Aller au contenu

[ROM] [5.0] [OFFICIAL] OnePlus One Lollipop (Alpha)


Recommended Posts

774492newteaserForum.png

 

OnePlus a libéré sur son forum officiel un premier aperçu d'Android Lollipop pour son One. Ceci est donc une ROM officielle mais une ROM Alpha. Il n'est pas conseillé de l'installer sur le smartphone que vous utilisez au quotidien, la ROM n'étant vraisemblablement pas suffisamment stable pour l'instant. Cette ROM sera à terme la ROM custom officielle de OnePlus. Pour l'instant elle ne contient pas grand chose de plus que du Android 5.0 pure. 

 

 

Télécharger la ROM

 

Télécharger les GApps 5.0.x [bETA]

 

 

Instructions:

 

- Faites un backup de vos données /!\

- Copiez la ROM et les Gapps sur votre OnePlus One

- Lancez le Recovery (TWRP est conseillé)

- Faites un Wipe complet (Data, Cache, Dalvik)

- Installez le zip de la ROM

- Une fois la ROM installée, refaites un wipe du cache uniquement

- Installez les GApps

- Redémarrez

 

NB: N'installez cette ROM Alpha uniquement si vous savez ce que vous faites. Vous êtes le seul et unique responsable de vos actes.

 

 

Bugs connus :

  • Au premier boot, le temps de démarrage peut être assez long
  • Langues: Anglais ou Chinois uniquement
  • L'installation de la ROM remplace votre custom recovery
  • L'itinérance des données est activée par défaut, veillez à bien la désactiver dans les paramètres
  • L'appareil photo et la vidéo pourraient être instables
  • Les boutons capacitifs ne s'éteignent pas lorsque vous activez les boutons intégrés à l'écran
  • L'horloge crash de temps en temps
  • Si vous utilisez la nouvelle option pour épingler les apps dans Android L, veillez à d'abord activer les boutons intégrés à l'écran sinon vous devrez redémarrer votre machine
  • Le Wi-Fi peut être instable
  • Pas de mise à jour OTA avec cette build

 

------

 

Sujet original - Forum Officiel

Modifié par Obzilo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OnePlus a libéré sur son forum officiel un premier aperçu d'Android Lollipop pour son One. Ceci est donc une ROM officielle mais une ROM Alpha. Cette ROM sera à terme la ROM custom officielle de OnePlus.

 

Tu as oublié de préciser : ROM officielle d'Android Lollipop pour son One en Inde. Pour le reste du monde c'est peu probable (sauf peut-être la Chine où ce système replacerait Color OS), Cyanogen s'étant engagé à mettre à jour en 5.0 dans tous les autres pays.

 

Source : FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ca peut etre dur a croire avec ce qu'on a lu un peu partout, ils sont liés par un contrat, il est dans l’intérêt de Cyanogen de justement fournir rapidement une rom fonctionnelle pour calmer un peu les ardeurs de la foule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la rom hier soir, pas terrible.

Deja un bordel pour l'installer. J'avais une CM11 non officielle, j'ai du repasser sur la CM11S pour valider l'installation.

Et comme cela ne me plaisait pas, j'ai restaurer mon backup... probleme sur probleme, j'ai été obligé de reflasher la CM11S officielle en fastboot pour retrouver mon téléphone fonctionnel.

En effet le changement de bootloader (logo O+ au demarrage passé de blanc a rouge avec la version lollipop) a du foutre la m**** (et pareil pour le fastboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les soucis viennent surtout de la nouvelle version de la radio, sur le forum officiel un mec disait que cette ROM avec la radio de la XNPH44S c'etait beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop convaincu du maintien de l'engagement de Cyanogen ..

 

pareil je suis pas trop convaincu mais c'est limage de cyanogen qui est en jeu...

Avec ce qui s'est passé on peut effectivement se poser des questions mais pour l'instant ça ne va pas dans ce sens, et nous aurons bien une CM12S d'ici quelques semaines/mois :)

 

Ça reste une ROM en Alpha on ne pouvait pas s'attendre à une grande stabilité.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est une ALPHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...