Bubuche1523 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour, J'ai commandé un Nexus 5 pour Nôel, et suite un un déballage un peut tardif, le téléphone a été démarré hier. Plusieurs mises à jour se sont succédées, pour finir par la version 4.4.4, ... et depuis rien. Je ne comprends pas pourquoi Lolipop ne m'est pas proposé, pouvez vous m'aider ? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 hello commandé ou ? les mises a jour se font par vague et numéro de série, donc il te faut patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 .../... Plusieurs mises à jour se sont succédées, pour finir par la version 4.4.4, ... et depuis rien. Je ne comprends pas pourquoi Lolipop ne m'est pas proposé, pouvez vous m'aider ? .../... T'as pas droit NA ! Faut que tu souffre, d'abord... (T'inquiète pas, ça va pas tarder : Google procède à priori à ses OTAs par vagues, attends la prochaine Si tu ne rootes pas, ne modifie pas le système & consorts elles devraient continuer à arriver Va savoir, tu seras peut-être le premier à recevoir la 5.0.2 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubuche1523 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 J'ai commandé l'appareil sur Expansys. Je pensais que sur les Nexus, la mise a jour été plus "rapide" et ne devait prendre que quelques semaines. Je patiente alors... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 bien sur qu'elle est plus rapide sur le nexus, puisqu'elle est déjà disponible depuis presque deux mois. l'OTA, par contre, est distribuée, euh, au fur et a mesure, mais bon, puisqu'on a un Nexus, autant flasher directement, c'est fait pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 J'étais dans le même cas que toi, impatients comme je suis, j'ai flasher Lollipop avec Nexus Root Toolkit. Rien de plus facile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Exactement, autant flasher, comme ça tu pars sur une base saine et stable. En plus, vu que tu viens de l'acquérir, tu ne perdras pas énormément de données en déverrouillant le bootloader... Et t'es tranquille pour la suite ;-) Mieux vaut se lancer maintenant plutôt qu'après 6 mois où tu auras des tas de données, photos, etc, à sauvegarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubuche1523 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Je pourrais faire cela en effet, mais étant possesseur d'un MacBook, je ne me suis jamais trop intéressé a ça pensant que les outils ne sont disponibles que sur PC. Si quelqu'un a un lien pour un tuto simple sur Mac, je prends. Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 c'est pareil sur OSX et linux, d’ailleurs je n'utilise que cela, et aucun soucis de drivers comme windows. coté tuto, c'est pareil, au lieu d'utiliser fastboot.exe, c'est fastboot pour mac (idem adb) qu'il faut utiliser, tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubuche1523 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 Et il n'y a pas de soucis pour la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 ben non, puisque c'est la ROM d'origine Google https://developers.google.com/android/nexus/images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Personnellement mon N5 ne me propose toujours pas la màj en OTA. Je vais attendre qu'ils la proposent car même si j'ai envie d'avoir Lollipop je suis très bien sous KitKat donc autant y rester et attendre l'OTA. Mais ils mettent bien du temps je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Personnellement mon N5 ne me propose toujours pas la màj en OTA. Je vais attendre qu'ils la proposent car même si j'ai envie d'avoir Lollipop je suis très bien sous KitKat donc autant y rester et attendre l'OTA. Mais ils mettent bien du temps je trouve... En effet étonnant, tu es en recovery d'origine ou modifié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Je n'ai pas touché aux réglages, pas rooté, pas flashé mon N5, bref je l'ai laissé comme je l'ai eu d'origine. Donc le recovery est d'origine. Ça peut changer quelque chose ? J'ai pensé à la réinitialisation mais je perdrais mes sauvegardes de jeux et il faudrait remettre toutes mes apps/musiques/photos. Donc j'attends toujours l'OTA, patiemment. De toute façon ça va très bien sous Android 4.4.4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 De toute façon ça va très bien sous Android 4.4.4 ;) Oui mais... 5.x, ça change la vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Oui mais... 5.x, ça change la vie! ah bon! ça guérit les maladies ou fait le café ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Oui mais... 5.x, ça change la vie! Je suis resté en 4.4.4 et avec Xposed, tout tourne nickel sur mon Nexus 5! Je vais être obligé de passer sur Lollipop avec le Nexus 6 donc case custom ROM obligatoire! C'est un peu dommage mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 ah bon! ça guérit les maladies ou fait le café ? Ca cicatrise les escarres :P Je suis resté en 4.4.4 et avec Xposed, tout tourne nickel sur mon Nexus 5! Je vais être obligé de passer sur Lollipop avec le Nexus 6 donc case custom ROM obligatoire! C'est un peu dommage mais bon... 0K mais pourquoi ? Allergies aux genuines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Franchement pour moi niveau étant passé de 4.4 à 5.0.1, autonomie toujours aussi bien. Niveau réception wifi c'est beaucoup mieux. Faut juste se réhabituer au paramètre ou la l'interface change pas mal. Par contre la barre d'action, je la trouve un peut plus chiante (avant ont baisser la barre une fois et y avait tout direct). La faut la baisser 2 fois, pareil pour revenir sur le bureau. Sinon c'est au top. Envoyer depuis Tapatalk Modifié 11 janvier 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 0K mais pourquoi ? Allergies aux genuines ? Bien que Lollipop soit très réussi visuellement, beaucoup de fonctions pratiques apportées par Xposed sous KitKat manquent à l'appel. Je le vois avec ma Nexus 7 que j'ai flashée avec Lollipop officiel. C'est pourquoi mon futur Nexus 6 (en espérant que la taille me convienne) va être directement sous ROM custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Je préfère attendre même si ça change la vie d'avoir Android 5. Il arrivera bien un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bien que Lollipop soit très réussi visuellement, beaucoup de fonctions pratiques apportées par Xposed sous KitKat manquent à l'appel. Je le vois avec ma Nexus 7 que j'ai flashée avec Lollipop officiel. .../... 0K Je suis plutot satisfait de 5.0.1 factory sur N5, ma N7 & mon N4 sont en prêt, j'aurais plaisir à tester en // l'alternate dont tu parles sur 2eme mobile, et qui sait? & pas que pour l'esthétique: par exemple l'appareil photo "reloaded" devient... intéressant, etc & le N6 est plutôt cher, même à prix FreeMobile Devinette: peut-on utiliser le Cardboard standard avec un N6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Personnellement mon Nexus 5 me propose enfin d'aller sous Lollipop ! Je peux aller directement en 5.0.1. Mais j'hésite à faire cet màj, au vu des retours ça a l'air de pas mal bugger ! L'avez-vous faite ? Qu'en pensez-vous ? Modifié 23 janvier 2015 par Pinou10001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Suffit de refaire la configuration d'usine pour remettre en ordre si ça bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.