maxbordeaux Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Bonjour Mon Nexus 6 est bloqué sur l'étape Encrypting depuis plusieurs erreurs. je m'explique, je viens de recevoir mon Nexus 6 et j'ai fais la maj 5.0.1 directement. Au démarrage l'os avait que des crash, wifi bluetooth etc... des erreurs comme : https://twitter.com/MaxouBx/status/552156544222380032 Donc j'ai fais un reset, pareil un hard reset : Si votre téléphone est allumé, éteignez-le. Appuyez de manière prolongée sur le bouton Volume - et sur le bouton Marche/Arrêt simultanément jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Le mot "Start" (Démarrer) entouré d'une flèche s'affiche. Appuyez deux fois sur le bouton Volume - pour sélectionner Recovery mode (mode Récupération). Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour activer le mode Récupération. L'image d'un robot Android avec un point d'exclamation rouge s'affiche. Tout en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de manière prolongée, appuyez une fois sur le bouton Volume +. Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à wipe data/factory reset (Effacer les données/Rétablir la configuration d'usine), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Faites défiler l'écran jusqu'à l'option Yes - erase all user data (Oui – effacer toutes les données utilisateur), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour la sélectionner. Mais j'ai toujours des erreurs, ou alors je tombe là dessus et le Nexus est bloqué. si vous avez une idée pour moi je suis preneur :) Ps : je suis sous OSX, donc si il faut un logiciel Windows :/ je vais essayer de faire ça : https://developers.google.com/android/nexus/images Modifié 5 janvier 2015 par maxbordeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 retour chez google. Merci aurevoir le Nexus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Mais non pas retour chez Google !!! Il faut que tu installe un autre kernel qui lui est permissif si tu te serais renseigné un peu plus tu aurais pu résoudre me problème par toi même. Il y a pleins de topic concernant ce problème sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, @@maxbordeaux, je déplace ton sujet dans le sous forum Aides, Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.