Aller au contenu

Radars France : Avertisseur de radars + Limites de vitesses + Trafic

ALF1998

Recommended Posts

Non le widget n'est pas déplaçable, seule la taille du Widget est paramétrable

Hum !hum! Peut être une alternative a waze si il meurt. ..

Cette application est très bien mais a quelques lacunes ...

Moi je préfèrerai que soit Waze qui s’inspire de certaines fonctions de cette application :)

Petit comparatif Waze/Sygic sur le calcul d'itinéraires alternatifs

Waze

505822Screenshot201502101931381.png

Sygic

624813Screenshot201502101931221.png

Les 2 applications sont à peu près d'accord l'itinéraire principal mais sur les itinéraires alternatifs Sygic est complètement à la ramasse.

34min pour aller au centre de Paris en passant par Aulnay puis Bondy j'y crois pas une seule seconde :P

Concernant le calcul de l'itinéraire principal Sygic calcul (avec prise en compte du trafic) 10min de moins que Waze.

Waze avait raison (à 3 min près).

Certes l'écart n'est pas énorme, mais à 20euros (coût de l'option info trafic) je ressens un peu plus la différence sur les trajets plus long  :angry: .

Modifié par tamariz33
  • Like 2

merci tamariz33, pour la taille j'ai vu.

Mais dur dur pour utiliser cette application avec Radardroid et waze.

J'ai comparé plusieurs fois Here et Waze c'est presque que pareil

Here comme Copilot c'est vite saoulant les directives de navigation.

Pour finir Here en mode sans navigation il n'y a pas les vitesses limites et dur dur de se retrouver sur la carte

alors que Copilot on les vitesses limites, les radars si on les ajoute, il a aussi l'info trafic mais pas testé.

Hervé

Modifié par herve-91

Vu le prix des options a rajouté pour venir chasser sur les terres de Waze on oublis

Par contre, en offline et même si c'est 20€ le prix d'entrée, c'est un très bon concurrent de Here et de Mappy

Salut

pour quelle application ?

Hervé

Pour les limitations de vitesses de Sygic à 10€ est une affaire  B)

De toute manière en gratuit il n'y a rien de bien

Pour la navigation, la carte Européenne disponible pour  20€ est aussi une affaire vu la qualité intrinsèque de cette application  :)

Voici mon avis sur la version 14.7 (Sygic Navigation)

Les + :)

• Lisibilité de la Carte

- Séparation des voies
- Carte en 3D relief
- Un petit plus pour les monuments et les bâtiments en 3D (possibilité de désactiver cette option)

• Qualité des instructions de navigation

- Indication des voies à suivre
- Son Widget "guidage sur voies dynamiques" (très pratique sur les échangeurs type « spaghetti »)
- Affichage des étapes de navigation sur « panneaux routier »
- Instruction de changement de direction sur carte et sur HUD

• Fonction Radar fixe
  • Affichage des vitesses limite (avec anticipation)
  • Possibilité de déclarer les contrôles et les incidents routiers
  • Navigation pris en compte dans les tunnels
  • Qualité audio
    - Catalogue de voix disponible (masculine et féminine)
    - moteur TTS qui sait prononcer des « virgules » et non des « points » :P
  • l'option Black box (enregistrement vidéo de la route)

Les - :(

• Toutes les fonctions qui ont été supprimées/modifiées par rapport à la 14.3

- Menus moins lisibles
- Suppression de la sauvegarde de planification d'itinéraire
- Barre de progression trop petite
- Suppression des détails de l'info trafic
- etc....

• Option info trafic
    - Coût
    - Ne permet pas de recalculer l'itinéraire en fonction du trafic
  • Calcul d'itinéraires parfois douteux
  • Cartes offline (mise à jour moins fréquentes que certaines applications)
  • Communauté trop faible :(
  • Option radars fixe (MAJ) et mobile payante

Pour moi la force de cette application réside surtout dans son "guidage sur voies dynamiques" et l’affichage des vitesses limite

Modifié par tamariz33
  • Like 2

Voici mon avis sur la version 14.7 (Sygic Navigation)

Tu as mis dans les + les radars fixes mais pour moi tu as oublié dans les moins que cette option était payante  ^_^

- moteur TTS qui sait prononcer des « virgules » et non des « points » :P

Pourquoi je pense à Waze en lisant ça  :P

• Like 1

Tu as mis dans les + les radars fixes mais pour moi tu as oublié dans les moins que cette option était payante ^_^

Bien vu! (rectifié)

Mais il y a quand même une base Radar fixe (à notre grande surprise ;) ) de base sans MAJ et sans zone de contrôle :)

Pas assez courageux pour souscrire à cette option :p

Modifié par tamariz33
  • Like 1

Si je te rassure c'est bien l'inverse mais c'est pas instantané, il y a un peu d'inertie dans le changement de couleur en fonction des accélérations/décélérations,  j'espère que ce sera résolu prochainement :(

Modifié par tamariz33
  • Like 1

Salut

J'ai installé la version premium. Ce n'est pas si fiable que cela.

