais mettre le root sans devoir installé au préalable un Recovery Custom (type CWM ou TWRP). Est-ce possible ? En effet, avant j'avais une rom bizzare (qui me faisait honteusement pomper blinde de batterie et sur lequel je ne pouvais plus faire de MAJ... merci TWRP ^^') et j'ai décider de tout basarder et de mettre à jour mon téléphone grâce à ce tuto : [ROM Stock] [21-06-2014] ROM Stock | 6.09.401.5 | KitKat 4.4.3 | HTC Sense 6.0 (merci à l'auteur, s'il passe par là d'ailleurs).Je suis désormais avec un beau téléphone, en 4.4.3, avec la possibilité de faire des MAJ OTA, en S-OFF & Tampered/Unlocked et enfin de la batterie qui tiens ! Mais pas de root ! ça me peine un peu... Du coup j'ai le choix entre Installer un Recovery Custom et le Root OU Avoir les futures MAJ OTA mais sans root. Possibilité d'un compromis ? Cdt, Thejoy. Modifié 2 janvier 2015 par thejoy62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, pas de compromis je le crains... Une solution serait d'installer TWRP et de faire un backup avant de rooter le phone. Ainsi, pour faire une màj, il suffit de restaurer ce backup et de flasher le recovery stock. C'est ma façon de procéder la plupart du temps ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Comme dit @@cavAlier, le seul moyen connu pour rooter un HTC c'est de flasher SuperSU via le Recovery. Sinon, le dev de Sunshine propose une appli qui permet de rooter mais je n'ai pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcaman Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 De mon coté, j'ai le root sans CW via l'appli TowelRoot de Geohot. Tu le trouveras sur XDA sans problème. Par contre, inversement à ce que tu veux, a chaque OTA, le root saute et pas sur pouvoir le réappliquer selon les corections faites. Pour le moment, ca tiens et j'hesite meme à rester ainsi sans le futur lollipop. A+ DcaMan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thejoy62 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut, Et bien, merci de ses réponses, je pense que je vais faire comme propose cavAlier et puis les backup c'est toujours bon à faire ! Merci encore les gars ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.