Vivien Proust-valette Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir à tous ! J'ai recu mon telephone cette après midi de chez gearbest en version blanche. Après quelques tentatives laborieuse, j'ai réussis à faire les mises à jours ota. En ne l'ayant que peut utiliser je vois deux problème majeur pour l'instant : -Le haut et le bas de l'écran sous certain menu (gestion des parametres, playstore...) donne l'effet d'une bougie. Pas très fort néenmoins assez pour etre dérengant. -De plus après avoir fait un test antutu (64 bits) je me retrouve avec un score de...29xxx...Que ce passe t'il !? Suis je le seul à avoir sa ?? (je suis donc avec la dernière version de la rom en ota)Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Aubin Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir à tous ! J'ai recu mon telephone cette après midi de chez gearbest en version blanche. Après quelques tentatives laborieuse, j'ai réussis à faire les mises à jours ota. En ne l'ayant que peut utiliser je vois deux problème majeur pour l'instant : -Le haut et le bas de l'écran sous certain menu (gestion des parametres, playstore...) donne l'effet d'une bougie. Pas très fort néenmoins assez pour etre dérengant. -De plus après avoir fait un test antutu (64 bits) je me retrouve avec un score de...29xxx...Que ce passe t'il !? Suis je le seul à avoir sa ?? (je suis donc avec la dernière version de la rom en ota) Cordialement, Salut, Peux tu mieux expliquer l'effet " bougie " ? Pour le score Antutu, j'ai une connaissance qui a le P7000 avec la derniere update et son score est de 43 000. J'ai l'impression que certaine fois, le fait de mettre à jour de manière consécutive via OTA, il y a des " restes " de l'ancienne update. Je conseil donc de reflasher complètement le tel (backup complet du tel + remise usine complète avec le recovery et ensuite flash de la dernière MAJ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, Un petit retour après 3 semaines d'utilisation. Les + d'abord. Écran bien en définition et en luminosité je trouve. Le capteur d'empreintes fonctionne super bien. L'autonomie en veille est très bonne aussi. Le capteur photo se débrouille bien je trouve. L'esthétique du tel j'aime bien ! Pour les moins. Les performances bof. Dans les menus sa lag (je suis sous nova launcher). Les performances graphique dans le jeux c'est franchement pas terrible ça saccade par moments et sur des jeux peux gourmand en plus. Les score aberrant sous AnTuTu 43000 points alors que les performances sont pas terrible (la faut m'expliquer) La qualité de réception 3g et 4g bof aussi je suis chez sosh. La qualité médiocre du haut parleur franchement le son est pourri et franchement pas assez puissant. Le son de l'écouteur et pas terrible ça grésille je trouve. Donc pour faire bref je te ou que le téléphone manque d'optimisation (enfin j'espère) J'ai un alcatel one touch idole 3 et franchement sur le papier il est moi bien ! Mais à l'utilisation il le déchire dans tous les domaines en performance graphique sonore et captation 3g et 4g et en autonomie il est mieux aussi je trouve. Je ne veux pas faire de la pub pour alcatel ce n'est pas le but. Mais c'est juste pour dire que je suis un peu dessus des performances global du elephone. Mais je ne sais pourquoi je l'aime bien quand même. Voila j'espère que mon avis vous aura été utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Delaval Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Pour mon problème de connexion internet via réseau mobile, je me demande si ce n'est pas du à la ROM. j'ai la 20150521 Quelqu'un peut il faire un tuto pour faire la mise à jour vers la ROM officielle ultérieure vu le problème pour la faire OTA? mais un tuto pour les nuls si possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je pense que Elephone a été trop pressé pour lollipop... Ça devrait s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour...l'interface est parfaitement fluides pendant plusieurs heures, ensuite ça se gâte... Tu redémarres et c'est de nouveau bon... Par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement de la microSD. En la définissant en stockage principal, les photo s'enregistrent dessus... Par contre, pas moyen de copier manuellement des fichiers dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Moi pour améliorer les performances déjà je l'ai flashé avec la dernière rom en date j'ai activé force le rendu gpu en 2d dans les options développer. Je l'ai rooter et j'ai installé système tuner pro et activé le mode performances et franchement c'est pas trop mal mais pas encore ça ! J'attends une prochaine mise à jour. Après j'ai vu sur le forum elephone qu'il y avait une rom qui faisait sauter les sécurité de température cpu et gpu. J'ai bien envie de la tester mais je peur de cramé la bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Aubin Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Moi pour améliorer les performances déjà je l'ai flashé avec la dernière rom en date j'ai activé force le rendu gpu en 2d dans les options développer. Je l'ai rooter et j'ai installé système tuner pro et activé le mode performances et franchement c'est pas trop mal mais pas encore ça ! J'attends une prochaine mise à jour. Après j'ai vu sur le forum elephone qu'il y avait une rom qui faisait sauter les sécurité de température cpu et gpu. J'ai bien envie de la tester mais je peur de cramé la