Aller au contenu

[TUTO] Changer son boot logo !


Recommended Posts

Effectivement, 130 Ko c'est gros. Mais dans la théorie, ça peut passer. Tout dépend du reste des parmètres en fait!

Tu l'as testé ou pas? si tu l'as testé (sans brick résultant hein :P), alors c'est tout bon.

Si tu l'as pas testé, rajoutes un WARNING à côté quand même. En avertissant que c'est non-testé et donc aux risques et périls de l'éventuel utilisateur ;)

EDIT : J'ai vérifié le reste (format, extension, couleurs etc...), et ça a l'air bon. Il ne reste donc que le poids qui peut tout faire planter éventuellement.

EDIT 2 : Si tu veux, voici ton logo, à la qualité infimement dégradée, et qui ne pèse plus que 99.5 Ko :)

1119466081.png

Attention toutefois, ce logo n'a pas été testé jusqu'à preuve du contraire! A utiliser à vos risques et périls!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut bien m'expliquer comment tu a diminuer le poid je suis preneur, sachant que j'utilise photoshop et que j'ai essayer en enregistrant en JPG en mauvaise qualité puis en re-enregistran en png mais bon sa avait rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toshop

d'abord tu clique sur image => mode=> couleurs indexé =>OK

ensuite une fois ceci fais tu clique sur enregistré pour le web et les peripherique, tu choisis PNG24 et comme cela tu peut arriver a 74ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en règle général "installation aborted" apparais si vous appuyer non pas sur home (le bouton avec la petite maison) mais sur ok, d’où ma réflexion d'appuyer sur le bon bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@IachiDimitri

je crois que la réponse à ta question est la suivante : non, le logiciel ne fait pas tout le travail de vérification à ta place : tu dois t'assurer toi même que ton logo est aux normes sinon c'est le brick assuré!!

Tout ce que le logiciel fait, c'est apparemment de mettre ton logo dans un fichier PDA.tar utilisable par Odin ... Mais je l'ai jamais utilisé.

En même temps, cette technique (et ce tuto) date un peu. Si tu es sous CM (je sais pas si ça marche pour autre chose, mais pour CM j'en suis sûr. Ca ne veut donc pas dire que ça ne peut pas marcher pour autre chose qu'une CM...), je te conseille de faire comme j'ai fait pour changer mon bootlogo :

Tu vas sur la page des logos du topic de customisation, tu télécharges une archive .zip contenant un bootlogo (fais attention, il reste des logos au format PDA.tar!), et tu remplaces dedans le fichier logo.png par le tien, et tu appliques le tout en recovery...

Je redonne les normes de bootlogos (quelque soit la technique que tu décides d'employer), on sait jamais. Comme c'est la seule manière pour briquer à coup sûr son Spica, je trouve que 3 précautions valent mieux que 2

- nom = logo.png

- C'est donc une image au format PNG. Profondeur des couleurs = 24

- taille = 480pixels de haut sur 320 de large (taille de l'écran du Spica, en clair)

- Poids théorique maximal : 190 Ko (à vérifier néanmoins). Cependant, on conseille PLUS QUE TRES FORTEMENT de rester nettement en dessous pour limiter les risques. Perso, j'essaye de pas dépasser les 100 Ko, et mon Spica est toujours vivant !!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sage. Ce serait stupide de briquer son Spica pour une image "qui n'apparaît que quelques secondes au démarrage" (from Kyojin, philosophe du Spica)...

Mais tu peux toujours piocher dans les bootlogos déjà faits qui sont au bout du lien que je t'ai passé, qui ont tous été testés et approuvés normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

ca fait 2 fois que j'essaie de l'installer sur mon spica en mode recovery et, ben apres le boot, le tel démarre sur mon ancien logo spica samdroid la barre charge puis au bout il s’arrête plante...

au moment de l'installation j'ai eu un message can't open e...

comment redémarrer et finalement réussir a l'installer

je suis sous CM 8.4

Merci

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en essayant de l’installer par le recovery. Essaye avec Odin, moi ça a marcher.

Par contre je me suis aperçu après que la profondeur des couleurs est de 32 alors que c'est conseillé 24.... je sais pas si ça a une incidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si ça a une incidence! Dans la théorie, avec quoique ce soit qui ne respecte pas les règles (taille 320x480 , poids <100-120 Ko (pour plus de sûreté), format PNG, profondeur des couleurs 24), on brique son Spica. C'est aussi simple que ça. Et c'est IRRéCUPéRABLE une fois la bêtise faite! Donc gaffe... Plutôt deux fois qu'une.

Faut croire que tu as eu de la chance. Ou que le 32 passe encore. Mais je serais toi, je tenterais pas le diable...

Si tu sais faire, tu te débrouilles pour changer la profondeur des couleurs (ça doit être faisable avec photoshop non? moi je sais pas faire). Et dans le doute, abstiens toi...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

et bien j'ai du par deux fois reflasher mon spica et ensuite j'ai installe les logos de ce post ici

et la plus de problème.

Par contre pour info une fois que le tel reboot, après que le logo soit affiche , la barre de chargement arrive a la fin et c'est un peu long, donc bien attendre cela ne veut pas dire que le tel a plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...