Aller au contenu

[ROM KK] BQ Electro ROM for Acer Liquid E2 V3.5 (crédits: Superdroid)


Recommended Posts

@@farras96

 

Bonjour  , quelque questions , peut-etre stupide .

 

Quelle recovery on doit prendre ?quand j'installe le V2 avec shreps inverted storage ,j'avais root mais impossible de faire restore de titanium backup  est avec un autre recovery ( 6.0.3.5 ou le 6.0.3.0 )  je n'avais pas root .

 

Tu peut  me dire quelle zip files on doit flasher avec le V2  ?

 

Le zip-file de le V2 a t'il le meme nom que le V1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la v2 je suis partie de la meme structure de rom, j'utilise le dernier carliv touch

 

Le kernel j'utilise le dernier de jujuXIII car il a dit que le dernier de Doha bouffait trop de batterie

 

Pour finir pour titanium je ne sais pas je l'utilise pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce serait possible d'avoir un lien vers la rom qui a servi de base svp ?

j'aimerai bien regarder ce qui s'y trouve et éventuellement me faire une version odex perso.

 

EDIT // j'ai téléchargé la V2.

pas encore testé mais merci pour le boulot ;-)

Salut et merci pour essayer la ROM!!!!

Le lien  de la ROM qui a servi de base est:

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=908195

(La web est en Espagnol).

La ROM d'origine a été faite pour le smartphone BQ Aquaris 5.

@@farras96

 

Bonjour  , quelque questions , peut-etre stupide .

 

Quelle recovery on doit prendre ?quand j'installe le V2 avec shreps inverted storage ,j'avais root mais impossible de faire restore de titanium backup  est avec un autre recovery ( 6.0.3.5 ou le 6.0.3.0 )  je n'avais pas root .

 

Tu peut  me dire quelle zip files on doit flasher avec le V2  ?

 

Le zip-file de le V2 a t'il le meme nom que le V1 ?

 

 

pour la v2 je suis partie de la meme structure de rom, j'utilise le dernier carliv touch

 

Le kernel j'utilise le dernier de jujuXIII car il a dit que le dernier de Doha bouffait trop de batterie

 

Pour finir pour titanium je ne sais pas je l'utilise pas

Salut et merci pour essayer la ROM!

J'utilise carliv touch aussi.

Je obtiens meilleure autonomie avec le kernel de Doha, mais le meilleur est d'essayer d'utiliser le kernel que vous aimez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et avant tout merci beaucoup pour cette ROM. Vraiment fluide, bonne autonomie et surtout l'expérience stock ! Cependant le second haut-parleur ne fonctionne pas et CWM demande a chaque fois de fixer le root . Mise à part ces "bugs" elle est géniale !

Modifié par JiexDrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons personnelles , je ne peux pas continuer à développer cette ROM pendant quelques mois . Merci à tous ceux qui ont essayé la ROM . Il est disponible pour tous ceux qui veulent l'essayer ou de le modifier . À bientôt!

 

Pour des raisons personnelles , je ne peux pas continuer à développer cette ROM pendant quelques mois . Merci à tous ceux qui ont essayé la ROM . Il est disponible pour tous ceux qui veulent l'essayer ou de le modifier . À bientôt!
 
Pour des raisons personnelles , je ne peux pas continuer à développer cette ROM pendant quelques mois . Merci à tous ceux qui ont essayé la ROM . Il est disponible pour tous ceux qui veulent l'essayer ou de le modifier . À bientôt!
 

Bon je vais refaire une installation à 0 ! Je vous dis si je n'ai plus le problème :)

Salut et merci pour essayer ma ROM. Je n'ai pas de problème avec les parleurs...Essayer du refaire la installation. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

doha a posté une rom stock kitkat sur FB avec son kernel, elle a quelques bugs mais je les ai corrigé.

 

Je trouve qu'elle lag moins que celle ci, je la test quelques jours et si tout est bon je post celle que j'ai modifié ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a comme bug que j'ai corrigé pour le moment

 

  • Pas d'apn réglé de base : Corrigé
  • Erreur Recherche Google (Beaucoup de force close avec écran noir) : Corrigé
  • Dernier Modem 0.35 : Corrigé
  • Fichier GPS E3 : Corrigé
  • Nom du Acer pour le BT : Corrigé
  • Root intégré : Bientot
  • Dernier icones lollipop : bientot

Les " bientot " sera fait si la rom fonctionne bien, je la test actuellement. Si elle est bonne elle remplacera peut etre celle ci si Farras96 est d'accord car elle a moins de lags

Modifié par SuperDroid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a comme bug que j'ai corrigé pour le moment

 

  • Pas d'apn réglé de base : Corrigé
  • Erreur Recherche Google (Beaucoup de force close avec écran noir) : Corrigé
  • Dernier Modem 0.35 : Corrigé
  • Fichier GPS E3 : Corrigé
  • Nom du Acer pour le BT : Corrigé
  • Root intégré : Bientot
  • Dernier icones lollipop : bientot

Les " bientot " sera fait si la rom fonctionne bien, je la test actuellement. Si elle est bonne elle remplacera peut etre celle ci si Farras96 est d'accord car elle a moins de lags

Je suis d'accord. Bien sûr elle est une grand ROM!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe de temps en temps par ici pour voir les nouveautés. Cette ROM m'a fait de l'oeil.

