jojo42 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour Concernant les zones 30 ,je me demande si toutes les municipalités les déclarent Car vers chez moi ,plusieurs petites villes ou villages ont installés des zones 30 Si celles sont situées sur des routes départementales ou nationales aie indication dez zones ,mais si c'est sur des voies communales ,aie pas de signalement Aie tester avec Copilot et Coyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je pense que c'est la société éditrice qui met les limites de vitesse donc Navteq (Here) ou alors les sociétés comme Copilot, Sygic... C'est peut-être pour cela qu'il y a des différences. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Pour terminer mon test, voici les captures de mon retour Thoiry -> Rambouillet avec HERE, Glob (OSM) et Sygic Dès le départ, Glob n'indique rien :o Entre Sygic et HERE, c'est le top Ils utilisent la même base ? :D Toujours impeccable pour ces deux là. Au contraire de Glob Afin d'éviter les routes pavées, je prends une autre route que celle préconisais par HERE ^_^ Mais encore une fois HERE, en ville a des ratés :( Mais dès que je reprends les routes "principales" qui traversent Méré, je retrouve HERE :) Là je prends un raccourci et cerise sur le gâteau m'évite aussi des pavés ^_^ Même si je reconnais être surpris, Sygic m'indique la bonne vitesse limite alors que je circule sur un chemin Champagne, Glob m'affiche enfin une limite de vitesse :huh: Ça fait quand même deux kilomètres que Glob fonctionne :P Aie c'était trop beau :emo_im_undecided: C'est la même route qui fait grosso modo 5 kilomètres de long. Et pourtant, les limites de vitesses n'ont pas été renseignées correctement :angry: Et ça sera fini pour Glob jusqu'à la fin de mon parcours.... Si je fais le bilan de cette semaine de test Glob (OSM) Beaucoup d’erreurs sur les routes principales, inexistant sur les routes secondaires, je comprends la colère des utilisateurs de Wikangoo XL et le refus comme ABEauto d’incorporé cette base dans leur application faute de fiabilité Les limites de vitesses n’étant pas le principal objectif des éditeurs sur OSM, il a peu d’espoir de voir la situation s’améliorer dans le temps C’est gratuit, mais ça ne vaux pas plus cher :excl: Quand à Coyote, HERE et Sygic, aucune n’est fiable à 100% mais cela reste très acceptable. La plupart des erreurs concernent des limites de vitesses à 30Km/h à cause de dos d’ânes qui poussent comme des champignons en France J’ai dépensé 10€ (en promotion) pour m’offrir Sygic et je ne le regrette pas B) Surtout que c’est la seule des trois applications citées à me proposer un mode widget 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Salut Here fonctionne bien en ville (Versailles) et il annonce certaines limites du aux dos d'ânes. RF m'a annoncé une vitesse de 30 sur 400 metres sur l'avenue de Paris. Sur lA86 du côté de la station BP c'est dur dur. J'ai des captures. Je rejoins sur un point c'est que les applications ne sont pas fiables a 100%. Est-ce que Here a pour objectif de faire un widget ? Pourquoi RF ne peu être placé où on le souhaite ? Personnellement je n'ai pas envie de payer du moins tant que certaines erreurs ne seront pas résolu et je préfère l'utiliser comme je fais. Ce matin je suis allé à Bretigny et je n'ai pas vraiment rencontré de problème avec RF et Waze. Maintenant ce n'était que sur la N445. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Salut Je viens de rentrer chez moi et comme d'habitude j'ai utilisé Waze avec RF et radardroid. RF à ma grande surprise m'a la bonne vitesse sur un tronçon (70) alors que 2 jours avant il s'était planté lamentablement (110) voir l'avant-dernière capture. Il a du garder la vitesse de l'A6. Normalement mon Note3 est assez précis. En statistique avec Google Map c'est dans les 4 à 5 metres confirmé pas Gps statut et en roulant c'est dans 25 mètres avec Gps statut. A cet endroit entre l'A6 et ce tronçon il y a plus de 100 mètres. Affaire à suivre. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 coyote fait de la navigation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) oui mais pas en "I" mais sur boitier >>NAV3 :excl: les captures que tu vois sur la page précédente c'est le mode MAP de Icoyote ,cela dit il ya bien une fonction itineraire (toute pourrite :P ) mais pas NAV ;) Modifié 2 mars 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 C'est même surprenant de trouver Maps sur cette application quand on sait que Coyote mets en garde contre le monopole de Google :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Non c'est here :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Effectivement c'est marqué HERE dans Coyote mais à l'écran pour moi c'est Maps :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Qu'est ce qui te fait penser ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 En regardant ces captures ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Moi je dis c'est clairement du Maps (en tout cas sur les