PhilippeArgoud Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous et à toutes, et tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015. Je cherche despérément comment activer l'autorisation d'installation de sources inconnues au sein d'un compte utilisateurs secondaire (pas un compte invité) sous Android 5.0.1. Je ne trouve rien à ce sujet sur le Net, j'espère que c'est possible. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serai très reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Je cherche despérément comment activer l'autorisation d'installation de sources inconnues au sein d'un compte utilisateurs secondaire (pas un compte invité) sous Android 5.0.1. Je ne trouve rien à ce sujet sur le Net, j'espère que c'est possible. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serai très reconnaissant. Faut le faire sur le compte principal, basculer sur le compte secondaire et c'est bon (et ensuite rebasculer sur le compte principal pour désactiver l'option) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeArgoud Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2015 Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà effectué la manip' et ça ne fonctionne pas. Les sources inconnus sont bien activées sous le compte principal mais lorsque je passe sur un compte secondaire (il y en a 3), l'option est grisée et verrouillée sur OFF. Je voudrais installer les applis Humble Bundle et Amazon Store et là, pas moyen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà effectué la manip' et ça ne fonctionne pas. Les sources inconnus sont bien activées sous le compte principal mais lorsque je passe sur un compte secondaire (il y en a 3), l'option est grisée et verrouillée sur OFF. Je voudrais installer les applis Humble Bundle et Amazon Store et là, pas moyen ! Aïe! en effet: comme ça fonctionnait comme j'ai décrit en mode multiuser (qui existait déja pour les tablettes) en Android 4, par excès de confiance j'ai pas pris le temps de vérifier (mea culpa!) sous Lollipop. Je viens au passage trouver qu'il existe une fiche de bug sur le sujet: "Secondary non-restricted users cannot change "allow unknown sources" toggle" **EDIT** #mode théorie_du_complot On Ca serait un coup foireux en douce de Google pour contrer les app-shops concurrents (surtout celui d'Amazon) que ça ne m'étonnerait pas #mode théorie_du_complot Off **EDIT#2** Un des commentaires décrit un workaround (que je n'ai pas testé), c'est ici Modifié 1 janvier 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeArgoud Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2015 Merci beaucoup pour ces informations. Je vais tenter le workaround quand j'en aurai le temps, bien que je ne sois pas très familier de ce genre de manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.