Aller au contenu

[TUTO] Changer son boot logo !


Recommended Posts

Maiheu ! C'est moah le "membre" :p

Oui t'inquiète pas la limite de la partition est de 192ko ;)

Mais je ne conseille pas d'aller jusque là tout de même ! (~128ko c'est déjà pas mal ;) )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tutoriel pour débutant mais bon tant que ça aide :)

Merci beaucoup pour ton tuto qui est très clair et qui est bien mieux que les pseudo tuto qui sont en faite des indications très vagues.

Un tuto, c'est illustré, ca explique et détaille tout de A à Z, et beaucoup ici devrait en prendre de la graine car quand je vois les tutos de flashage de tel ca me donne envie de vomir tellement c'est indigeste et très peu explicite pour les nouveaux...

Par ailleurs, je pense que tu devrais en faire un de tuto sur l'amélioration du spica (installation d'une ROM + kernell pour booster les perfs et ajouter le multi-touch + mode root) aussi détaillé que celui là, et la je te fais un gros kiss.

PS : si la taille est pas bonne le téléphone est vraiment irrécupérable ou on peut encore modifier ? Quels sont les risques EXACTES ? Merci.

Il faudrait aussi préciser dans ton tuto les limites en tailles, en couleur etc... pour faire un boot logo histoire de pouvoir personnaliser SANS RISQUE son logo ^^

PS2 : est ce que ce logo est valide ?

logong.png

Modifié par Dahevos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOGO.PNG

C'est tout bêtement le logo qui est affiché en tout premier au démarrage, et pendant le chargement du kernel.

Je vois d'ici votre envie de le modifier alors attention :

TOUTE MODIFICATION NON MAITRISE DU LOGO, PEUT RENDRE VOTRE TÉLÉPHONE INUTILISABLE

Et on a déjà eu le cas sur le forum, d'un téléphone qui a fini au SAV a cause cela.

Si vous voulez modifier le logo, n'oubliez pas qu'il doit IMPÉRATIVEMENT :

- faire 320 par 480 pixels (largeur x hauteur)

- être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca.

- enregistrer impérativement au format PNG et en 24bits (profondeur de couleur, ou autre selon le logiciel)

SURTOUT PAS DE 32Bits sinon c'est SAV direct.

[Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en PNG24

spicadroid.pngdroide-bleu-vert.png

spicadroidclair.png

C'est très aimable, j'aprecie l'offre, mais je voulais juste le fond, sans écriture ^^

Mais j'ai découvert une fonction sympa sur CS5 donc j'ai réussis a le faire moi même.

C'est conforme ça? ça fait 100ko, je sais pas si je prend le risque :/:

spicadroid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto qui est très clair et qui est bien mieux que les pseudo tuto qui sont en faite des indications très vagues.

Un tuto, c'est illustré, ca explique et détaille tout de A à Z, et beaucoup ici devrait en prendre de la graine car quand je vois les tutos de flashage de tel ca me donne envie de vomir tellement c'est indigeste et très peu explicite pour les nouveaux...

Par ailleurs, je pense que tu devrais en faire un de tuto sur l'amélioration du spica (installation d'une ROM + kernell pour booster les perfs et ajouter le multi-touch + mode root) aussi détaillé que celui là, et la je te fais un gros kiss.

Mdrr! Indigeste.. Le tuto de nounours remis par taz067 est pas illustré lui? Et le cours sur le mode recovery il est pas illustré? Faut arrêter quand même, c'est facile de critiquer le travail des autres, tous ceux qui font des tutos ici y passent du temps quand même et essayent de simplifier au max, c'est pas facile car quoi que tu fasses il y aura des gens qui diront j'ai pas compris ceci j'ai pas compris cela, ou qui te poseront des questions dont la réponse est déjà écrite, c'est la nature humaine ;)

taz tu fais toujours ton offre de flashage + livraison à 30€? je crois que tu devrais baisser un peu le prix ;)

Mais j'ai découvert une fonction sympa sur CS5 donc j'ai réussis a le faire moi même.

Content aware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tites questions

je voulais mettre mon logo neo que j'ai fais, en mode recovery,(j'ai toujours pas acces a odin :( )

logotaz.png

mais ça passe pas, E cant find machin update truc bidule...

si quelqu'un a deja fais cela via recocery s'il pouvais soit m'expliquer soit me faire parvenir le machin bidule udpate...

EDIT: c'est bon j'ai reussi, j'ai recup un zip d'un autre boot_logo et j'ai remplacé le logo dedans

le voila

Neon_taz

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'ai quand meme due recupere deux fichier zip pour reussir, ça ne marchais pas avec le premier que j'avais pris

a part cela comment trouve tu mon taz neon?

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon desolee pour le double post mais j'ai besoin d'un ou de plusieur avis

j'ai ce logo qui fait 136 Ko ca passe ou c'est trop lourd j'ai pas envie de prendre de risque avec mon tel et surtout avec les votres :)

mini_100922062445814125.png

EDIT : je continue mon monologue :P Je viens de tester le logo du dessus il fonctionne je pense pas le mettre en ligne vu qu'il est assez lourd pas envie d'être responsable de brick en tous cas il a un rendu magnifique une fois flashé :D :D :D

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila me suis refais un logo de boot et je me suis dit je vais vous le proposer quand même

fondspica.png

fichier a appliquer en recovery

bonjour , pourrais tu me faire ce logo en recovery ou odin en modifiant la couleur de l'android et du logo spica et started the future vert par un joli bleu et en mettant mon prénom eddy dedans l'android , merci beaucoup pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...