cece80 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut tout l'monde! J'ai donc fait l'aquisition d'un Z1 compact depuis maintenant un bon mois, j'en suis vraiment très content mais j'ai un souci, certes minime mais quand meme très chiant quand j'écris des sms, je m'explique: J'écris en mode T9, j'ai gardé cette habitude qui me va trés bien et j'ai les doigts un peu gros pour le clavier azerty. Quand je veux ecrire par exemple: " C'est " ou " m'y " en fait quand il y a une apostrophe. Avant sur mon Arc S, je tapais les touches C ' E S T et ça m'écrivait "C'est". Maintenant quand je tape l'apostrophe aprés le C, ça commence un autre mot et ça m'écris donc:" A.est " Je sais pas si je suis clair mais c'est difficile à expliquer. Il y a t'il une technique pour enregistrer les mots ou un truc du genre? Quand je veux ecrire un texto rapide c'est vraiment galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 J'ai plus le clavier xperia mais essaie quand tu vois "A.est" etre prédit d'appuyer longuement dessus et peut etre que tu pourras choisir de ne plus proposer ce mot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Ben en faite ça "prédit" rien car quand j'appuis sur l'apostrophe, ça bloque le A comme si je commençais un autre mot.... Pour etre claire, quand j'appuis sur la touche A pour avoir par la suite le C, je dois à chaque fois faire comme si c'était à l'ancienne, à choisir la lettre que je veux sur cette touche. J'ai l'impression que ça ne garde pas en mémoire. Je sais que ça peut paraitre un problème mineur mais c'est vraiment nul. Il y a des trucs comme ça qui se perdent avec le progrès, comme le réveil qui fonctionne encore avec le téléphone éteins.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Salut cece80, J'avais la même habitude que toi ayant eu moi aussi un Arc S, en faite sur le Z1C il ne faut pas appuyer sur la touche apostrophe. Pour écrire le mot "c'est" tu appuie directement sur les touches "C" "e" "s" "t" et tu auras le mot "C'est qui apparaîtra directement logiquement et idem pour le mot "m'y". En espérant que cela fonctionne pour toi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 YYEESSSSS!!! T'es un bon! Merci!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.