antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Je me suis acheté un H6 sur amazon. Je l'ai recu hier et depuis que je l'ai allumé, j'ai une mise a jour de disponible : H60-L04_Channel_B310. J'ai essayé de la faire. Après le téléchargement, j'ai été invité a redémarrer mon téléphone. La maj a commencé à s'installer puis un message d'erreur s'est affiché. J'ai recommencé... même message d'erreur. Que faut-il faire ? Merci d'avance Modifié 21 février 2015 par antoine79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, Si la mise a jour a raté (peut être a cause d'une micro coupure data) il se peut que tu préfère retrouver le Honor comme sortie d'usine pour recommence plus tard la mise a jour, il y a deux méthode éteint ou menus accéssibles. Mis en Garde à Observer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Pas de nouvelle pour ma part pour la mise à jour emui 3.0 officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, Si la mise a jour a raté (peut être a cause d'une micro coupure data) il se peut que tu préfère retrouver le Honor comme sortie d'usine pour recommence plus tard la mise a jour, il y a deux méthode éteint ou menus accéssibles. Mis en Garde à Observer. Pourquoi faire cette manip ? Quand je l'ai rallumer il est reparti normalement... Pas de nouvelle pour ma part pour la mise à jour emui 3.0 officielle. Moi j'ai petit 1 sur paramètres et sur mise a jour systeme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 antoine79 Pourquoi faire cette manip ? Quand je l'ai rallumer il est reparti normalement... Parce que tu avait écrit ça, tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!! Après le téléchargement, j'ai été invité a redémarrer mon téléphone. La maj a commencé à s'installer puis un message d'erreur s'est affiché. J'ai recommencé... même message d'erreur. Que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ah pardon je me suis mal exprimé... Mon téléphone redemarre bien mais la mise a jour n'est pas effectuée.. Je voulais savoir s'il y avait quelque chose a faire pour que la mise a jour fonctione... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 ok no problem !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Mais du coup tu sais pas ce qu'il faut faire pour pouvoir en bénéficier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 a part de la re télécharger, je ne vois pas, mais si le serveur considère que tu l'a déjà téléchargée, je ne sait pas faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Quand je retourne dans le menu des mises a jour je peux de nouveau la télécharger mais mes 3 essais ont échoués au moment de l'installation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 il y a sur le forum une équpe Honor France, seul eux peuvent résoudre ce truc je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ok merci. Je vais essayer de voir la bas... Je ferai signe si j'ai une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) c'est ce nom là clique dessus Honor France (SAV) Modifié 2 janvier 2015 par JC11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Olalalala. Bon, tu l'as acheté neuf, reconditionné ton Honor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonne question cece42. Curieux cette histoire de mise à jour. La B310 est la bêta du L04 distribuée en fonction des IMEI aux testeurs qui se sont inscrits début décembre. Tu n'aurais pas dû la recevoir si ton téléphone est neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 J'avais le mm probleme lors du passage a emui 3 de mon L02. Le probleme a ete resolu en modifiant l'emplacement de sauvegarde par défaut. Des l'achat du telephone je l'avais modifié pour etre sur la carte sd, en repassant au stockage interne, en retechargeant le ROM cela a fonctionné. Essai pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 J'avais le mm probleme lors du passage a emui 3 de mon L02. Le probleme a ete resolu en modifiant l'emplacement de sauvegarde par défaut. Des l'achat du telephone je l'avais modifié pour etre sur la carte sd, en repassant au stockage interne, en retechargeant le ROM cela a fonctionné. Essai pour voir Bonjour Alanoid Ayant le même problème qu'Antoine79, j'ai fait la manipulation que tu as énoncé. J'ai mis le Package MAJ sur la racine de la SD tout en sélectionnant la carte SD comme stockage par défaut, Mais j'ai le même message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour Alanoid Ayant le même problème qu'Antoine79, j'ai fait la manipulation que tu as énoncé. J'ai mis le Package MAJ sur la racine de la SD tout en sélectionnant la carte SD comme stockage par défaut, Mais j'ai le même message d'erreur. Change le stockage par défaut laisse la memoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Je remonte ce sujet plutôt que de continuer sur le général (Cseb95) J'ai acheté ce téléphone recocnditionné sur amazon. J'ai vérifié avec root checker, il n'est pas rooté Sinon je suis avec Android 4.4.2 et EMUI 2.3 C'est la mise a jour B370 qui est proposée Par contre je ne vois pas ce qu'est le recovery.