Aller au contenu

Mise a jour Lilipop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commandé un Nexus 5 pour Nôel, et suite un un déballage un peut tardif, le téléphone a été démarré hier.

 

Plusieurs mises à jour se sont succédées, pour finir par la version 4.4.4, ... et depuis rien. Je ne comprends pas pourquoi Lolipop ne m'est pas proposé, pouvez vous m'aider ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Plusieurs mises à jour se sont succédées, pour finir par la version 4.4.4, ... et depuis rien. Je ne comprends pas pourquoi Lolipop ne m'est pas proposé, pouvez vous m'aider ?

 

.../...

 

 

T'as pas droit

 

NA !

 

Faut que tu souffre, d'abord...

 

 

(T'inquiète pas, ça va pas tarder : Google procède à priori à ses OTAs par vagues, attends la prochaine

Si tu ne rootes pas, ne modifie pas le système & consorts elles devraient continuer à arriver

 

Va savoir, tu seras peut-être le premier à recevoir la 5.0.2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'elle est plus rapide sur le nexus, puisqu'elle est déjà disponible depuis presque deux mois.

 

l'OTA, par contre, est distribuée, euh, au fur et a mesure, mais bon, puisqu'on a un Nexus, autant flasher directement, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, autant flasher, comme ça tu pars sur une base saine et stable.

En plus, vu que tu viens de l'acquérir, tu ne perdras pas énormément de données en déverrouillant le bootloader... Et t'es tranquille pour la suite ;-)

Mieux vaut se lancer maintenant plutôt qu'après 6 mois où tu auras des tas de données, photos, etc, à sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil sur OSX et linux, d’ailleurs je n'utilise que cela, et aucun soucis de drivers comme windows.

coté tuto, c'est pareil, au lieu d'utiliser fastboot.exe, c'est fastboot pour mac (idem adb) qu'il faut utiliser, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon N5 ne me propose toujours pas la màj en OTA. Je vais attendre qu'ils la proposent car même si j'ai envie d'avoir Lollipop je suis très bien sous KitKat donc autant y rester et attendre l'OTA. Mais ils mettent bien du temps je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon N5 ne me propose toujours pas la màj en OTA. Je vais attendre qu'ils la proposent car même si j'ai envie d'avoir Lollipop je suis très bien sous KitKat donc autant y rester et attendre l'OTA. Mais ils mettent bien du temps je trouve...

En effet étonnant, tu es en recovery d'origine ou modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché aux réglages, pas rooté, pas flashé mon N5, bref je l'ai laissé comme je l'ai eu d'origine. Donc le recovery est d'origine. Ça peut changer quelque chose ?

J'ai pensé à la réinitialisation mais je perdrais mes sauvegardes de jeux et il faudrait remettre toutes mes apps/musiques/photos. Donc j'attends toujours l'OTA, patiemment. De toute façon ça va très bien sous Android 4.4.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais...

 

5.x, ça change la vie!

 

Je suis resté en 4.4.4 et avec Xposed, tout tourne nickel sur mon Nexus 5!

 

Je vais être obligé de passer sur Lollipop avec le Nexus 6 donc case custom ROM obligatoire! C'est un peu dommage mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon! ça guérit les maladies ou fait le café ?

 

Ca cicatrise les escarres :P

Je suis resté en 4.4.4 et avec Xposed, tout tourne nickel sur mon Nexus 5!

 

Je vais être obligé de passer sur Lollipop avec le Nexus 6 donc case custom ROM obligatoire! C'est un peu dommage mais bon...

 

0K mais pourquoi ?

 

Allergies aux genuines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi niveau étant passé de 4.4 à 5.0.1, autonomie toujours aussi bien.

Niveau réception wifi c'est beaucoup mieux.

Faut juste se réhabituer au paramètre ou la l'interface change pas mal.

Par contre la barre d'action, je la trouve un peut plus chiante (avant ont baisser la barre une fois et y avait tout direct). La faut la baisser 2 fois, pareil pour revenir sur le bureau.

Sinon c'est au top.

Envoyer depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0K mais pourquoi ?

 

Allergies aux genuines ?

 

Bien que Lollipop soit très réussi visuellement, beaucoup de fonctions pratiques apportées par Xposed sous KitKat manquent à l'appel. Je le vois avec ma Nexus 7 que j'ai flashée avec Lollipop officiel.

 

C'est pourquoi mon futur Nexus 6 (en espérant que la taille me convienne) va être directement sous ROM custom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien que Lollipop soit très réussi visuellement, beaucoup de fonctions pratiques apportées par Xposed sous KitKat manquent à l'appel. Je le vois avec ma Nexus 7 que j'ai flashée avec Lollipop officiel.

.../...

 

 

0K

 

Je suis plutot satisfait de 5.0.1 factory sur N5, ma N7 & mon N4 sont en prêt, j'aurais plaisir à tester en // l'alternate dont tu parles sur 2eme mobile, et qui sait?

 

& pas que pour l'esthétique:  par exemple l'appareil photo "reloaded" devient... intéressant, etc

& le N6 est plutôt cher, même à prix FreeMobile

 

Devinette: peut-on utiliser le Cardboard standard avec un N6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon Nexus 5 me propose enfin d'aller sous Lollipop ! Je peux aller directement en 5.0.1. Mais j'hésite à faire cet màj, au vu des retours ça a l'air de pas mal bugger ! L'avez-vous faite ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Pinou10001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...