KPI Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonsoir, Quelle application sur loliloop me permettrait de couper la 4g dès l'extinction de l'écran et la rallumer automatiquement quand l'écran s'allume ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Lollipop a supprimé la possibilité de couper la data par programme: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=81891 (plus exactement les applications utilisaient une API non documentée qui a été supprimée) Donc, pour le moment, sans root point de salut déjà. Et même avec faudra combiner un automate de tache (Tasker, Llama, AutomateIt) et Secure Settings dont la dernière version dispose une méthode de contournement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Je suis justement root avec loliloop. Tu pourrais m'explique comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 En gros, et avec Tasker (ça doit être possible avec Llama mais j'ai moins de pratique de cette appli) il faut créer un profil de type "état" avec comme contexte "écran allumé" Ce profil aura une tache de démarrage qui invoquera la fonction "mobile data = on" du plugin de Secure Settings. On lui ajoutera une tache de sortie qui fait l'opération inverse (data off) A savoir: Tasker est une application payante et je pense que l'option "mobile data" de Secure Settings n'est disponible que dans sa version "pro", payante également. Un conseil: si ton objectif est juste de limiter la conso data, peut-être que l'option "limiter les données en arrière plan", de base sous Android pourrait y répondre, bien que d'une autre manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2015 Merci pour tes explication. Mon but n'est pas de limiter la consommation mais surtout de gagner énormément d'autonomie. Sous kitkat, j'avais un module xposed qui faisait juste couper la 4g et je tenais facilement 1j et demi avec une grosse utilisation du portable. Je vais essayer tasker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2015 Pour information ça fonctionne pas car tasker n'a pas l'autorisation d'agir quand l'écran est verrouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Pour information ça fonctionne pas car tasker n'a pas l'autorisation d'agir quand l'écran est verrouiller Si Tasker ne pouvait rien faire écran éteint ça se saurait -_- . Le mien sait par exemple couper le wifi apres extinction de l'écran (sous certaines conditions et avec un délai que j'ai programmè) et ça fonctionne (constaté lorsque j'étais en phase de debug mon profil ou j'avais ajouté une notif sonore en plus) Par contre, couper les données mobiles, en effet (root ou pas, écran allumé ou pas) comme j'ai dit plus haut depuis Lollipop il ne sait pas faire. Faut lui adjoindre Mobile Settings pour ça. Modifié 17 janvier 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spic Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 NB : c'est en effet un sujet interessant ; preserver l'autonomie est un thème récurrent chez les utilisateurs de smartphone, et certains considèrent inutile de bénéficier des données data en veille (j'en fais partie). Une des raisons qui m'empêche de passer à 5.0 d'ailleurs (et accessoirement, de changer de téléphone!). Pour le moment et sous 4.4, mes 2 raccourcis (data on/of et wifi on/off) me permettent de répondre à la demande de ce topic : fermer automatiquement toutes données (data+wifi) lorsque passage en veille. J'utilise les raccourcis uniquement au réveil de l'écran. Sujet abordé ici : https://forum.frandroid.com/topic/224637-autonomie-data-onoff-automatique-lollipop/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) Bonjour. Si tu es rooté, sous lollipop ainsi que marshmallow, tu peux utiliser "green power". Ça marche au top, avec la possibilité bien sûr de régler le temps et les intervalles de réveil. De plus, pour ne rien gâcher le dev est très sympa. Jai cette appli sur mes mobiles depuis le passage à lollipop et c'est parfait. Testé sur nexus 5, Lg g3, HTC one. Modifié 20 janvier 2016 par patatoyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.