mirabelle_SH Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, Je viens d'offrir un smartphone à ma fille mais j'ai du mal à lui installer ses applis préférées. C'est un CoolPad T1 acheté en Chine (où nous vivons actuellement) et qui n'a donc pas le pack Google. Après avoir installé un VPN, j'ai pu aller sur le site du playstore mais il ne repère pas ce nouvel appareil, seule sa tablette apparait. Je ne vois pas non plus comment ajouter cet appareil à son compte Google. Après avoir cherché sur les forums, j'ai pu installer le PlayStore en téléchargeant le .apk mais quand je clique sur l'icone, il ne se passe rien. Pouvez-vous me dire comment procéder? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Il faudrait installer un recovery et flasher les dernières gapps Google. Fait une recherche sur Google avec gapps. Sinon tu peux aussi essayer d' installer com.forfun.ericxiang-1.apk, lien direct : https://docs.google.com/file/d/0B1MstkwW0vJ7ZU9ORTg0c2lWalU/edit Une fois installé, tu le lances et tu coches les applis Google que tu veux installer, il devrait installer les librairies nécessaires. Dany Modifié 9 janvier 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirabelle_SH Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Merci beaucoup! Tout est installé sans souci, mais maintenant c'est un problème avec les serveurs Google qui empêche l'identification.... Les joies de la Chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.