néonaloj Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Voici la ROM BLISSPOP. Basée sur CyanogenMod.Ce topic est plus qu'inspiré de celui-ci sur xda. Team Bliss est heureuse de vous présenter Rom BlissPop !BlissPop est l'une des roms les plus hautement personnalisable, OTA disponibles. Visitez leur site pour plus d'infos, outre le topic xda mentionné plus haut! BlissRoms Website FEATURES / CARACTéRISTIQUES Les options de personnalisationCM12 choix de thèmeBarre d'état-Clock & Options de dateOptions de -Batterie-Batterie Options de la barreIndicateur -SuperUserIndicateur -BluetoothContrôle -Luminosité-mobile & Wifi Icône Options-Notification & Système Icône Options-Réseau Traffic MonitorNotifications -BreathingOption Logo -Bliss-Notification ComteNavigation & bouton OptionsCibles -Définir Anneau Navigation-Backlight Luminosité et TimeoutParamètres de boutons -Overflow-Navigation Bar Basculer-Définir Des boutons de navigation, la mise en page et DimensionTap -double SleepBouton -Alimentation Option Fin d'appelOptions du bouton -AccueilBouton -Retour réveil OptionOptions du bouton -MENUOptions du bouton -RechercheMode de -Gauche-HandedRécents optionsBar -Memory-clear Tous Tweaks ButtonToutes les tâches -clear-Clear Tous Récents Localisation-option Pour montrer barre de recherche Google dans recents Menu-OmniSwitch (Option pour remplacer recents menu avec OmniSwitch)Notification tiroir-Status Bar-tête (Météo)Options de -TileOption -Flashlight-Custom Options de tuiles de couleur (Set de fond, Icônes et texte)Options de réglage -quick-Quick & Smart déroulant-Luminosité Curseur Basculer-Vibrate, Détaillée Wifi Voir & Options avancées Localisation-SlimActions Tile-Auto Fermer ce panneau-force Notifications élargisHeads Up NotificationsOptions de LockScreen-Long Presse Icône de verrouillage to Sleep-ShortcutsCibles d'angle -bottomOptions de -Météo-Customize Texte et couleurs de l'icôneParamètres des widgets -Clock-Musique Options Visualizer-Alimentation Options de verrouillage de bouton-lock Options de la méthodeOptions d'alimentation du menu-Éteindre-reboot-Un Cliquez sur Redémarrer-Screenshot (Avec option de retard)-Screen Fiche-profile Switcher-Mode Avion-User Switcher-settings Raccourci-Device LockdownPanneau -SonGeste Partout-Emplacement OptionsRégions -TriggerAnimations-IME AnimationsAnimations -Toast-Listview Animations-Système AnimationsCache -ScrollingModificateurs -ScrollingApp Circle BarApplications -Inclus-Trigger Largeur, la position et la hauteurOptions sonores-Link Sonnerie et notification Basculer-Media, Alarme, Ring & options de notification sonoresÉtapes -VOLUME-Volume Panel Timeout-Interruptions-Lancement Musique ApplicationsTones Pad -DIAL-Screen Verrouillage sonoreSons -TOUCHSons -Charging-Caméra Shutter & Sons Screenshot-safe Volume du casqueNotifications fréquentes -MOINSContrôle -Media-Vibration OptionsAfficher les options & Light-Smart CoverLuminosité -Adaptive-LiveDisplay-rotationTap -double Sleep-Temps De Sommeil-Wake Sur Plug-Écran -CastBureau -Élargie-Daydream-Taille De Police-dpi-Battery Lumière-Notification Lumière avec Per App SettingsGestionnaire de notification-DEVICE Des options de verrouillage-BLOC App NotificationsInfos persistante -disable-priority App NotificationsPlus Stuff InclusBliss section Téléchargement-Toutes Les téléchargements en cours pour votre commoditéAudioFX Equalizer-SuperSU - Immense grâce àChainfire-BlissPop Fonds d'écran (via Wallpapers de lanceur)Option -Accueil LauncherCaméra -CMProfils -USERProfils -SYSTEM-Emplacement OptionsOptions de -SécuritéOptions de -Remarque-Les Comptes & Sync-Langue & Entrée-backup Et de Reset-date Et heure-Accessibilité-Impression-Options De Développeur-ROM & Hardware Information-ChangelogMises à jour OTA -BlissD'autres paramètres --Dans toute la ROM et son évolution. Prenez le temps de vous familiariser avec toutes les options bienheureux! INSTRUCTIONS: Si vous venez d'une autre rom: