franklin348 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour à tous, Voici un nouveau post dû aux problèmes des restrictions concernant les cartes sd qui ont été introduites par l'arrivée d'Android Kitkat. Il se trouve que je veux télécharger Modern Combat4 qui pèse 1,9 Go, et j'ai 2,3 Go de libre sur mémoire interne(qui au total est de 4Go mais dont 1,5Go sont pris par l'OS) et 19 Go libre sur carte sd. Il m'est impossible d'installer le jeu, pourtant, car une fois le téléchargement de l'application achevé, le message "l'application n'a pas pu être installée car la mémoire disponible sur l'appareil est insuffisante" apparaît et me faita amèrement regretter les 40 minutes de téléchargement. Enfin bref. J'ai rooté mon téléphone, nettoyé le cache du gestionnaire de téléchargements et du play store, configuré l'installation par défaut sur sd grâce à Rom Toolbox Pro, je l'ai aussi congifurée avec les commandes ADB avec un pc... rien à faire, et je ne comprends pas pourquoi. N'y a-t-il donc absolument aucun moyen d'installer une application volumineuse sur une carte sd lorsqu'on tourne sous kitkat ?! dans ce cas Google poignarde dans le dos les utilisateurs d'Android... Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut amener un peu de lumière sur cette sombre situation, je lui en serais infiniment reconnaissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 En général Android ne sait pas installer *directement* sur carte SD. Sou certaines réserves (si non prévu nativement dans la rom ça sera a condition d'être rooté et en utilisant des appli type App2SD) il est possible apres installation de déplacer une appli sur la carte SD. Lors de l'installation, il y a dans un premier temps téléchargement du package sur la mémoire interne puis l'installation se déroule ensuite. C'est ce qui fait que la place disponible requise est de l'ordre de *deux fois* la taille de l'application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ervin Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 J'ai le meme pb que toi ! c'est très embettant et si qqun a une solution , je suis preneur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Nécessitant le root, l'application folder mount fait ça très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Franklin suis sur kitkat et je met tout sur SD ça fonctionne link2sd Envoyé depuis mon T100S en utilisant Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franklin348 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 oui d'accord mais les apps comme folder mount, link2sd ou app2sd sont des apps qui ne permettent que le déplacement dautres applications déjà installées; or mon problème est que je ne peux pas terminer l'installation d'une grosse application... selon les dires de CoolRaoul, il me faudrait environ 4 Go pour installer MC4... ma question est donc : n'y a-t-il aucun moyen pour paramétrer une installation immédiatement sur sd sans passer par déposer des fichiers sur mémoire interne ? En tout cas merci déjà pour vous éléments de réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.