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boitier fissuré


bidz

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Bonjour

Mon boitier commence a se fissurer...

Personne n'a eu ce souci ?

Pas mal de cas constatés sur XDA

Retour à Motorola France en vue... Des retours sur la qualité du SAV?

Edited by bidz
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En espérant que la garantie passe.... pour ma part, pas de prise de risque, limage des langues.

Si ça le fait avec le bracelet officiel, je vais monter mon entreprise de limage (attention limage de moto 360, je précise pour les vicieux).

 

tiens nous au courant sur le SAV.

Edited by LeguMan31
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Bonjour,

J'ai aussi le même problème de fissure avec le bracelet d'origine au bout de 2 mois. J'espère pouvoir attendre quelques semaines avant de contacter Motorola pour la garantie. Avec un peu de chance, les modèles seront réparés d'ici là avec un fond plus costaud.

Tiens nous au courant STP de comment se passe le SAV.

Edited by Monval
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Bon ben pour rappel: 

 

Si jamais vous faites partie des utilisateurs d’un exemplaire de la Moto 360 souffrant de ce défaut et que le dos de la montre vient à céder, il vous suffira de remplir le formulaire accessible sur ce lien puis de retourner votre montre pour en obtenir une neuve en échange dans les jours qui suivent.

 

Edited by Le Tchad
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  • 3 weeks later...

Salut,

Je remonte ce sujet car moi aussi je rencontre ce soucis. Malheureusement le lien fourni n'est plus valable car je ne tombe pas sur le formulaire.

Je vais essayer de les appeler demain car je n'ai cette montre que depuis un mois c'est pas normal ces 4 fissures.

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Salut,

J'ai eu le sav Motorola au téléphone ce matin. Ils m'ont demandé d'envoyer des photos de la fissure et ma facture d'achat. Si le défaut est constaté ils procéderont à un échange standard.

J'ai insisté sur le fait que Motorola est au courant pour cette faille et ils m'ont dit qu'ils sont devenu beaucoup plus difficiles car apparemment il y a pas mal de gens qui pètent la montre en changeant de bracelet... Et prétextent un défaut !

J'espère que ça va aller car ma montre a 3 semaines et ça me ferait chier d'acheter une pièce détachée de Chine alors qu'elle est sous garantie et que je n'ai jamais rien touché dessus.... Je vous tiendrai au courant.

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Salut,

La réponse de Motorola ce matin:

"Monsieur,

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec votre Motorola 360.

Nous vous conseillons de la faire parvenir avec sa batterie à notre centre de réparation agréé, sans la boîte d'origine (qui ne vous serait pas retournée). Nous vous prions d'inclure une COPIE de votre facture d'achat et une lettre explicative détaillant le problème que vous rencontrez avec vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone) et votre numéro de référence que vous trouverez ci-dessus.

La réparation des produits portables de notre marque n’étant pas directement assurée par notre société mais par des sous-traitants, nous vous remercions de bien vouloir rapporter votre appareil à votre point de vente, qui l’adressera à notre centre agréé pour cette prestation.

Si ce service n'était pas disponible auprès de votre revendeur, vous pouvez envoyer directement votre appareil Motorola à notre centre agréé dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

SBE France

ZI de la Liane Sud

BP 439

62206 BOULOGNE SUR MER

Tél: 0892 350 808

Nous vous conseillons de vérifier que le téléphone soit bien protégé par son emballage et de demander un numéro de suivi de votre colis.

Nous vous recommandons de noter et conserver toutes les données privées enregistrées sur la mémoire interne de votre appareil, à savoir les noms, adresses, numéros de téléphone, code d’accès et d’utilisateur etc… avant d'envoyer votre produit, car ces données peuvent être effacées ou supprimées lors du processus de réparation."

Bref une réponse type et vraiment du foutage de gu***** sachant que mon produit est neuf.

Voici ma réponse:

Bonjour,

Je vous avouerai que cette réponse ne me satisfait pas du tout.

J'ai acheté cette montre il y a 3 semaines et il n'est pas normal qu'un produit vendu 249,00€ et vanté comme "Premium" se fissure seul au bout de si peu de temps.

Je refuse d'envoyer ma montre en réparation dans un centre agréé. Je demande un échange standard de mon produit qui comporte un défaut de fabrication avéré.

Sans réponse favorable de votre part je ferai appel à une association de défense du consommateur. Au vu des différents articles sur internet prouvant que votre entreprise est au courant de ce défaut, j'obtiendrai gain de cause.

Un produit qui se fissure au bout de 3 semaines n'est pas un produit correctement fabriqué.

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement.

Bref, on verra bien. Je l'ai tenté si ça passe c'est cool sinon commande chez Parts4Repair pour acheté la pièce... Déçu de Motorola l'histoire de l'échange standard c'est du pipo.

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La réponse de Motorola.... :

"Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail qui a retenu toute notre attention. Notre centre de réparation étant la seule entité habilitée à déterminer si votre montre peut bénécier d'un échange nous vous conseillons de la lui faire parvenir. Sous 7 jours à partir de réception, vous recevrez votre appareil réparé ou échangé (selon la décision du technicien).

Nous souhaitons aussi vous assurer que votre montre sera prise en charge avec toute le sérieux et la technicité qu'elle requiert et que nous nous engageons à vous fournir un service de la meilleure qualité possible.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations."

Je laisse tomber je vais changer la pièce moi même.

Pour te répondre, la pièce coûte 23,80€ se déboîte assez facilement en suivant le tuto sur iFixit.

Bref pas tenté d'envoyer ma montre dans l'inconnu. Qu'est ce que tu en penses ?

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Bonsoir

Je viens de regarder sur ifixit. Le fond est collé. Il faut chauffer pour le décoller et ils ont cassé le fond en essayant. Ils en concluent que ce n' est pas si simple.

En regardant la photo, il semble que tant que la fissure n'est pas au centre dans un rayon d'environ 5 mm la montre est protégée. Donc je vais attendre encore avant de l' envoyer. Si c'est bien collé la fissure va peut être s' arrêter.

Où as tu vu que c'est facile à changer?

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Je laisse tomber je vais changer la pièce moi même.

Pour te répondre, la pièce coûte 23,80€ se déboîte assez facilement en suivant le tuto sur iFixit.

Bref pas tenté d'envoyer ma montre dans l'inconnu. Qu'est ce que tu en penses ?

 

J'ai le même problème, mais franchement si la pièce n'est pas officiel a ta place j'aurais peur qu'elle ne se fissure une fois de plus.

7 jours reste très raisonnable comparé a d'autre entreprise.

Malgré tout je vais demander le remboursement des mes frais d'envois.

 

Tu l'as envoyé a quelle adresse le mail de réponse ? Tu a juste fais répondre ?  ^^

Edited by pommefrite
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vous pourrez changer x fois le fond de la montre c'est un défaut de la part de motorola que d'avoir choisi un fond en plastique avec le bracelet qui force dessus , la seule possibilité et de limer le fond pour enlever l'arrondi et ainsi empêcher que le bracelet ne force dessus ,c'est assez rapide a faire et sans aucune trace si vous prenez votre temps et protéger le reste du fond

Edited by mick3983
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  • 2 weeks later...

Ha zut, j'aurais du passer par ici avant de l'acheter ^^

 

C'est vraiment scandaleux ce problème... Ceux qui ont limé les bords, une photo pour nous montrer ? Si le boitier vient à se fissurer quand même, j'ai peur que ce soit adieu garantie :/

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