Aller au contenu

[Elephone] P7000 3GB RAM 16GB ROM MTK6752 Octa-core 64 Bit [Officiel]

Invité

Recommended Posts

Salut. Est ce que quelqu'un a installé la rom 20150629? Est ce que cela resouds les problèmes de batterie qui chauffe?

J'ai la 629 sur mon turlu ........toujours un probleme de chauffe mais pas la batterie au dessus......le bloc empeintes digitale........Depuis aussi la surpage que l'on ouvre en faisant glisser le doigt de haut en bas est ouverte quand je reveille le téléphone et je n'arrive pas par moment a la refermer..............

Modifié par nucleoninnin

J'ai installer TWRP 2.8.7.0

Pour flasher la 20150629, il faut aller sur " install" pour aller chez le ZIP?

Concernant l'onglet "wipe", faut il cocher/décocher quelque chose?

Le but étant d faire la MAJ sans rien perdre.

oui et pour les wipe juste cache et dalvik

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

elle me parait pas mal ça rom... Par contre je ne vois pas du tout comment faire la restauration puisqu'il parle de TWRP 2.8.7 mais la version donnée pour le p7000 est un 2.8.6 sur le site officiel ??

La dernière version est disponible ici => http://bbs.elephone.hk/thread-5779-1-1.html:)

A mon avis ça doit marcher sur les 2 versions. Mais c'est un peu le bordel de proposer une rom en backup x)

Actuellement, je pense que la rom en tant que backup, était sans doute le meilleur compromis (restauration à l'identique, partition data inclue), Mtkdroidtool ne fonctionne pas sur les derniers socs Mediatek, et l'auteur ne semble pas vouloir faire de MAJ...

Alors j'ai essayer mais ça me bloque au logo après restauration du coup j'ai du reflasher la rom du 29/06 ^^

Sinon je viens de regarder pour L speed mais j'ai ni init.D ou post boot.sh -_-'

J'ai intégré les tweaks de Lspeed dans la rom Osremix 1.0, met à jour TWRP, et active la vérification de la signature MD5 au moment de restaurer la rom pour être sûr que les archives ne soient pas corrompues. :)

• Like 2

Je sais pas pourquoi ça ne m'étonne même pas...

Les "flagship" des marques chinoises qui sortent un téléphone par mois... ne jamais acheter ça...

Un conseil débarrasse t'en dès réception avant qu'il se détériore de lui même (parce que c'est ce qu'il va se passer)

Oui c'est sur faut acheter un iPhone ou un galaxy ,la tu n'aura aucun probleme, lol,

Trêve de plaisanterie, j'ai un nubia z7 mini depuis un an et aucun probleme,j'ai un inew v3 et aucun probleme.

Ma femme a un Samsung s5 depuis un an et il commence a faire des siennes.

Et j'ai le p7000 depuis 3 semaines et pour l'instant à part une perte de reseau de tant en tant comme sur le s5, ras

Je sais pas pourquoi ça ne m'étonne même pas...

Les "flagship" des marques chinoises qui sortent un téléphone par mois... ne jamais acheter ça...

Un conseil débarrasse t'en dès réception avant qu'il se détériore de lui même (parce que c'est ce qu'il va se passer)

Mais oui, il vaut mieux prendre un z3+, sur lequel la caméra se coupe toute seule à cause des surchauffe, un M9, ou un s6 sur lequel les 3go paraissent en être 1 seul...

La faiblesse du p7000 est lollipop. Ça s'améliore un peu au fil des mises à jours. Mais si Google veut que les fabricants tiennent leurs appareils à jour, ils feraient bien de simplifier la structure de leur os afin d'en faciliter le portage... Beaucoup ont des merdes, pas que chez les chinois... Entre les usages mémoires, les ralentissement, les chutes d'autonomie, cette version d'Android est une calamité qui n'apporte rien de plus que la 4.4.

Le P7000 est touché uniquement par quelques ralentissements

Modifié par Plumplum

Sur la vidéo de electronik heart, boma le geek commente qu'il va également fair une vidéo. Je trouve qu'ils forcent un peu sur ces vidéos ! Ça va faire 1moi et demi que je l'ai, et il s'améliore à chaque mise à jour. La je viens d'installer L Speed et ça améliore vachement la fluidité :)

Bon suite au conseil de tikilou j'ai réessayer de faire le backup de la rom de osremix, j'ai réussi et franchement elle est pas mal :D, par contre j'ai quelques soucis avec le play store et les services de google en particulier qui apparemment ne sont pas les bons, dû coup bah je peux rien télécharger depuis le play store heureusement il y a aptoïde mais il n'y a pas tous ce que je voudrais dessus ^^

Bonjour. petit compte rendu e questions.

positif: qualité de l'écran et finition du téléphone, bon lecteur d'empreintes, les apps se téléchargent vite à partir du playstore, aucun lag dans les menus, youtube OK

négatif: lag dans jeu mc5, haut du telephone qui chauffe, impossible de lire des vidéos du net ( temps de chargement trop long), de pus je ne trouve pas le nfc dans les réglages. 

