Aller au contenu

faut-il utilisé un chargeur QI ?

Recommended Posts

Salut,

Celons vous à l'heure actuelle la charge à induction et-elle vraiment utile ou juste gadget ? Parce qu'il me semble que c'est beaucoup, beaucoup mais beaucoup moins rapide que de charger en filaire.

Cela fait chauffé plus le téléphone et le LG chauffe déjà pas mal :)

• 3 months later...

Je n'ai pas testé, mais franchement je n'en vois pas l'utilité car comme tu le dis la charge est bien plus longue, en plus de ça le chargeur QI doit être branché (personnellement je ne laisse pas un chargeur sur une prise si il n'est pas utilisé). Et au final il n'y a pas vraiment de gain de temps car le branchement est rapide.

Le seul intérêt que je trouve à la charge QI c'est par exemple dans les restaurants sur la table pour recharger son smartphone.

Mais sinon pour chez soit autant prendre le bon vieux chargeur secteur, pour une charge rapide.

Bonjour,

En effet si vous comparer la charge sans fil au filaire, y a pas photo...l'argument le plus simple pour moi est l'impossibilité de se vautrer dans son pieux et tapoter sur son smartphone tout en le rechargeant... ça c'est vraiment nul !

Maintenant si vous le prenez comme charge de bureau où de salon c'est le top...Moi au boulot, la base est branchée à mon ordi ( pas de dépense quand le pc est éteint) et je vois les textos et les messages qui arrivent sans avoir à toucher le téléphone (bonne inclinaison de la base) et comme je fais un taf qui demande de bouger souvent, toc je le prends et dès que je reviens toc il retrouve sa base et ça charge sans rien faire...Dans un autre exemple ma femme quand elle rentre à la maison ne se sert pas trop de son téléphone, elle le pose alors sur sa base et pareil dès qu'elle en besoin elle le prend et le repose sans se soucier de savoir si c'est bien branché...la prise s'éteint la nuit donc pas de dépense inutile...

Certes les charges sont lentes mais pas non plus de quoi crier, le mien se charge en 1h30/2h00 en filaire et en 3h en sans fil.

Une fois par semaine je le recharge complètement en filaire.

C'est loin d'être un gadget, par contre c'est cher oui ! Et mieux vaut éviter les lowcost...

Modifié par MarkEol

Sauf qu'avec l'indiction, à chaque fois que le téléphone est posé sur le tablette, un cycle de charge commence et il n'est jamais bon de l'interrompre en cours de route, la batterie va donc se "fatiguer" prématurément.

Je persiste et signe que ces chargeurs à induction ne sont pas bon pour la duré de vie de la batterie.

gadget , non pas vraiment , car perso , quand tu arrive au bureau ou chez toi , ben tu te prends pas la tête avec ton fil tu  pose ton téléphone il se charge  , et question rapidité , c'est pas catastrophique non plus , 30 à 40 grosse  mn de plus à tous cassé avec une m**** de QI locost acheté sur ebay 6€

et l’avantage chaque fois que tu prends ton phone il es chargé , sans que ça été une contrainte avec le fil puisque tu as juste posé ton phone sur son QIcomme si tu lavais posé directement sur une table.

@

tu te complique bien la vie à débranché et rebranché ton chargeur du secteur a chaque fois.

Slayer-fr, pas du tout brancher un chargeur ça prend 2 secondes, par contre je ne vais pas parler économie, mais ça évite de consommer de l'énergie pour rien, car le chargeur reste sous tension donc il y a toujours un peu d'énergie qui passe, donc sur une personne c'est rien, mais sur un pays ça peu faire beaucoup. Autre point ça évite aussi la fatigue du chargeur mais aussi un éventuel accident car on est jamais à l'arbri que le chargeur est un problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Sauf qu'avec l'indiction, à chaque fois que le téléphone est posé sur le tablette, un cycle de charge commence et il n'est jamais bon de l'interrompre en cours de route, la batterie va donc se "fatiguer" prématurément.

Je persiste et signe que ces chargeurs à induction ne sont pas bon pour la duré de vie de la batterie.

Tu as des preuves pour cet argument ?

Car il me semble que c'est plutôt le contraire...les batteries lithium-ion supportent au contraire mieux les petits rechargements n'ayant pas ou peu d'effet mémoire... une batterie est fait pour tenir entre 500 et 1000 cycles de charge complète, et les rechargements partiels sont donc mieux supportés...

" La charge :

La situation idéale pour ce type de batterie est d'effectuer de courtes recharges."

Donc si ce n'est pas un gadget comme on l'a démontré et que ce n'est pas mauvais pour les batteries où est l'inconvénient ???

