Aller au contenu

Éteindre chromecast ?


Aliastm

Recommended Posts

Tu n'est pas obligé, mais il faut savoir que si il est branché sur le chargeur, il ne s'éteint jamais.

Par contre, selon les téléviseurs, si tu le branches sur un port USB du téléviseur, en l'éteignant le port USB n'est plus alimenté donc le chromecast non plus

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, il consomme en permanence et, en théorie, envoi constamment un image. Je pense que le débrancher allonge sa durée de vie. L'alimentation est suffisante par usb ? Ce serait la solution de l'alimenter par l'usb de la télé... Pcq il perd de son charme si on doit le brancher à chaque fois qu'on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un appareil électronique, n'aime pas vraiment les arrêts et réallumages.

Oui l'alimentation usb est suffisante.

Si tu souhaites faire de maigres économies, le mieux est de le caler sur l' USB de ta télé.

Mais selon certaines appli, comme l'appli réveil qui peut rallumer ta télé via le hdmi cec, cette solution peut te faire perdre quelques menues fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais branché le mien sur l'usb de la télé, et donc il s'éteignait en même temps qu'elle.

Sauf que c'est pas super pratique quand on en a besoin "tout de suite", le temps de boot étant assez conséquent, qui plus est quand une mise à jour est disponible et doit donc s'installer avant qu'il démarre...

Bref ça fait maintenant 3 mois qu'il est branché sur secteur, donc allumé en permanence, et je trouve ça mieux pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question. Perso je l'ai branché sur la prise secteur, comme ça toujours opérationnel. Et au vu de l'évolution des produits compte pas le garder 10 ans...

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais branché le mien sur l'usb de la télé, et donc il s'éteignait en même temps qu'elle.

Sauf que c'est pas super pratique quand on en a besoin "tout de suite", le temps de boot étant assez conséquent, qui plus est quand une mise à jour est disponible et doit donc s'installer avant qu'il démarre...

Bref ça fait maintenant 3 mois qu'il est branché sur secteur, donc allumé en permanence, et je trouve ça mieux pour ma part.

Question qui n'a rien à voir! Ça se passe comment pour les mises à jour là-dessus? Elles se mettent comment à jour via le téléphone?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

je me posais la même question à ce niveau. 

 

Perso je le laisse sur l'USB de la TV car étant donné que ma femme regarde la TV tout le temps, ben elle est toujours allumée de toute façon  :P

 

En revanche, je me demandais si le fait de le laisser branché même quand on cast rien mangeait de la bande passante ?

 

J'habite dans une petite ville donc j'ai une connexion assez faible (péniblement 2Mb...) et j'ai parfois l'impression que ça rame un peu plus quand c'est branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso c'est pas "doit on" mais "comment"...

 

Obligé de sortir une autre télécommande de TV (ou de box sur TV) et d'allumer/éteindre la TV

 

ET JE VEUX PAS laisser à Google une fenètre ouverte (de jolis paysages aujourd'hui, de pub demain...) chez moi

 

Don't be evil?

 

En + mes écrans (plasma ou vidéoprojecteur) ont une durée de vie en nombre d'heures!

 

Qui nous écrira le bouton widjet qui fait ça sur android (avec un bout de code source de télécommandes de box, par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

j'ai synchronisé mon chromecast avec netflix via l'appli google home. J'ai lancé netflix et ca fonctionne très bien, tellement bien que le chromecast lit la serie sans que je puisse l'arreter et cela meme lorsque j'arrete la télé. Comment puis stopper cette lecture continue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Rico59650, un petit guide pour se familiariser avec le chromecast : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/utiliser-google-chromecast#dupliquer-lecran-de-son-smartphone-sur-le-chromecast

Question spécifique à l'un des modèles Chromecast, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé Chromecast Audio ? Je suis curieux de l'intérêt du produit quand on sait que la majorité des enceintes sont maintenant dotées de connexion bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 30/06/2020 à 08:16, francedroid a dit :

Hello @Rico59650, un petit guide pour se familiariser avec le chromecast : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/utiliser-google-chromecast#dupliquer-lecran-de-son-smartphone-sur-le-chromecast

Question spécifique à l'un des modèles Chromecast, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé Chromecast Audio ? Je suis curieux de l'intérêt du produit quand on sait que la majorité des enceintes sont maintenant dotées de connexion bluetooth...

J'ai deux chromecast audio pour du multiroom. ca fonctionne nickel. Ca m'a permis de rendre le player de la delta (free) comaptible google assistant (le mutliroom avec la delta n'est pas accessible pour alexa) + un echo amazon. les deux enceintes acceptent en effet une entrée audio, pratique pour caster l'audio du telephone ce qui en plus n'est pas possible avec alexa (accepte seulement des diffuseurs tels que deezer ou autre pour le mutliroom)

Modifié par joejack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...