J'ai essayé de telécharger l'appli eleflash, sans succès. J'ai télécharger méga sur mon elephone, mais le lien de téléchargement apk ne marche pas pour moi. Je voulais également savoir si l'on avait besoin d'un recovery pour cette app, pour ne pas prendre de risques.

Je voulais également savoir si il y avait de meilleurs moyens que ceux utilisés à partir de eleflash pour optimiser notre device.

Cordialement

Salut,

J'ai enfin commencer à préparer le téléphone pour mon père.

Je voulais savoir comment vous avez fait avec la Glass Tempered fourni avec, je la met direct dessus ou faut d'abord enlever autre chose que le plastic de pub du téléphone neuf ?

Merci à vous :)

Oui c'est sur faut acheter un iPhone ou un galaxy ,la tu n'aura aucun probleme, lol,

Trêve de plaisanterie, j'ai un nubia z7 mini depuis un an et aucun probleme,j'ai un inew v3 et aucun probleme.

Ma femme a un Samsung s5 depuis un an et il commence a faire des siennes.

Et j'ai le p7000 depuis 3 semaines et pour l'instant à part une perte de reseau de tant en tant comme sur le s5, ras

Sans tomber dans la caricature (parce que oui des tel chinois pas cher et bien construit y'en a) ce genre de retour c'est exactement ce qu'on a pas aujourd'hui sur le net et c'est exactement le genre de problème que j'ai rencontré de mon côté.

Ce genre de smartphone j'en avais commandé un et en voyant les deux review (electronic hearth et celle du dessus) ça me rappel beaucoup l'experience que j'avais eu avec le mien.

Le soucis c'est que la qualité de fabrication est vraiment très faible avec de grosses erreurs de conception (comme cette histoire d'écran qui se déteriore avec la chauffe) et ça encore c'est quand le double face de l'écran ne lache pas et que celui-ci se met à se décoller...

Ce genre de problème est récurrent sur ce type de produit et pour ma part je préfère rencontrer les problèmes que tu cite sur des smartphone acheté au moins en Europe avec un SAV efficace, qu'en chine ou ils cherchent à tous prix à refuser le renvoi et/ou occasionner beaucoup de frais supplémentaires.

Et quand tu vois la durée de vie commercial de ce type terminaux (allez 2 mois grand max), si le tel n'est pas complètement fonctionnel avec quelques bug mineurs à son arrivé, tu peux faire une croix sur de réel mises à jour visant à solutionner les soucis majeurs. Et comme c'est un marché encore confidentiel on ne peux pas trop compter sur la communauté avec très peux de dev (rom) ou de suivi fait par la communauté. En gros le tel est condamné à rester dans cet état et à se déteriorer. Et les promesses faites par ces entreprises sur le suivi et l'apparition de prochaines MAJ faut les prendre avec d'énormes pinces !

Mon Oneplus One (fabrication chinoise) je l'ai eu y'a un ans à 300€ (soit 50€ minimum de plus que le p7000 toutes options en comptant les ports et autres frais) et il fonctionne aujourd'hui comme au premier jour et bien mieux que ce p7000. Et si j'ai un soucis avec le SAV (efficace ou non) n'est pas à l'autre bout du monde et le suivi de la communauté est dément ! Je trouve l'investissement beaucoup plus rentable.

Ceci dit comme précisé je trouve qu'il y a certaines très bonnes marques avec peux de soucis et certains modèle (notamment le millieu/bas de gamme) qui en vale le coup. Mais ni Elephone ni le P7000 n'en font parti...

Modifié par Ances
  • Like 1

Salut,

J'ai enfin commencer à préparer le téléphone pour mon père.

Je voulais savoir comment vous avez fait avec la Glass Tempered fourni avec, je la met direct dessus ou faut d'abord enlever autre chose que le plastic de pub du téléphone neuf ?

Merci à vous :)

faut enlever le film qui y'a dessus avant de mettre le verre

• Like 1

@@Ances

ba, c'est comme tous les phones, quand on regarde tous les problemes du oneplus ca fait refroidir aussi, (ecran tactile,reboot, etc..).

Maintenant que les rom soient suivi par une communauté ,ok ,mais ca ne resout pas tous les problemes, surtout hardware.

Pour moi, ce tel me convient avec 2 ans de garantie, je ne suis pas un gros joueur, il me sert pour voir mes mails, appelé, et le net donc c'est largement suffisant pour le prix.