bête ! Il y a justement une manip' à faire qui ne fait plus chauffer le tel mais aussi une acceleration du CPU, une meilleure batterie ... etc. C'est sur ce lien là : http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/tweak-l-speed-v1-0-02-02-2015-t3020138 C'est carrément un rajout sur la ROM, qui permet de configurer le tel à sa guise, comme le mettre en mode eco, power etc en 10 sec seulement et sans reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, questions certainement stupides pour les connaisseurs: Y a t'il une différence entre le "root" et le niveau "développeur" (obtenu en appuyant plusieurs fois sur "n° de build"? Rooter efface t'il les données ou est ce transparent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Le mode développeur est acessible pour tout le monde mais le root permet bien plus. Le root permet de modifier les fichiers système ou permettre à des applis de modifier le système ! ça peut donc être dangereux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Pour compléter et répondre a ta seconde question, le root n'efface en rien les données, il donne juste complétement la main sur le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Marquez Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) bonjour à tous ..... je suis nouveau sur le forum et le p7000 est mon premier smartphone chinois. j ai essayé d installer une rom pour pouvoir faire les MAJ en OTA en suivant différent tuto mais, je n y arrive pas ....je suis trop nul ... :( Y aurais t il une âmes charitable qui serais sur paris ou 93 qui voudrais bien m ouvrir la prote de chez lui pour me le faire ? Je pars en vacances samedi et travail sur paris 06 odeon ........ :( .... Merci d avance. Modifié 2 juillet 2015 par ed23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Delaval Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) bonjour à tous ..... je suis nouveau sur le forum et le p7000 est mon premier smartphone chinois. j ai essayé d installer une rom pour pouvoir faire les MAJ en OTA en suivant différent tuto mais, je n y arrive pas ....je suis trop nul ... :( Y aurais t il une âmes charitable qui serais sur paris ou 93 qui voudrais bien m ouvrir la prote de chez lui pour me le faire ? Je pars en vacances samedi et travail sur paris 06 odeon ........ :( .... Merci d avance. Tu as un message d'erreur? tu dois être comme moi sur une première version. Pour passer sur la plus récente: D'abord éteint ton téléphone, retire la batterie et ne le branche pas à l'ordi. Ensuite sur l'ordi: 1-Tu fait la manip pour installer les pilotes non signés ici: http://wiki.osremix.com/ordinateurs/windows/8/installer_des_pilotes_non_signes 2-Tu télécharges les pilotes ici: https://mega.co.nz/#!55BQkKiR!OPBrnj7SXxsUbuchAjV8orT9SMAOMpbDesYTMO2DDHY *tu décompresses le dossier puis dans le dossier décompressé tu fais un clic droit sur "driverinstall", puis "éxecuter en tant qu'administrateur", là tu suis l'installation 3-Tu télécharge la ROM ici: https://mega.co.nz/#!4sokiRwC!DHrU79uChiYsqNSjezCPZ_UV7lkJimzjqdwV7tpecSg,puis tu décompresses le dossier 4-Tu télécharges flashtool ici: https://mega.co.nz/#!BkBggLpa!uwmLfEOTC7_yNNNmJlWiJ_VN-tmzit7Ul4Y_zXiOIKc *tu décompresses le dossier puis dans le dossier tu lances "flashtool.exe", dans l'onglet dowload tu cliques sur "scatter-loading", normalement ça t'emmenes dans le dossier de ta rom, si ce n'est pas le cas tu vas toi même dans le dossier ROM que tu as décompressé, tu sélectionnes "MT6582_Android_scatter.txt" et tu ouvres. Là tu es revenu sur l'écran de flashtool, tu vérifies que toutes les lignes qui se sont ouvertes en dessous sont cochées Maintenant tu cliques sur "Download" (la flèche verte), puis seulement maintenant tu branches ton P7000 sans l'allumer puis tu remets la batterie. Là tu as une barre d'avancement qui commence en bas, tu laisses finir et à la fin tu as une fenêtre qui s'affiche (un gros rond vert avec une coche blanche). Tu peux fermer flashtool, débrancher ton téléphone et le rallumer (temps d'allumage un peu plus long au 1er coup) Attention lorsque l'on branche le téléphone: j'ai eu un souci avec le port usb 3.0, rien ne se passait. ça a fonctionné sur port 2.0 Les liens viennent du forum du site officiel elephone, tout comme la manip (http://bbs.elephone.hk/thread-1037-1-1.html#.VZUwZPntmkp) en anglais. je me suis appuyé aussi sur le forum osremix (http://wiki.osremix.com/smartphones/elephone/p7000) Sinon pour les 1ères impressions: Contrairement à une crainte en voyant des vidéos de test, la luminosité ne pose pas de problème. Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien, un peu moins avec le flip cover. Qualité photo pas encore vraiment testé. Ecoute et reception bonne. wifi ok, bluetooth ok. Petite déception niveau son, les 2 ouvertures en bas ne sont pas 2 ouvertures son, seul celle de droite l'est, celle de gauche est peut être l'emplacement micro? D'ailleurs l'emplacement est moyen car on se retrouve vite à boucher le haut parleur avec le pouce. Pas de souci d'affichage ou de ralentissement. pas de surcouche inutile, le tel est quasi vierge. L'horloge avec le flip cover est moyennement fonctionnelle. J'ai fait le choix qu'elle s'affiche que quelques secondes à la fermeture du flip, puis s'éteint. Par contre, quand comme moi on glisse le temps dans une sacoche en bandoulière, le flip bouge est rallume l'horloge. Pour la protection écran initiale, pas