Aller au contenu

[memo pad 10 me102a (k00f)] tourne en boucle et recovery impossible


Yan Houlmann

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Après 3 jours, oui 3 jours que je tente de faire fonctionner cette tablette je viens vers vous avant que je ne fasse l'ultime chose qui me trotte en tête :

 

Prendre une masse et l'éclater en 1'000 morceaux de rage !

 

Bref, depuis que la tablette m'a proposée un update et que j'ai dis "oui" c'est la catastrophe !!!

 

Quand je la re démarrage et indique qu'elle installe la mise à jour 1 sur 13, et une fois ceci fini j'arrive à la page comme la première mise en service.

 

Mais j'ai des applications pendant la mise en service comme : xxxxx qui font une erreur

 

Bref je ferme les fenêtres d'informations, continue la mise en route et la tablette fonctionne mais .... une fois que je l'éteins cela recommence en boucle, update 1 sur 13, re page de première mise en route etc... etc....

 

J'ai déjà tenté avant que vous me disiez de le faire plusieurs chose soit :

 

1 : recovery depuis le menu paramétrage (cela ne change rien)

 

2 : recovery depuis le menu de démarrage caché (petit bonhomme Android) et même fait WIPE data etc... (cela ne change rien)

 

3 : télécharger le dernier firmware sur le site Asus et mis sur une micro SD (cela ne change rien, il indique toujours erreur quand il veut faire l'update) !

 

4 : j'ai même tenté de désinstaller des applications une fois la tablette mise en service, même supprimé des fichiers etc... et chose incroyable (miracle de noël) une fois que je re démarre tout reviens ! les applications supprimées et les fichiers comme si le disque interne me supprime rien et est bloqué !

 

J'ai cherché comment roter et faire un recovery via un ordinateur mais testé plusieurs site et soit il manque des fichiers à télécharger comme rootkit etc... et étant néophyte les explications ne sont pas limpides et je ne capte rien !

 

Donc une aide serait bienvenue et explication étape par étape (car pas trouvé sur le net et ici comment faire ou j'ai mal cherché....)

 

Alors avez-vous une idée pour ressusciter cette tablette ou sinon je ferais une joie de poster une photo une fois la masse passée par la !

 

Merci d'avance de l'aide, Yan

 

 


Pour info je n'ai non plus pas le mode "développer" qui s'affiche dans le menu paramétrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé un factory reset (paramètres -> sauvegarder et réinitialiser -> Données personnelles -> restaurer valeurs d'usine) ?

Faire une sauvegarde de tes données perso auparavant bien entendu...

 

Peux-tu nous préciser si la tablette était rootée avant l'update (et maintenant) et en faisant quoi ?

Modifié par brol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors comme dit dans mon 1er message j'ai aussi testé un factory reset (j'ai dis recovery mais en faite j'ai fais un factory reset) !

 

Cela ne change absolument rien, il indique que c'est bon, la tablette re démarre mais en faite j'en reviens toujours au même principe de la 1ère mise en route et chose drôle, mes données sont encore présente ainsi que mon compte Google et mes données personnelles ainsi que les app que j'avais téléchargées !

 

Sinon non, je n'ai absolument pas rootée la tablette, je l'utilise comme néophyte et mis juste 2-3 jeux et spotify ...

 

J'essaie de la remettre comme en état d'usine mais chose impossible d'où le but d'installer le dernier firmware car je suis au firmware : xxx.xxxx.xxx99 et ils sont au xxx.xxxx.xxx100 sur le site de Asus pour le firmware WW (world wide)

 

J'ai même testé en cherchant sur le net pas la procédure ADB SIDELOAD ... mais cela m'indique une erreur une fois la room "loading - sending" j'obtiens --> * error reading response *

 

J'en deviens chèvre avec cette tablette !

 

Merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce qui t'arrive est bien malheureux car la ME102A est plutôt une très bonne tablette. Cela ressemble à une mise à jour qui a foiré. Cependant rooter ne t'aidera pas plus sauf éventuellement à récupérer le fichier de màj OTA via OTA Snatcher. 