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Pourrais tu nous dire en quelle version est ton téléphone actuellement ? Tu avais reussi à faire la maj B310 finalement ? Comme c'etait un téléphone reconditionné, il faudrait démarrer en fastboot pour savoir si le bootloader a été modifé : Eteint ton téléphone et deconnecte le du PC. Puis appuye sur "Volume -" et connecte le téléphone au PC (en maintenant "volume -" appuyé) Au bout de quelques seconde le téléphone entre en mode Fastboot . Là en dessous du droid, il y aura écrit : locked, unlocked ou relocked, dis moi ce que tu as . Si il est locked, ton téléphone n'a jamais été modifié. Si il est relocked : le tel a été modifié et reverrouillé ensuite. Si il est unlocked : le bootloader a été déverrouillé et l'est resté. Si il n'est pas "locked" alors dans les deux cas, il est probable que ton téléphone ait été modifié. Soit tu remodifies et trouves ce qui bloque la màj soit il faut reflasher une ROM "propre" complète. PS : pour sortir du mode fastboot : debranche le telephone, maintiens appuyé power, le telephone va s'eteindre et tu pourras le redemarrer normalement. Pour connaitre le recovery, demarre ton telephone avec le bouton power et volume + enfoncés ne lache power que quand le logo honor s'affiche, puis volume + Dis nous si en haut de l'ecran est alors ecrit CWM avec la version ou si il s'agit du recovery Honor. (avec l'application ROM manager sur le play store, tu peux avoir l'info aussi, mais je ne sais plus si il faut être rooté ou non) Si il y a CWM, un custom recovery est installé, si il y a juste le logo EMUI avec un menu à 4 entrées, c'est le recovery de base Honor aui a été reflashé. Modifié 21 février 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Numero de version : H60-L04V100R001C00B109SP0 Non aucune maj n'a foncionné... Quand je fais la manip j'arrive sur un ecran avec EMUI et 3 choix : -Reboot system -Wipe data/factory reset -Wipe cache partition Mais pas d'info sur le recovery.. Si c'est une téléphone reconditionné amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) ah j'etais entrain de modifier mon message au dessusjette un oeil ok, tu as le recovery d'origine Le bootloader/fastboot maintenant regarde mon message précédent pour savoir si il a été déverrouillé. Tu as oublié le 1 à la fin du numero de version non ? As tu une carte SD ? taille et systeme de fichier ? Pour certains, retirer la carte SD a permis la màj. Modifié 21 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 J'ai essayé d'acceder au fastboot. Mon téléphone est "unlocked". Dans ton message, tu as oublier de mettre la procédure s'il n'est pas locked... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Si il est unlocked , ça veut dire que le précédent propriétaire l'a modifié. Tu ne peux pas le reverrouiller comme neuf, juste le reverrouiller mais ca ne sert pas à grand chose. Il est comme ça, c'est tout. Dans ce cas, il te faut : - soit flasher une version complete de la ROM avec une remise à zero complete du téléphone. (au niveau ROM, ça ne touche ni le bootloader, ni le recovery, tu perds tes data), ce doit être ici (mais je ne sais pas comment installer , c'est un tar, je ne sais pas ce qu'il y a dedans je ne l'ai pas téléchargé), la source est ici - soit tu suis le tuto ici à partir de : Installation de CWM Recovery:, ton bootloader est déjà déverrouillé. Ainsi, une fois le téléphone rooté, Avec MultiTool c'est vraiment simple et facile., tu pourras aller voir les logs et savoir quel fichier a été modifié et corriger. PS : pourrais-tu modifier le titre de ton 1er post en Problème mise à jour EMUI 3.0, ce sera plus clair si quelqu'un cherche une info pour un problème identique. Modifié 21 février 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.