Aller au contenu

Wi-Fi qui ne se désactive pas ! :/

roulyo

Recommended Posts

Bonjour à vous membres de la communauté :)

Je suis tout nouveau dans le monde Android, j'ai reçu mon Galaxy S il y a quelques jours et j'en suis ravi.

Par contre, j'ai un problème qui s'est déclaré aujourd'hui : le wi-fi ne veut plus se désactiver, il reste sur "désactivation" quoique je fasse. Je ne sais pas s'il est donc vraiment arrêté et de toute façon, je ne peux plus le redémarrer... :/

J'ai reboot la machine pour régler le problème, l'activation/désactivation du wi-fi fonctionnait de nouveau correctement, mais après avoir utilisé google maps, ce qui a activé le wi-fi (d'ailleurs j'aimerais que le gps le laisse tranquille mais je n'ai pas trouvé comment), le wi-fi s'est remis à dysfonctionner.

Après avoir chercher sur le web, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, mais peut-être que quelqu'un ici en connait un rayon ? :)

Modifié par roulyo

Il nous faudrait la version de ton firmware : Touche menu > Paramètres > A propos du téléphone > Tout en bas : Numéro de base.

Il nous faudrait aussi les installations que t'as pu installer, les paramétrages que t'as fait sur le wifi ou tout autre indice pouvant mieux nous aider.

Mais sinon à chaud je vois pas :P

Alors la version du firmware : I9000XXJF3.

Au niveau des applis j'ai pas grand chose. Surtout des jeux débiles pour passer le temps dans le métro, facebook, twitter. Pour gérer mes ressources j'utilise eRay (installé à partir d'un .apk trouvé sur le net, c'est la seule appli que j'ai pas téléchargé du market, mais je l'ai depuis les premiers jours et elle ne m'a jamais posé de problème). Ma dernière acquisition avant que ça déraille fut google goggles.

edit : J'ai fait aucun réglage particulier sur le wi-fi, ça marchait très bien tout seul :)

Modifié par roulyo

Bon le problême ne s'est toujours pas reproduit depuis les deux derniers jours malgré une utilisation inchangé du téléphone (gps, etc). On va dire que le problème est réglé :-)

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. À bientôt ;-)

J'ai un problème similaire avec le I9000XXJF3: le wifi s'active tout seul, et quand je veux le désactiver il reste bloqué sur l'état "désactivation".

Je suis obligé de redemarrer le Galaxy S. Je n'utilise quasiment jamais Google maps (pas encore).

A noter que j'ai "Wifi toggle widtget" sur ma home, peut être que ça peut interferer ?

J'imagine que c'est un bug du firmware d'usine. J'attend impatiemment un firmware plus stable sous Android 2.2.

Edit: ce n'est pas à cause du "Wifi toggle widget". ça recommence même quand je le vire de ma home.

Edit2: je teste en désactivant le mise en veille du wifi (Paramètres avancés -> Profil wifi -> Jamais) pour voir si c'est la gestion de l'économie d'energie qui empêche la désactivation du wifi. ça recommence même quand on désactive l'économie d'énergie.

Modifié par gilou2

En fait j'ai l'impression que c'était l'application DroidSS qui mettait le bazar (plantait au démarrage du téléphone presque tout le temps). Depuis que je l'ai désinstallé c'est tout mon systême qui fonctionne mieux, et plus de problêmes avec le wifi. Donc je sais pas si tu as installé cette application gilou2 mais moi sa désinstallation à l'air d'avoir régler mon soucis :-)

Modifié par roulyo

Non tu n'es pas seul car j'ai déjà eu le même problème. Je pense qu'il y a conflit entre des applications qui permettent de désactiver le wifi (quick settings par exemple) et des applications qui l'activent lorsqu'il est off (maps par exemple). J'ai l'impression que le seul moyen de ne pas tomber dans ce dead lock est désactiver le wifi uniquement avec l'écran de notification ou le menu dédié dans les paramètres du SGS.

bonjour a tous

j'ai moi aussi un problème de wifi (enfin je crois)

mon SGS vient de chez sfr/forfait webphone et quand je "clik"sur l'icône wifi sfr (accès au point wifi sfr) il me demande

de connecter et après il cherche un point wifi qu'il ne trouve jamais alors qu'il y en a a porté du tel.

si je ne coupe pas la recherche il pourrait tourner des heures!!!

dois je passer par un autre chemin: paramètres->s/fil-réseau->paramètres wifi??

ha oui j'oubliais a quoi sert la fonction:" connexion bouton wps" dans les paramètres wifi??

merci d'avances pour vos lanternes :P

ps:désolé si je ne suis pas au bon endroit :o

:cool:

Bonjour,

Même problème ici. WIFI reste parfois en "désactivation". Je n'utilise pas DroidSS et j'ai eu le problème même en désactivant le wifi par l'écran de notification.

Lorsqu'il est dans cet état, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le réactiver qu'en redémarrant le téléphone.

h.

Oui j'ai aussi ce problème parfois.

En fait, on déroule la barre d'accès rapide qui est en haut et je touche "Wi-Fi" (l'icone était vert, et donc activé), il passe donc en "Gris" et s'écrit en dessous "Désactivation..." et ça reste bloquer.

On ne peut ensuite plus rien faire, l'icone d'accès rapide reste grisé et ne fait plus rien, et en passant par les paramètres > Réseau, c'est grisé aussi. Du coup je relance le mobile... ^^

Autre problème, des fois le Wifi est activé, repère la freebox de ma maison (le mdp est enregistré) mais ne se connecte pas. Normalement je relance et ça fonctionne ^^ Là j'ai attendu 10 minutes sans rien lui demander et c'est bon.

Modifié par Hana

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...