Ce n'est pas normal que tu retrouves tes fichiers, le wipe est censé effacer intégralement les partitions /data et /cache qui contiennent les données utilisateur. La seule solution est en effet de reflasher ta tablette avec le firmware disponible sur le site d'ASUS (tu as de la chance, pendant des mois, ils n'ont rien publié sur le site pour cette tablette).

D'ailleurs je comprends pas ton souci, le logiciel n'est pas capable de downgrader la tablette mais il est toujours possible d'upgrader. Par conséquent, si tu es en xxx99 tu n'auras aucun souci à aller vers la version xx100. 

Après la dernière solution, reste d'utiliser RKFlashtool en mode Fastboot pour flasher ta partition /system. Pour cela, il te faut un dump system.img de la même tablette. C'est ce que j'avais été amené à faire pour la mienne quand ASUS ne publiait pas les firmwares.

Avant d'envisager cette solution radicale et assez risquée, je préférerai que l'on essaie ensemble d'installer le firmware du site d'ASUS. Je vais essayer sur ma tablette pour voir. Peux-tu faire quelques screens des étapes qui échouent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'étais en 3.11.97 sur ma ME102A, j'ai essayé de faire la màj 3.11.100 World Wide depuis le site d'ASUS. Effectivement ça ne fonctionne pas depuis le recovery que ça soit avec ADB sideload ou en appliquant la màj depuis la carte SD. Bref, impossible de flasher depuis le recovery. 

J'ai donc fait ça "à l'ancienne" avec RKTool, j'ai flashé et ça a fonctionné. Je suis bien en 3.11.100 maintenant. 

Je veux bien essayer de te faire un tuto MAIS : 

1./ Cette procédure fonctionne difficilement avec Windows 8.1 (donc dans l'idéal il te faut une machine Windows 7 sous la main) ;

2./ Elle n'est pas sans risques, on écrit directement dans la mémoire flash de la tablette depuis le PC : donc un mauvais réglage, une coupure de courant ou autre et la tablette peut être briquée définitivement (= foutue). En aucun cas, je ne serai responsable des dommages que ta tablette subirait du fait de ces modifications. 

Maintenant la procédure fonctionne bien et tant qu'on a accès au mode fastboot on peut s'en sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ces symptômes sur acer et c'était une patte de la mémoire flash qui s'était dessoudé (du cou les changements passaient bien dans la RAM et étaient visibles sur le coup mais a chaque redémarrage retour au même point) ...

J'espère que ce ne sera pas ton cas je suivrai ton post pour en voir la finalité ...

Bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ces symptômes sur acer et c'était une patte de la mémoire flash qui s'était dessoudé (du cou les changements passaient bien dans la RAM et étaient visibles sur le coup mais a chaque redémarrage retour au même point) ...

J'espère que ce ne sera pas ton cas je suivrai ton post pour en voir la finalité ...

Bon courage l'ami

J'espère pour lui que ça n'est pas le cas non plus. De toute façon en reflashant on devrait être fixé. Il se peut aussi que la màj ait foiré et donc que le recovery soit endommagé et ne fonctionne pas tout à fait correctement. 

Au pire, sa ME102A est peut être encore sous garantie, ASUS n'étant pas chiant sur les retour SAV en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je cherche comment avoir la connexion gratuite sur mon androide4.1

Bonjour,

 

Je t'engage à ouvrir un autre sujet, spécifique à ta demande car elle n'a rien à voir avec le sujet présent.

Tu en profiteras pour détailler ta demande car je n'ai strictement rien compris.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

pour ceux que ça peux intéresser j'ai réussi a flasher le firmware avec RK android Tool

 

le point ou je bloquais été le démarrage en mode bootloader (vol+ et power) qui ne fonctionnais pas.

l'astuce est de démarrer en mode fastboot (vol- et power) puis avec la commande fastboot reboot-bootloader...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que vous avez vos MemoPad ?
Car garde à la "maladie de l'écran grisé" (problème de connectique de la carte mère, intervient souvent entre 6 mois et 1an d'après les forums, même sans aucune chute)

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...