NANDROID backup Full wipe/ factory reset Flash d'une cm12.1 nightly récente ou du Bacon Firmware May 15 (AFH) obligatoire. Wipe cache/Dalvik (/system = automatique) Flash Blisspop rom Flash GAPPS ENJOY! NOTA: SuperSU est inclus dans la rom. Le premier démarrage peut être long! Si vous faites une MAJ: Retour au thème stock si vous en avez changé. Wipe cache/Dalvik! Flash Blisspop Maj Wipe cache/Dalvik! NOTA: les Gapps sont conservées pour la plupart des packages. TéLéCHARGEMENTS: rom en 5.1: - Version officielle: BlissPop 5.1 V3.9 - Official http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon - Version non officielle, signée @tobitege (ex-team Bliss): BlissPop 5.1 V4.0 - UNOFFICIAL https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=25860 - Version CAF non officielle signée @Vivek_Neel: [ROM][uNOFFICIAL][bLISSPOP][uBER][FULL CAF]V.9 Les différentes MAJs sont signalées dans le topic. rom CM12.1, lien pour nightly: http://download.cyanogenmod.org/?device=bacon Firmware du 15/5/2015: OnePlusFirmware Gapps recommandées 5.1.x: TK Gapps (Banks GApps) (attention, bug connu!)Open Gapps ProjectMinimal Edition GApps Les Gapps que je recommande: Les Slim-zero améliorées! SOURCES: BlissPop Source https://github.com/TeamBliss-LP TeamBliss Devices Source https://github.com/TeamBliss-Devices SCREENSHOTS / CAPTURES: Team Bliss est une équipe composée de développeurs et mainteneurs de périphériques qui travaillent sur ce projet dans un autre temps pour être en mesure de donner aux utilisateurs Android d'une ROM personnalisé riche en fonctionnalités qui feront une impression durable.@pimpmaneaton, @jackeagle, @nprev420, @remicks, @Deliberate, @xboxfanj@nerdyblonde, @Vortex1969,@pjgraber03, @bracketslash,@death2all110, @electrikjesus,@kornfed, @tobitege , @_moelle, @asianflavor, @Jiggs82, @genesixxbf3, @sixohtew, @nicholaschum,@REV3NT3CH, @TheStrix,@DC07,@APOPHIS9283 EDIT 28/8/15: DISCUSSIONS GENERALES! Depuis le build du 20/8/2015 des nightly de CyanogenMod, beaucoup de problèmes sont apparus. Cela se retrouve dans toutes les ROMs qui en découlent, dont la Blisspop, mais pas seulement. Ca se traduit le plus souvent par des soft-reboot, d'autres problèmes également sont à signaler. Il sera donc désormais permis de sortir du sujet Blisspop en tant que tel, pour parler de l'évolution de toutes les rom cm. Et ce d'autant plus qu'une nouvelle donne est apparue, les kernels CAF! Cela est bien plus approprié à notre Oneplus One, et tend à se généraliser. Merci de jouer le jeu, nous sommes en section Développement, aussi des informations/questions précises, avec liens, screenshots, logs etc svp. QUELQUES LIENS UTILES (xda) + INFOS. - Xposed nouvelle mouture OFFICIELLE @rovo89! : [OFFICIAL] Xposed for Lollipop [Android 5.0/5.1, v73, 2015/09/02] - Kernel ak CM: [KERNEL][01/09][CM][3.4][uBER5.2] ☆ AK ☆ [v. 304] - Kernel ak CAF: [KERNEL][01/09][CAF][3.4][uBER5.2] ☆ AK ☆ [v. 013] - Profils pour Synapse + ak's kernel: [DISCUSSION] [AK KERNEL] [sYNAPSE] AK Profiles thread for OnePlus One COMMENT RESTAURER UN PROFIL? A l'aide d'un explorateur de fichiers, placer le fichier profile.tgz dans Synapse/saved_profiles Appuyer sur Restart Synapse Aller section "Profile" et choisir le profil désiré. Appuyer sur le "V" en haut de la page. Appuyer sur "Restore selected profile". Synapse se ferme. Attendre que Synapse se ré-ouvre, appuyer sur le "X" en haut de la page. Attendre que les paramètres s'appliquent. Redémarrer Synapse et presser le "X" à nouveau. Répéter le point 6 jusqu'à ce que le "X" n'apparaisse plus. MES PROFILS PERSOS: 1. Pour kernel cm: (à venir) 2. Pour kernel CAF: > Téléchargement + les captures d'écran (afin de vérifier que tous les paramètres soient bien appliqués): https://www.dropbox.com/sh/rodqrvnno1vnd2f/AADvzfTsVDcNcRNKIq4buIMwa?dl=0 > Et les détails ici: https://forum.frandroid.com/topic/211879-romofficial511-blisspop-39-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-d%C3%A9veloppement-dapr%C3%A8s-le-20815/page-32#entry3443978 