Pour l'inverstissement a 147 euros ca vaux le coup et s'il me tient un an ou deux temps mieux.

Et pour l'instant les mises a jour sont corrects.

@@Ances

ba, c'est comme tous les phones, quand on regarde tous les problemes du oneplus ca fait refroidir aussi, (ecran tactile,reboot, etc..).

Maintenant que les rom soient suivi par une communauté ,ok ,mais ca ne resout pas tous les problemes, surtout hardware.

Pour moi, ce tel me convient avec 2 ans de garantie, je ne suis pas un gros joueur, il me sert pour voir mes mails, appelé, et le net donc c'est largement suffisant pour le prix.

Pour l'inverstissement a 147 euros ca vaux le coup et s'il me tient un an ou deux temps mieux.

Et pour l'instant les mises a jour sont corrects.

C'est tout ce que je te souhaite ! Même si je n'y crois pas.

Et te fait pas trop d'illusion sur la garantie. Tu as l'exemple dans la video linké plus haut a quel point ils trainent des pieds et font tous pour ne pas avoir à reprendre le téléphone et dans tous les cas à tes frais.

J'ai tellement eu une mauvaise expériences sur la qualité de fabrication de ces prétendus "flagship" que j'en ai un très mauvais a priori aujourd'hui et le professionalisme de ces sociétés sur le SAV/Communication me fait froid dans le dos. Je te souhaite de ne jamais avoir à faire à eux.

Sur mon Oneplus jamais eu aucun soucis lié à sa construction. Les problèmes sont très souvent lié au software (même dans des cas de chauffe/certains cas de tactile et/ou caméra) et peuvent se résoudre par des MAJ... si le suivi est la. Sinon il faut impérativement rapeler les produits et les échanger et ça c'est une autre histoire, je n'ai vu qu'une seule société le faire à ses frais sur la vente de smartphone chinois et c'était un revendeur Français effaré par la qualité finale du produit. Aucun contrôle qualité donc tous les téléphones qu'il avait livré étaient atteind et sur un modèle avec la même prétention que le p7000.

Bref je m'emporte et c'est pas le topic pour poster ce genre d'avis, je voulais juste réagir sur la vidéo en début de page.

Modifié par Ances

Franchement il faut arrêter de se faire peur avec ces pseudo test...

Les mecs racontent un peu n'importe quoi n'importe comment, leurs compétences techniques et les argumentaires sont proches de zéro et ce n'est assurément pas leur manière de s'exprimer parfois assez vulgaire et leur niveau de français qui relèvent le niveau...

L’intérêt de ce genre de vidéo c'est de faire des vues, pas d'informer, ne vous méprenez pas et quand bien même ces personnes ont eu une expérience malheureuse avec un P7000 ça ne reflète en aucun cas une vérité universelle applicable à toute la production.

Des merdes il y en a partout a plus ou moins grande échelle, y compris chez les très grandes marques et compte tenu du prix ce P7000 reste a mon sens la très belle affaire du moment compte tenu de sa fiche technique très complète.

Alors évidement le pourcentage de risque de tomber sur le mauvais phone est plus élevé que chez les grandes marques on ne va non plus se voiler la face mais ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être un juste milieu entre le fanboyisme primaire et la descente en flamme non moins primaire.

Bref, on sait ce qu'on achète c'est a dire un super rapport perfs/prix avec un risque de m**** certes un peu plus élevé et on fait avec c’est le deal implicite

Modifié par Jeff85

Ances : Tu as eu une couille avec ton dogee ok. Tu n'as visiblement jamais touché de p7000, tu juges donc sans véritablement savoir. Moi je suis très choqué par la vidéo de electronik heart et j'ai pas regardé l'autre encore mais ça ma l'air louche ces vidéos, les critiques ne sont pas toujours justifiés. Ça fait 1 mois et demi que j'ai le p7000, il est dans le flip cover et la tempered glass et pour moi son seul défaut c'est peut-être la chauffe et la réception wifi un peu courte (10-15m). Sinon, en suis très satisfait et je le trouve solide. Je n'ai pas les parties métalliques qui se décollent (j'ai pas essayé de les arracher non plus..) et le flip cover semble les maintenir mais je n'ai jamais vu ce problème.