CQFD.

Modifié par MarkEol

Non c'est juste que:  si tu es à 5% et que tu recharges à 70 %, puis tu dépenses 30 %, tu recharges à nouveau jusqu' à 80 % et tu utilises encore 30 %,  puis tu recharges à nouveau jusqu' à 80 % et tu utilises encore 40 %, puis enfin tu recharges à fond à 100 %.

La batterie n'enregistrera qu'un seul cycle (un peu plus en réalité presque 1,5 cycle) et pourtant tu a utilisé presque 200 % (équivalent à 2 cycles),  (les 95 % + 30  + 30 + 40 du troisième rechargement) les micro recharges affectent moins la qualité de la batterie car elles ne sont pas comptabilisées dans les charges complètes qu'elle peut supporter et donc une meilleure durée de vie ... sans l'altérer, c'est l'avantage du Li-ion, l’inconvénient c'est son prix et sa tendance à chauffer (notamment avec les chargeurs avec ou sans fil de mauvaise qualité) et enfin le plus gros inconvénient est sa matière première ; rare et exploitée dans des pays pauvres par des entreprises peu scrupuleuses...

Frandroid n'est pas pour moi une source très scientifique mais elle a le mérite d'être claire...lire le paragraphe  Effet de Mémoire

Je rajoute enfin que la charge sans fil a aussi l'avantage de ne pas défoncer le port micro usb ... à force de brancher, débrancher...elle a aussi des inconvénients (chauffe, dispersion de l'énergie dans l'air, chargeur plus énergivore en tension...)  mais un savant mélange des deux permet une bonne autonomie...

Modifié par MarkEol

Salut,

La chauffe que produit le chargement sans fil n'est pas dangereuse pour le téléphone ?

Moi c'est ça qui m'inquiète plus ...

Energivore en tension c'est pas grave c'est pas moi qui paye ...

Me frapper pas, y a bien le droit de rigoler xD

Moi je prend ce moyen de chargement parce que paraît t-il le cache du S5 est difficile à ouvrir avec une coque Spigen ... Puis au moins je ne le casserai pas :)

M.Xperia

Non pas tant que ça, quand je dis chauffer c'est en rapport à la charge filaire qui ne produit que très peu de chauffe de la batterie, c'est juste plus fort sans fil car il est nécessaire de plus d'énergie car dispersion dans l'air et contact direct avec le support...maintenant c'est pour ça que j'insiste sur le choix de la qualité du chargeur sans fil...il vaut mieux prendre plus cher et sauver sa batterie et son téléphone....

Salut,

Moi je compte passer par une carte réceptrice achetable sur Amazon et le socle Samsung pour le S5 et brancher le socle avec le chargeur de base, je pense que c'est suffisant pour le S5 comme les autres téléphones compatibles ...

Tu en penses quoi ?

Mauvais ou pas ?

M.Xperia

Pourtant tous les logiciels de gestion de batterie font la différences entre une charge courte et une charge qu'ils appellent saine en dessous de 20% ?

Mais effectivement, je reconnais mon erreur concernant la charge des batteries, j'étais resté sur les anciens types de batterie... arf !

En tout cas, gadget ou pas, je pense qu'il vaut mieux un chargeur qui tient bien le G3 et qui le tient bien positionné.

J'ai pris ça chez Amazon

post-35343-0-85238700-1430067027_thumb.j

Ca marche bien si le G3 est positionné exactement où il faut. Et encore, il ne faut pas qu'il ait de coque de protection supplémentaire.

Bon on peut le mettre à plat mais c'est franchement pas pratique à utiliser. Et à plat on perd l’intérêt de la visibilité permanente de l'écran.

Donc, pour moi peut-être pas gadget si c'est un chargeur LG mais attention aux compatibles...

Désolé, j'ai eu un message d'erreur et le message s'affiche deux fois. Et sans la photo en plus

En tout cas, gadget ou pas, je pense qu'il vaut mieux un chargeur qui tient bien le G3 et qui le tient bien positionné.

J'ai pris ça chez Amazon

.post-35343-0-85238700-1430067027_thumb.j

Ca marche bien si le G3 est positionné exactement où il faut. Et encore, il ne faut pas qu'il ait de coque de protection supplémentaire.

Bon on peut le mettre à plat mais c'est franchement pas pratique à utiliser. Et à plat on perd l’intérêt de la visibilité permanente de l'écran.

Donc, pour moi peut-être pas gadget si c'est un chargeur LG mais attention aux compatibles..

Modifié par JeanPhilippe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...