A vos claviers... Modifié 3 octobre 2015 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Belle presentation , il serait pas mal d'avoir le descriptif en francais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Ca a l'air d’être une ROM bien complète, je testerais ca dans la semaine prochaine ... des retours sur la stabilité générale et les bugs récurrents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 C'est l'une des meilleurs roms lollipop avec le plus de fonctionnalités que j'ai pu tester. Stabilité rien a dire, la plus stable fluide. Aucun bugs constater. Je tourne dessus depuis quelques semaines et j'ai rien trouver a lui reprocher. J'utilise le kernel boefflia en mode zzmove/zzmove batery et franchement je suis plus que satisfait de cette ROM. Si vous voulez une ROM lollipop, je vous conseiles celle ci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) L autonomie ? Maj ota ou il faut flasher a chaque fois ? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Modifié 4 janvier 2015 par nexus5user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 @ On voit sur le 3è screenshot "rom download", alors j'imagine qu'il faut télécharger la rom complète et pas seulement les changements, mais c'est déja un plus par rapport a beaucoup de ROMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Autonomie avec le kernel boefflia comme dit plus haut, avec mon utilisation normal sans jeux et réseaux sociaux, plus de 2j! Malheureusement pas de maj ota pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 La blisspop est en effet la plus aboutie avec la temasek que j'utilise ( http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-cm11-temasek-build-t2870743 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Tu en penses quoi? j'avais tester mais je suis vite revenu à la blisspop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Bah perso je ne vois presque aucune différence! La temasek offre la possibilité d'avoir le theme dark ou white. En contrepartie, elle n'offre pas la patie "bliss download" et a un menu power moins garni Niveau fluidité,fonctionnalité et bug c'est du pareil au même... Modifié 4 janvier 2015 par davbarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Aller je me lance ! Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bah perso je ne vois presque aucune différence! La temasek offre la possibilité d'avoir le theme dark ou white. En contrepartie, elle n'offre pas la patie "bliss download" et a un menu power moins garni Niveau fluidité,fonctionnalité et bug c'est du pareil au même... Ah c'est la fonctionnalité qui manque a la blisspop, choisir entre white et dzrk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Instalation effectuee , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Elle a l'air pas mal du tout cette ROM.Je m'étais dit que j'essaierais de rester le plus longtemps possible sur CyanogenMod, mais là j'hésite beaucoup à vrai dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 pour le moment ca marche parfaitement , on verra dans quelque jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Elle a l'air pas mal du tout cette ROM. Je m'étais dit que j'essaierais de rester le plus longtemps possible sur CyanogenMod, mais là j'hésite beaucoup à vrai dire... L'essayer c'est l'adopter lol@ J'attends ton retour Ta garder kernel de base? Je vous conseilles le kernel boefflia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bon bah finalement j'y suis passé hier soir, RAS pour l'instant ca m'a l'air parfait, contrairement a beaucoup d'autres ROM CM12 pas de soucis avec le rétroéclairage des boutons tactiles, j'ai l'impression que la réactivité la l'allumage de l'écran est un poil meilleur aussi que ce que j'ai vu jusque la, meme si ca n'est pas encore instantané, loin de la, pour l'instant que du positif ... et j'ai enfin pu remettre mon