Sur des axes principaux ca va mais déjà par chez moi les zones 30 ou 10km/h l'application ne connaît pas. Devant l'école de mon fils c'est une zone 10 cela affiche allègrement le 50.

Dans la zone La Croix Blanche à Sainte Geneviève des Bois à côté du magasin Alinéa cela affiche 90 au lieu du 50.

Pareil sur l'A86 à Velizy et la hauteur de la partie payante cela affiche 70, 50 alors que c'est 90 à cet endroit.

Il y a encore d'autres endroits ou ce n'est pas génial.

Pour l'instant je peux l'essayer en gratuit mais je ne vais pas mettre un seul euro dans ce type d'application. Je préfère encore Glob.

Hervé.

@@herve-91
Tu as testé sans doute  la version premium de Sygic Navigation

En ce qui concerne Sygic Radar France, il y a moins de problèmes car il y a plus de MAJ (contrairement à Sygic nav qui possède des cartes offline)

Pour preuve ;)

441902Screenshot201502251413221.png

Il faudra que je regarde pour les zones à 10km/h...

Modifié par tamariz33

@@herve-91

Tu as testé sans doute  la version premium de Sygic Navigation

En ce qui concerne Sygic Radar France, il y a moins de problèmes car il y a plus de MAJ (contrairement à Sygic nav qui possède des cartes offline)

Pour preuve ;)

441902Screenshot201502251413221.png

Il faudra que je regarde pour les zones à 10km/h...

Salut

Je ne sais pas.

Déja je ne savais pas qu'il y avait différentes versions.

Quand je regarde dans les applications de mon Note3, c'est marqué Radar France tout comme sur le play store qui m'indique qu'elle est installée.

Quand je vais dans les informations de cette application c'est marqué SpeedCaméra by Sygic.

C'est sur le play store que je l 'ai eu.

Hervé

herve-91

Donc c'est bien Sygic Radar France comme le screen ci dessus, (je ne savais pas qu'ils faisaient des versions démo premium sur cette version).

Maintenant que je sais que l'on parle de la même version B),  je ne comprends pas que l'on est pas les même indications de vitesse limite :huh:, peut être un problème de réseau sur ton tel?

herve-91

Donc c'est bien Sygic Radar France comme le screen ci dessus, (je ne savais pas qu'ils faisaient des versions démo premium sur cette version).

Maintenant que je sais que l'on parle de la même version B),  je ne comprends pas que l'on est pas les même indications de vitesse limite :huh:, peut être un problème de réseau sur ton tel?

Cela dépend des endroits mais pour moi ce n est pas si fiable voila c est mon avis

Va sur l A86 du coté de Vélizy et tu pourras voir

Hervé

Sur des axes principaux ca va

Bah c'est déjà pas le cas avec Glob  :D

Je préfère encore Glob.

Au moins tu seras pourquoi tu t'es fait flasher  :P

Et pour l'A86, je vais publier des captures de ce jour on pourras donc faire le point entre Sygic, Here, Coyote et OSM

• Like 1

Bon le temps que je fasse le trie je pense que ça sera demain  :emo_im_undecided:

Mais bon je peux quand même parler de Coyote 

J'ai utilisé très peu de temps cette application et que sur l'A13

On pourrais donc penser que ça serais un sans faute et pourtant  :huh:

Pont de St cloud (au dessus de la Seine)

uula.jpg

Bien vu pour le ralentissements mais 50 km/h sur l'A13 ça viens de sortir ?  :lol:

Je ferais un test plus complet mais cette grossière erreur ne me laisse pas une bonne impression

Quand à Glob (OSM), ça fait plus d'un an que c'est passé à 70 Km/h mais là mon opinion est déjà faite sur la fiabilité des informations fournies

Extrait d'un autre test complet à propos du Wikango datant du 10/02/2015

"La cartographie dans ce genre d’appareil ne sert pas au guidage mais permet à l’appareil d’indiquer la route (mais écrit en un peu trop petit lorsque le nom est long) et la limitation de vitesse en vigueur sur le tronçon sur lequel on se trouve. La grosse évolution concerne la cartographie utilisée : OpenStreetMap. C’est un projet de création d’une cartographie mondiale libre, c’est le wikipedia des cartes. N’importe qui peut apporter des modifications. Si la cartographie des routes est très bonne il y a quand même un petit défaut : les limitations de vitesse renseignées"

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...