Aller au contenu

Autoriser les sources inconnues sur compte utilisateur Android 5

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, et tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015.

Je cherche despérément comment activer l'autorisation d'installation de sources inconnues au sein d'un compte utilisateurs secondaire (pas un compte invité) sous Android 5.0.1. Je ne trouve rien à ce sujet sur le Net, j'espère que c'est possible. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serai très reconnaissant.

Je cherche despérément comment activer l'autorisation d'installation de sources inconnues au sein d'un compte utilisateurs secondaire (pas un compte invité) sous Android 5.0.1. Je ne trouve rien à ce sujet sur le Net, j'espère que c'est possible. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serai très reconnaissant.

Faut le faire sur le compte principal, basculer sur le compte secondaire et c'est bon (et ensuite rebasculer sur le compte principal pour désactiver l'option)

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà effectué la manip' et ça ne fonctionne pas. Les sources inconnus sont bien activées sous le compte principal mais lorsque je passe sur un compte secondaire (il y en a 3), l'option est grisée et verrouillée sur OFF. Je voudrais installer les applis Humble Bundle et Amazon Store et là, pas moyen !

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà effectué la manip' et ça ne fonctionne pas. Les sources inconnus sont bien activées sous le compte principal mais lorsque je passe sur un compte secondaire (il y en a 3), l'option est grisée et verrouillée sur OFF. Je voudrais installer les applis Humble Bundle et Amazon Store et là, pas moyen !

Aïe! en effet: comme ça fonctionnait comme j'ai décrit en mode multiuser (qui existait déja pour les tablettes) en Android 4, par excès de confiance j'ai pas pris le temps de vérifier (mea culpa!) sous Lollipop.

Je viens au passage trouver qu'il existe une fiche de bug sur le sujet:  "Secondary non-restricted users cannot change "allow unknown sources" toggle"

**EDIT**

#mode théorie_du_complot On

Ca serait un coup foireux en douce de Google pour contrer les app-shops concurrents (surtout celui d'Amazon)  que ça ne m'étonnerait pas

#mode théorie_du_complot Off

**EDIT#2**

Un des commentaires décrit un workaround (que je n'ai pas testé), c'est ici

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...