Vous devriez vous fier aux membres qui ont le smartphone personnellement plutôt que youtube car ça vient soit des vendeurs soit des vendeurs concurrents soit des reviewers corrompus x)

Pour alimenter le débat concernant les smartphones chinois, je vais faire mon retour après un mois d'utilisation

points négatifs

• il chauffe beaucoup en charge, ce sera corrigé je l'espère lors d'une prochaine MAJ
  • le wifi, sur Freebox pour ma part, il se "déconnecte", en gros il faut couper et rallumer pour reprendre le wifi correctement
  • l'impossibilité d'enregistrer les photos sur la carte SD externe,obligé de le faire à la main, pareil pour Titanium backup pour lequel il faut faire la manip du Wiki
  • la batterie: il faut anticiper la fin des pourcentages, en gros je recharge dès que je suis sous les 50% pour pas être embêté, en fait dès que l'on approche des 20% il reste moins de 10'. Là aussi je pense que c'est un bug de calcul du pourcentage qui sera corrigé
  • Son du haut parleur un peu bas en communication
  • flip cover qui se déplace, du coup l'écran se rallume, en réglant un décompte de 3" ce n'est pas vraiment gênant

Points positifs

• largement satisfaisant pour mon utilisation: surf, écoute MP3, photos, vidéos, report vidéo en WIFI avec la SJCAM4000
  • il faut s'habituer au flip cover mais au final ça protège pas mal et c'est sympa
  • rapidité comparé à mon GN2
  • une communauté qui semble active
  • petit à petit les correctifs et astuces qui se mettent en place

bref c'est mon premier smartphone chinois et je ne le regrette pas. Evidemment je vois les vidéos assez fracassantes, mais pour ce qui me concerne ça reste un téléphone largement correct pour un lambda comme moi.

En tout cas tant qu'il ne m'arrive rien avec ce téléphone

Modifié par VTR

+1 avec Jeff85, perso je l'ai acheté en France donc si jai un problème le gars devrait assurer..........je lai déjà contacté il est tres réactif, J'ai en effet les mêmes taches que sur la vidéo, et elles ne me gènent pas pour l'instant si par malheur elles augmentaient je lui renverrai l'appareil...

j'ai le p7000 depuis une dixaine de jours il est très bien pour son prix aucun souci...j'attends le be touch 2 je l'ai eu au même pris 145€ juste a rajoute 10€ pour le verre et la coque tpu....j'avais eu le pack complet avec le p7000....je verrais bien lequel est le mieux...car un est en 5.1

Ances : Tu as eu une couille avec ton dogee ok. Tu n'as visiblement jamais touché de p7000, tu juges donc sans véritablement savoir. Moi je suis très choqué par la vidéo de electronik heart et j'ai pas regardé l'autre encore mais ça ma l'air louche ces vidéos, les critiques ne sont pas toujours justifiés. Ça fait 1 mois et demi que j'ai le p7000, il est dans le flip cover et la tempered glass et pour moi son seul défaut c'est peut-être la chauffe et la réception wifi un peu courte (10-15m). Sinon, en suis très satisfait et je le trouve solide. Je n'ai pas les parties métalliques qui se décollent (j'ai pas essayé de les arracher non plus..) et le flip cover semble les maintenir mais je n'ai jamais vu ce problème.

Vous devriez vous fier aux membres qui ont le smartphone personnellement plutôt que youtube car ça vient soit des vendeurs soit des vendeurs concurrents soit des reviewers corrompus x)

Comme précisé ce n'est pas le bon sujet pour poster mes impressions je voulais seulement réagir à la vidéo, mais ça fait boulle de neige :)

Oui tu as raison je n'ai pas de p7000, j'avais un Doogee DG900 qui avait les mêmes prétentions à son époque (Décembre dernier, c'est pas si loin). Au départ j'étais assez consilient avec la marque, comme vous actuellement, y'avait des bug, pour certains important, mais je me disais que ça allait se régler. Y'a eu certaines MAJ, des petites amélioration. Mais globalement le tel était surtout très mal assemblé. Il s'est tout bonnement auto détruit au bout de 3 mois d'utilisation et le vendeur (To2c) à fait la sourde oreille.

Pour en revenir au sujet, lorsque je vois ces deux vidéos qui font polémique, je retrouve quasiment trait pour trait les problèmes que je rencontrais sur le Doogee (et encore il en avait plus que ça) et je vois que depuis 6 mois rien n'a changé. Donc c'est peut-être l'avis isolé de 2 Youtubeur, mais pour ma part, pas le même terminal, mais exactement le même ressenti, d'où ma mise en garde on mon petit coup de gu***** qui n'a rien à faire sur ce topic.

Si vous êtes satisfait de votre terminal, c'est très bien. Seulement pour ceux qui ont des doutes suites notament à la publication de ces deux vidéos, je donne mon ressenti sur un autre terminal avec les même prétentions à son époque souffrant des mêmes problème remonté dans ces vidéo (et même bien plus) et sortant certainement des mêmes chaines d'assemblage.

Et pour le commentaire de nucleolinnin, ton problème c'est la batterie qui chauffe sur l'écran et laisse des traces qui ne partirons jamais (en gros tu as un imprimé de ta batterie sur ton écran). Donc tu peux directement le renvoyer...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...