trigan974 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Bonjour a tous, J'utilise une version SFR du HTC one, vodap203 sis je ne dis pas de betise. Je l'ais rooté, mais je voudrais revenir en recovery stock (OTA vers Lollipop oblige) mais j'ai un peu de mal a le retrouver... Si une âme charitable l'a en sa possession..... je suis trop preneur !!! Eventuellement, voici les info de mon One : (bootloader) version: 0.5 (bootloader) version-bootloader: 1.57.0000 (bootloader) version-baseband: 4T.28.3218.04 (bootloader) version-cpld: None (bootloader) version-microp: None (bootloader) version-main: 6.12.163.5 <=============== version de recovery dont j'ai besoin. (bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON (bootloader) serialno: HT35BW905175 (bootloader) imei: 354436052083662 (bootloader) meid: 00000000000000 (bootloader) product: m7_ul (bootloader) platform: HBOOT-8064 (bootloader) modelid: PN0710000 (bootloader) cidnum: VODAP203 (bootloader) battery-status: good (bootloader) battery-voltage: 3723mV (bootloader) partition-layout: Generic (bootloader) security: on (bootloader) build-mode: SHIP (bootloader) boot-mode: FASTBOOT (bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b (bootloader) hbootpreupdate: 11 (bootloader) gencheckpt: 0 Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 6 janvier 2015 par trigan974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Salut, si tu as la rom, flash là (dirty flash, pas de wipes). Ça ré-installera le recovery stock et supprimera le root... La màj OTA ne passera pas sur une rom rooté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trigan974 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Salut, Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je n'ais pas cette ROM. J'ai de vielle version, ce qui m'obligerais a faire un downgrade. Selon toi les ota ne passent si rooté? pourquoi t'as une idée? je pensais que ce n'était que le recovery qui empechait cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Tu ne pourras pas downgrade sans le S-OFF. L'ota ne passe pas sur une rom modifié (Root) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trigan974 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Merci pour ta reponse, C'est ce a quoi je pense et j'ai la flemme de le S-OFF. Au moment voulus je flasherais avec une GURU RESET ROM de HTCGURU1 je sais qu'elle offre la possibilité de reflasher le recovery stock, le seul hic c'est une des premiere version, donc quelque giga de OTA en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise dans mon 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trigan974 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Penses-tu qu'avec la version actuelle que j'ai, il serait possible de flasher un autre firmware, comme cette version par ex : Firmware 4.19.401.11 ? Ou le mieux serait-il de flasher une identique a celle de mon One... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkoipas Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Bonjour , sI tu veux essaye ça > lollipop 5.0.1 >https://forum.frandroid.com/topic/209617-rom-google-play-edition-lollipop-501-v102-12-06-14/ Pas besoins de s'off Modifié 6 janvier 2015 par pkoipas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Penses-tu qu'avec la version actuelle que j'ai, il serait possible de flasher un autre firmware, comme cette version par ex : Firmware 4.19.401.11 ? Ou le mieux serait-il de flasher une identique a celle de mon One... ? La je ne sais pas mais ça me semble risqué... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 L'ota ne passe pas sur une rom modifié (Root) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkoipas Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Raka936 Il me semble avoir lu qu'il voulait revenir en stock pour avoir lollipop je pense avoir ecrit >sI tu veux essaye ça et Pas besoins de s'off je site : Je l'ais rooté, mais je voudrais revenir en recovery stock (OTA vers Lollipop oblige) C'est ce a quoi je pense et j'ai la flemme de le S-OFF. Désolé d'avoir mal compris je suis preneur pour une explication autre que : " Je vois pas le rapport avec la question initiale " . car il y a une suite a la question initial qui ce transforme finalement en une autre question si l'on y regarde bien > avoir lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Oui mais tu donnes un lien pour Lollipop GPE, ce n'est probablement pas ce qu'il recherche ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Je vois beaucoup de gens dire ça mais êtes vous sur ?? J'ai toujours fait les OTAs en étant root depuis les versions 3.x, j'avais juste besoin de re-root après et encore, il me semble que c'était que pour les grosse MAJs (mais pas sur). Je ferais le test à la prochaine màj... @@pkoipas, l'auteur du topic recherche un recovery Sense. Ce n'est pas pour passer en GPE... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Pour le Recovery SFR, il faut regarder du côté de Gen Mob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.