Aller au contenu

[Question] Actions automatiques lors de la mise en charge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je mets mon phone en charge (connecteur magnétique), il y a deux actions automatiques qui s'enclenche, et j'aimerai pouvoir modifier ce fonctionnement.

 

J'ai vérifié dans l'appli SmartConnect et je n'ai aucune action lié à "Chargeur" ni a "Station Chargement".

 

Les action que je voudrait désactiver lorsque je branche sont :

 

- l'écran s'éteint

- la rotation de l'écran permet de tourner dans les 4 directions.

 

Est-ce que vous avez une idée d'où on peut configurer cela ?

 

De plus, le fonctionnement de "rotation auto" me semble mal fichu, il n'est pas possible de bloquer écran en mode paysage par exemple (quand on lit des pages internent dans sont lit). A part si on active la fonctionnalté de rotation intelligente (qui n'est pas top au point).

Il me semblait que d'habitude, lorsque la rotation est activé, ça tourne, et lorsqu'on désactive, ça reste bloqué dans la position actuelle (et pas que ça revient à la position par défaut).

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La rotation du l'écran automatique peut être désactivée dans les paramètres d'affichage (ou même depuis les paramètres rapides) et ça fonctionne très bien normalement.
Vu que tu parles de rotation dans tous les sens, je me demande si tu ne serais pas allé trifouiller dans les options pour développeurs : si oui, là-bas il doit y avoir une option relative à la rotation de l'affichage ;) Dans ces options tu as également une case à cocher permet d'empêcher la mise en veille si le téléphone est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation de l'écran dans les 4 sens c'est uniquement quand je met le chargeur magnétique (j'ai activé les option développeur, mais je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit), j'ai revérifié les option développeur, mais pas trouvé d'option concernant la rotation d'écran.

 

Pour la mise en veille  lors de la charge, effectivement il me semble l'avoir activé quelque part (mais plus moyen de trouver où ^^).

 

En tout cas merci de tes réponse, c'est déjà une piste (faut que je trifouille les options).

 

Donc son ton téléphone, quand tu le met en charge, l'écran ne se tourne pas dans les 4 sens ? (c'est aussi peut-être due à ma home, j'utilise Nova, peut-être que ce sont des option de Nova)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu ne trouves pas ça dans les options développeur, c'est que le problème est ailleurs mais je me demande bien où. Pas d'applications de réglages installée ?

 

Non pas le mien. Ca peut venir de Nova en effet, mais du coup pour les autres applications comme les mails la rotation à 360° ne devrait pas fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, après beaucoup de tests, j'ai enfin trouvé la solution un de mes problèmes.

L'écran qui s'éteint lors de la mise en charge n'était pas une option de smart connect, mais venait de l'application "screen off & lock", pas de config pour le désactiver, je l'ai désactivé pour en installer une autre ("screen off").

Par contre pour mon second problème, rotation d'écran dans tous les sens, je n'ai toujours pas trouvé... Mais c'est pas du à Nova Launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est quand je pivote.

Lorsqu'on active la rotation automatique, ça pivote dans 3 sens (lorsqu'on le met en portrait "sony" vers le bas, ça reste en paysage)

C'est comme ça que je peux le mettre en paysage lorsque je suis couché.

Par contre, lorsque je branche le chargeur magnétique, l'écran peut pivoter dans les 4 sens, donc impossible d'avoir le mode paysage lorsque je suis couché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...