version 5, 6, 7 et quasiment aucun doute sur la 8 ), pour s'en rendre compte il suffit de resigner l'apk sans tenir compte d'une clé API de Google Map, alors la carte ne s'affichera pas. Mais les captures de Alf parlent d'elles même :) Modifié 3 mars 2015 par tamariz33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Ce qui est sur c'est que les cartes sont plus abouties que les concurrentes. Pour revenir à Here c'est exact que dans certaines villes pour moi Viry Chatillon et autres les LV sont absentes des axes secondaires alors que dans Versailles je n'avais pas vu cela. Par contre sur les grands axes Here est présent et il est plus réactif que RF. Pour finir sur RF je trouve qu'il ne donne pas toujours la bonne limite au même endroit, je l'ai constaté encore hier dans Viry Chatillon. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 je vais me renseigner sur le forum coyote ;) je vous tient au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Mais c'est vrai que HERE fait une apparition dans les paramètres de Coyote :huh: Mais pour moi c'est Maps et non HERE :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Here apporte quoi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour J'ai fait des captures pour un petit aller et retour de chez moi à Versailles Sur la D444 Le problème se situe près de la station BP ----------------- Maintenant sur la A86 entre Vélizy et Versailles près de la A86 Duplex. Le problème est valable dans les deux sens sur l'A86 -------------------------- Dans Versailles Quelques jours après au même endroit RF m'a annoncé la bonne vitesse de 50km/h ????? et quelques centaines de mètres plus loin. Here annonce bien des limites de vitesse mais pas dans toutes les rues par exemple pas loin de la place Hoche. Dans d'autres villes c'est idem Pour finir c'est vrai que RF est assez appréciable mais c'est une application payante normalement et je ne comprends pas pourquoi un jour RF annonce une vitesse erronnée et deux jours plus tard c'est bon. Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) Here est très bien pour celui qui recherche en premier, les limites de vitesses Ainsi il utilisera cette application en mode navigation et ne devrait pas être mécontent de son choix Mais si on préfère utiliser une autre application de navigation comme Maps ou Waze, HERE n'est pas du tout adapté Sygic joue très bien ce rôle grâce à son mode widget Effectivement c'est une solution payante (entre 10€ et 20€) mais il n'y a pas d'abonnement après :excl: En gratuit avec un mode widget il y a Glob (OSM) Mais son manque de fiabilité sur les routes principales et son manque total de prise en compte des routes secondaires fait que cette application n'a aucun intérêt Donc le choix est vite faite, HERE en gratuit ou Sygic en payant Après il existe d'autres solutions payantes comme Coyote (avec abonnement) qui propose un service de qualité J'ai pris le parti d'investir 10€, pour avoir une certaine fiabilité même si je sais qu'elle ne l'est pas à 100% Mais de toute manière j'en connais aucune qu'il l'est :P La prochaine étape serait et seul Waze a la possibilité de le faire au vu de sa communauté, d'avoir des mises assez régulières pour tenir comptes des changements de limites de vitesses temporaires :) Modifié 4 mars 2015 par ALF1998 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Salut Si Waze pouvait écouter sa communauté et intégrer dans son éditeur un champ pour renseigner les limites de vitesse cela serait super et à mon avis il y gagnerait énormément. Here sait aussi très bien gerer les infos trafic et les temps donnés correspondent a ceux de Waze et Map à quelques minutes et sont fiables maintenant en Idf il faut être assez divin pour etre sur de trouver le bon itinéraire et l'heure d'arrivée. Pour revenir à RF je ne comprends pas pourquoi une fois il est à la ramasse et le lendemain il est juste au même endroit. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 bonjour, je souhaiterais avoir une application fiable qui affiche les limitation de vitesse en continu vous me conseillé quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Aucune application n'est fiable à 100% Mais les applications ayant un bon niveau de fiabilité sont En gratuit, - HERE et Mappys mais pas de mode widget En payant, - Sygic avec widget - Coyote mais sans widget Sans oublier les applications de navigation payantes (sans widget aussi pour celles là) L'avantage de Sygic et de Coyote c'est que tu peux les tester gratuitement pendant quelques jours pour les évaluer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) j'ai préfèré supprimer mon message il est hors chartre Modifié 5 mars 2015 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 dire du mal des autres c'est moche ^_^ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 dire du mal des autres c'est moche ^_^ :D Moi non ? je voulais donner une solution pour utiliser RF tout le temps. mais c'est hors chartre Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.