de crainte, ça paraît très collé, mais une fois qu'on chope un coin ça s'enlève tout seul et on peut ensuite mettre la protection verre incluse. D'ailleurs c'est très sympa comme pack! flip + protection verre + seconde protection souple en plus de celle incluse, cool! Par contre l'inquiètude effectivement c'est la chauffe et aussi le temps de rechargement de la batterie très long!!!! Et le GPS, j'ai pas réussi à avoir l'accroche en 10 minutes de trajet auto, mais j'étais sur l'ancienne version, je n'ai pas réessayé après le flash. L'autonomie je ne peux pas dire encore vu toutes les manips et téléchargement d'appli que j'ai fait dessus. Une question par contre. C'est mon 1er tel chinois, comment sont les prises secteur chinoises? j'ai en effet un chargeur usb blanc ressemblant à nos prises mais avec écrit 240V. et un genre d'adaptateur 220V noir, c'est pas hyper joli et pratique, je vais sans doute changer le chargeur Modifié 2 juillet 2015 par sny86000 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Marquez Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 je vais essayer merci beaucoup..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Atchung petit scarabé ! il a oublié trois étapes cruciales avant de se lancer dans le flash ! 1 - Convoquer les dieux du foot en allumant une bougie un soir de pleine lune 2 - Renier Zlatan et les Quataris en abjurant 4 fois leurs patronymes a voix haute 3 - Hurler "ALLEZ l'OM" de ton son être et souffler la bougie pour clore le rituel ! Bonne chance :ph34r: Modifié 2 juillet 2015 par Jeff85 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joudinho Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Ok c est bon pour l ajout de l ecran en verre trempé ! Par contre une question : Je suis le seul a ne pas pouvoir envoyerde mms ? Modifié 2 juillet 2015 par Joudinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Delaval Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Ok c est bon pour l ajout de l ecran en verre trempé ! Par contre une question : Je suis le seul a ne pas pouvoir envoyerde mms ? Il faut les paramètres APN de ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Marquez Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Atchung petit scarabé ! il a oublié trois étapes cruciales avant de se lancer dans le flash ! 1 - Convoquer les dieux du foot en allumant une bougie un soir de pleine lune 2 - Renier Zlatan et les Quataris en abjurant 4 fois leurs patronymes a voix haute 3 - Hurler "ALLEZ l'OM" de ton son être et souffler la bougie pour clore le rituel ! Bonne chance :ph34r: je pense que cela vas être plus dur que prévu alors........ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Ah oui mais on a rien sans rien, faut savoir ce qu'on veut :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 L'ele fash APP fonctionne pour flasher votre P7000! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 L'ele fash APP fonctionne pour flasher votre P7000! humm pas si sure : http://bbs.elephone.hk/forum.php?mod=viewthread&tid=5851&page=1&extra=#pid57601 " I get a message said P7000 is not supported" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Ben, je l'ai installée ce matin (beta version 1.3 visiblement du 02/07) et j'ai effectué le flash.... Je précise que je suis rooté, ceci expliquant peut être cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Je n'ose pas encore farfouiller en rootant (vu la procédure avec windows....) et installant une autre ROM. Sny86000 tu as des retours sur toutes ces manipulations ? De mon côté première chute et évidemment le film de protection en verre s'est fendu, ça ne gêne pas à l'utilisation mais ça se voit... On sait où trouver tous les accessoires ? Hormis ceux déjà listé sur le wiki ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Delaval Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Je n'ose pas encore farfouiller en rootant (vu la procédure avec windows....) et installant une autre ROM. Sny86000 tu as des retours sur toutes ces manipulations ? De mon côté première chute et évidemment le film de protection en verre s'est fendu, ça ne gêne pas à l'utilisation mais ça se voit... On sait où trouver tous les accessoires ? Hormis ceux déjà listé sur le wiki ? Pas de souci pour faire la manip. Normalement la mise à jour OTA fonctionnera pour les futures versions.Sur les perfs par rapport à l'ancienne version je ne vois pas de différence. J'attends surtout de pouvoir réessayer le GPS ayant été déçu avant le flash Modifié 3 juillet 2015 par sny86000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Message publicitaire de To2c reçu il y a dix minutes : "Elephone P7000 White and Gold Color Can Ship Within 2 Days Now ,Black Color will Be Available Too Next Week !!!" Ça devait bien sur partir cette semaine et avant c'était ok pour le 25/06 et encore avant pour le 15/06 Ça fait donc juste 4 fois qu'on (pas spécialement To2c, j'en ai un autre en commande ailleurs) me repousse la date d'envoi des phones... Modifié 3 juillet 2015 par Jeff85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Japtan Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai commandé le mien le 29/6 à 17h CET et j'ai reçu le numéro de tracking ce matin. Il est quelque part entre le centre de triage de Honk-Kong et le celui d'arrivée en Europe. J'ai juste dû accepté de passer du noir au doré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.