horloge au centre de la barre de status :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diewalk Chan Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Je viens d'installer la rom pour le moment pas eu de bug gênant sauf : * le wifi se déconnecte souvent de la borne, obliger de désactiver le wifi et de le réactiver* l'os est en franglais ( bon c'est pas grave mais bon je le signale ) * l’application mail ne prend pas en charge Exchange alors que sur mon nexus 9 lollipop natif il prend bien en compte mon compte Exchange ( je ne veux pas de pop/imap) * la batterie : mon téléphone est en 88 % de batterie et il ne me donner que 7 h de téléphone. cela me fait assez peur car avec la version officielle, j'était a 2 jours de téléphone. J'ai vu que certaine personne avait changé le kernel de base par celui de Boeffla-Kernel. il y a vraiment un plus ? on prend quelle version pour le oneplusone ? celle la ? Versions pour ROMS CM12 expérimental --> Download Modifié 5 janvier 2015 par Diewalk chan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Si tu viens de la flasher, pour commencer laisse l'étalonnage de la batterie se faire sur un ou deux cycles, a partir de la tu pourra juger plus précisément, mais en général les ROM CM12 ont tendence a pomper un peu plus que les CM11 / CM11S sur ce Oneplus j'ai l'impression. Pour le WiFi pas eu de soucis par contre, tu as bien fait un flash propre de la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diewalk Chan Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Si tu viens de la flasher, pour commencer laisse l'étalonnage de la batterie se faire sur un ou deux cycles, a partir de la tu pourra juger plus précisément, mais en général les ROM CM12 ont tendence a pomper un peu plus que les CM11 / CM11S sur ce Oneplus j'ai l'impression. Pour le WiFi pas eu de soucis par contre, tu as bien fait un flash propre de la ROM ? oui j'ai même format system, donc mon o+o etait plus propre que propre ^^, edit: on dirait qu’après un reboot plus de soucis. un soucis de jeunesse on vas dire ^^, je viens d'installer le Boeffla-Kernel avec l'application pour le configurer . a voir dans le temps Modifié 5 janvier 2015 par Diewalk chan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 @@DroidO J'ai bien installé boeffla , je l ai tres longtemps utiliser sur mon S3 j'ai bidouiller les frequences et tout le border , on verra d'ici quelque jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Je viens d'installer la rom pour le moment pas eu de bug gênant sauf : * le wifi se déconnecte souvent de la borne, obliger de désactiver le wifi et de le réactiver * l'os est en franglais ( bon c'est pas grave mais bon je le signale ) * l’application mail ne prend pas en charge Exchange alors que sur mon nexus 9 lollipop natif il prend bien en compte mon compte Exchange ( je ne veux pas de pop/imap) * la batterie : mon téléphone est en 88 % de batterie et il ne me donner que 7 h de téléphone. cela me fait assez peur car avec la version officielle, j'était a 2 jours de téléphone. J'ai vu que certaine personne avait changé le kernel de base par celui de Boeffla-Kernel. il y a vraiment un plus ? on prend quelle version pour le oneplusone ? celle la ? Versions pour ROMS CM12 expérimental --> Download Aucun souci avec le wifi depuis les premières version Franglais seulement pour les nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutés L'appli mail prend en charge exchange, en tout cas j'y ai pu configurer mon compte Kernel boefflia avec l'appli j'ai config en mode zzmove et zzmove battery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 attends quelque charges pour avoir la bonne autonomie , mais mise a part ca aucun bug a deplorer , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 blisspop v1.6 dispo http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Change log ? Envoyé de mon A0001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.