 

J'étais encore sous AndroIum 2 parce que je ne trouvais pas de ROM KK qui me plaisait. J'ai franchi le pas avec celle-ci. Déjà merci pour cette très bonne ROM @@farras96

 

Après 2 jours, voici mon compte rendu sur la ROM

 

+ Très fluide

+ 0 crash, 0 reboot = Très stable

+ Bonne autonomie (une journée facile)

+ Les boutons tactiles de JB (c'est pour ça que je n'étais pas encore passé à KK, le bouton d'option devenait le bouton des appli récentes, ce n'est pas le cas sur cette ROM)

+ Xposed et GravityBox totalement fonctionnels (je ne peux plus m'en passer)

+ BT ok (mon casque est très bien reconnu, c'était un peu moyen sur JB)

+ Mon problème de wifi a l'air d'être réglé avec cette ROM

 

- Pas de retour haptique en mode vibration (je sais que ça peut se régler, faut que je retrouve où)

- Des lenteurs d'accès à la carte SD (pas gênant ; je soupçonne plus le re-partitionnement de la mémoire interne que la ROM)

- Pas d'animation à l'extinction et à l'allumage de l'écran (je chipote)

 

MAIS (c'était trop beau) j'ai un gros problème que je n'ai pas vu sur le forum : le tactile. Il est "lent". Je m'explique.

 

Je tape très rapidement mon code de déverrouillage et mes messages. Sur AndroIum aucun problème. Sur cette ROM, mes appuis rapides sont considérés comme un déplacement du doigt sur l'écran, ce qui fait que le Flow de Swiftkey s'active au lieu de taper les 2 lettres, et que je rate très souvent mon code de déverrouillage.

 

Il y a un moyen plus simple de voir si vous avez le même problème que moi : allez sur votre écran d'accueil (vide de tout raccourci) et tapotez rapidement l'écran avec 2 doigts. Si l'écran d'accueil se met à changer de panneau vous avez le même problème que moi.

 

Je suis sur le kernel de DoHa fourni sur le premier post (v 3.4.67)

 

@ est-ce que tu penses que tes fichiers sur le post 14 (https://forum.frandroid.com/topic/212435-rom-kk-bq-electro-rom-for-acer-liquid-e2-v2/#entry3277437) peuvent régler mon souci (ou ils sont intégrés à la V2 ?)

 

Matias49

 

EDIT : ils sont intégrés comme ils ne sont plus présents sur le post #1

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de test sur deux jours avec cette rom ...

 

assez fluide dans l'ensemble même si j'ai constaté quelque lags entre les écrans d’accueil et lors de prise de focus d’applications 

au niveau esthétique on est sur du stock et ça c'est bien

Xposed et GB fonctionnels comme dit précédemment

des problèmes de wifi pour ma part ..déconnections intempestives 

réseau 3g catastrophique pas d'accroche et impossible d'attraper l'itinérance orange ( je suis chez free)

quelques FC sur android.media et sur FIT 

 

voila voila retour sous androium 4 pour moi a moins que je refasse une installe complete bien propre si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce portage, je suis en train de tester cette ROM, jusque là pas de bug particulier à part le widget gestion energie qui n'existe plus...

Est ce qu'il est possible de le réintégrer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé la rom il y'a un petit moment de cela (mais j'ai belle et bientôt testé la V2 ! ;) )

bon tout ce qui a été dit précédemment est juste, je ne vais donc pas revenir la dessus :) en revanche j'ai juste un petit bugue à signaler ;) je ne sais pas vous, mais lorsque que je verrouille mon téléphone (donc il est en vielle et l'écran est éteint), et bien justement au bout de 5 sec , l'écran se rallume.. alors  je ne sais pas d'où ça peut venir ^^ suis je le seul à avoir ce problème ?... la question se pose ... ;)  Bref en tout cas c'est quoi qu'il arrive du bon taf et je tiens à le préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être le même souci. Ça m'arrive quand j'écoute de la musique. J'essaierai de faire attention la semaine prochaine.

 

Sinon mon problème de multitouch est réglé : je n'ai pas installé le kernel de DoHa. 

En ce qui concerne les graphic lags (si on n'installe pas le kernel de DoHa), il m'a suffit de flasher les petits fichiers de performance tweak (merci @Superdroid).

 

Sinon j'ai eu un autre souci qui ne m'est arrivé qu'une seule fois : en mode avion mon téléphone a réussi à consommer 40% de batterie en 6h. La raison : les services Exchange se sont allumés et ne se sont pas éteints. Résultat quand j'ai rallumé le téléphone, j'ai vu qu'ils avaient utilisé 40% de la batterie. Pas mal (je ne soupçonne pas la ROM).

 

Sinon là question autonomie c'est nickel. Pas chargé depuis vendredi soir il me reste 16%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai peut-être le même souci. Ça m'arrive quand j'écoute de la musique. J'essaierai de faire attention la semaine prochaine.

 

Sinon mon problème de multitouch est réglé : je n'ai pas installé le kernel de DoHa. 

En ce qui concerne les graphic lags (si on n'installe pas le kernel de DoHa), il m'a suffit de flasher les petits fichiers de performance tweak (merci @Superdroid).

 

Sinon j'ai eu un autre souci qui ne m'est arrivé qu'une seule fois : en mode avion mon téléphone a réussi à consommer 40% de batterie en 6h. La raison : les services Exchange se sont allumés et ne se sont pas éteints. Résultat quand j'ai rallumé le téléphone, j'ai vu qu'ils avaient utilisé 40% de la batterie. Pas mal (je ne soupçonne pas la ROM).

 

Sinon là question autonomie c'est nickel. Pas chargé depuis vendredi soir il me reste 16%

 

Salut!

Quels sont ces "performance tweaks"? . Pouvez-vous me envoyer le lien pour cette tweaks ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...