verbalinsurection Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour la communauté ! (non, pas celle de l'agneau :P) Petit souci avec mes contacts, je me suis enfin décidé à basculer mes contacts sur gMail mais à ma grande stupeur, les groupes d'origine de gMail ne se synchronise pas avec mon tel, je peux même créer un groupe nommé famille sur mon tel, et donc, dans gMail, j'ai maintenant 2 groupes portant le même nom... heu... pô cool :( Si vous aviez une p'tite idée, je prend tout ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Attendre que le téléphone soit bien synchronisé avant de créer un groupe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 Heu... désolé je pige pas, mon tel est bien synchro, ça fait un p'tit moment que je l'ai ;) Cependant, les groupes pré-existant (famille, collègues, amis) n'apparaissent pas dans les contacts sur le tel... mais si je créé un groupe sur le tel il est bien remonté dans gMail, mais ce que je voudrais c'est les groupes d'origine de gMail sur le tel pour ne pas avoir de doublons, car si je créé Famille sur le tel, j'ai 2 famille sur gMail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 il me semble que les groupes Famille / amis / collègues sont en anglais non ? en tout cas dans mon GMail, mais il est en anglais aussi, ça peut peut-être venir de ça ? (genre groupe par défaut Google différent d'un groupe "Copains" que tu aurais créé des deux côtés....) S'il différencie : - Groupe "Family/Famille" par défaut google - groupe Famille, groupe personnel créé par toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 Oui j'utilise gMail en fr, mais ça change pas le fait que ces groupe, quelque soit leur nom, ne sont pas synchro, de plus, pensant aussi à ça, hier soir j'ai créé un groupe "Family" histoire de voir, bah ça me donne un groupe famille (origine gMail) + un groupe Family (synchro tel)... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 je confirme le problème que j'ai aussi "résolu" en créant des groupes équivalent aux groupes par défaut ce qui me les fait donc en double dans gmail mais qui permet de les avoir dans le tél. en gros il "suffit" de ne pas utiliser les groupes par défaut mais de plutôt utiliser des groupes qu'on crée soit même. mais ca reste un peu débile dans le principe que la synchro ne se fasse pas sur les groupes par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 J'ai exactement le même problème. Je m'abonne à ce fil des fois que quelqu'un publie la solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 je vois que je ne suis pas le seul a trouver ca anormal que les groupes perso passent et pas ceux qui sont de base dans gmail. Un comble pour une application google sur un os google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Du tout, je trouve ca abérrant aussi. Mais bon, ça fait partie des nombreux points où Android n'est "pas fini" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Salut, J'ai remarqué aussi un bug concernant la photo d'un contact. J'ai installé l'application SyncMyPix. Elle récupère les photos de mes contacts Facebook et les associe à mes contacts présent sur mon HTC Dream. Jusque là tout va bien, pas mal de mes contacts ont désormais une photo. Le problème c'est que l'image n'apparaît pas sur ma messagerie Gmail ! La synchronisation ne s'effectue que dans un seul sens : - image mise à jour à partir de Gmail -> synchro OK sur le mobile - image mise à jour à partir du mobile -> pas de synchro sur Gmail Avez-vous remarqué ça aussi ? Si quelqu'un aurait une solution éventuel, je suis preneur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Négatif : contacts sur téléphone mis à jour avec des photos prises de l'appareil (et coupée/recadrée/blabla...), et hop, les contacts dans GMail/GTalk sont mis à jour. Et même récupérées par synchro Google->Tél depuis les 2 ou 3 flashages du tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Mince alors, quelle version d'Android as-tu ? J'ai la 1.5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Exact, et il n'y a que cette version sur Galaxy, pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Moué, bizarre ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Vérifie que ça le fait pour n'importe quel contact de n'importe quel groupe, ou seulement pour certains groupes; comme vu plus haut, il y a peut être des soucis de synchro avec les groupes par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Le bug de la synchro sur les groupes 'Famille', 'Amis' et 'Collègues' est logué chez Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1632 Si vous souhaitez sa résolution au plus vite, postez un message sur le thread officiel. C'est le seul moyen à notre porté pour leur mettre la pression :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Vérifie que ça le fait pour n'importe quel contact de n'importe quel groupe, ou seulement pour certains groupes; comme vu plus haut, il y a peut être des soucis de synchro avec les groupes par défaut ? J'ai testé sur plusieurs contacts déjà et même résultat : aucune synchro du mobile vers Gmail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Le bug de la synchro sur les groupes 'Famille', 'Amis' et 'Collègues' est logué chez Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1632Si vous souhaitez sa résolution au plus vite, postez un message sur le thread officiel. C'est le seul moyen à notre porté pour leur mettre la pression :D Merci pour l'info, je vais aller poster du coup !! Du coup, je comprends mieux pourquoi ces groupes la ne voulaient jamais apparaitre :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Le bug de la synchro sur les groupes 'Famille', 'Amis' et 'Collègues' est logué chez Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1632Si vous souhaitez sa résolution au plus vite, postez un message sur le thread officiel. C'est le seul moyen à notre porté pour leur mettre la pression :D Ou alors envoyer un patch :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.