Aller au contenu

Prise en main / Conseil Motorola Droid Turbo


X7ss

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Dans un premier temps désolé de poster ce sujet ici cependant il n'y a rien pour le droid turbo.

 

Donc je vous annonce que je possède le motorola droid turbo depuis a peu près 1 semaine et marche niquel en France (Bouygues telecom)

 

Je n'ai eu aucun soucis avec , même pas eu besoin de configurer les apn ( il a trouver le réseau comme un grand)

 

Donc si vous souhaiter acheter le droid turbo (importer ) vous pouvez !

 

Pour petite info je l'ai acheter sur ebay en neuf avec les infos suivante : clean esn , factory unlocked

en 64 GB nylon ballistic

niveaux prix il m'a couté environ 650 euro + 45-50 euro de frais de port ( via fedex express )

 Je mettrai des photo/ screenshot assez rapidement.

 

merci d'avoir pris le temps de lire ce post :)

n’hésiter pas a poser vos question j'y répondrais

Voici une série de photo ;) (ne faite pas attention a openvpn )

10888369_691410644305420_3276823614406021511530_691410747638743_523622187498136310407616_691410727638745_28567404174125910417766_691410684305416_74268053185013410559681_691410670972084_252766354902032e743a1d964.jpg

Modifié par X7ss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Donc je vais faire le compte rendu sur la semaine d'utilisation

 

Pour faire simple j'habite dans une région frontaliere (Strasbourg) je capte la 4G LTE a partir du moment ou je sors de chez moi ( l'antenne s'arrete devant ma porte >< ) c'est a dire que du moment ou je suis plus chez moi j'ai la 4g partout (tram ,boulot , etc... )

Aspect materiel , le texture en nylon est juste incroyable ca donne une prise en main unique on sens que le telephone ne glisse pas dans les pattes.

Niveau puissance il est super fluide , l'allumage et tres tres rapide (avec la super intro verizon au passage ) ( je joue dessus a real racing 3 ,goats simulator,etc...)

je doit le charger 1 fois tou les 2-3 jours sachant que je joue beaucoup avec , point d'acces reseau toute la journée  , youtube,etc... (utilisation intenssive)

Il se charge vraiment tres vite avec le turbo charger (environs 1 heure pour 100 %) (prevoir un adaptateur prise USA europe a 10€ a la fnac)

la définition de l'ecran et juste genial ( ecran 4k 2K (QHD)) il prend de tres bonne photo (petit bemol les photo 4k se font en 4:3 le 16:9 c'est du 16MP)

il possede la suite de motorola qui permet de le rendre plus econome en batterie.

 

Niveau fonctionnalité il prend le usb-on-the-go ce qui permet de brancher une clef usb sur le micro usb , ou une manette de ps3 sans etre root

 

Le seul gros bemol que j'ai pus constaté est que des écouteurs ne sont pas fournies dans la boite du téléphone .

 

Ensuite le prix exact du téléphone (téléphone + frais de port+conversion de devise via paypal) a été de : 686,21€ (acheter sur ebay en neuf , achat immédiat )

 

Pour le moment c'est tout ce que j'ai pu constaté en 1 semaine d'utilisation :)

j'espere que toute ses infos seront utiles et j'essairai d'en dire plus au fur a mesure.

 

PS : il vaut bien sont titre de meilleurs flagship de l'année selon moi

pour la prise en charge gsm il ne prend pas les 800 mhz par contre il prend le 850 mhz (voir gsmarena pour les fulls specs et wikipedia pour l'atribution reseau des different FAI sur les bandes de fréqences)

Modifié par X7ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Je voudrais connaître le nom du vendeur sur eBay à qui tu l'a acheté s'il te plaît ?

J'hésite à le prendre, pas de garantie constructeur, et rien ne me dit que quand j'aurais fait le virement au vendeur je recevrai le smartphone et je n'ai aucune garantie sur son état avant de l'avoir en main.

Néanmoins, c'est le seul téléphone qui convient à mon besoin ( qualité écran, autonomie, design ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

voici directement le lien ebay :  http://www.ebay.fr/itm/Motorola-Droid-Turbo-64GB-Ballistic-Nylon-Verizon-GSM-UNLOCK-Clean-ESN-/221627244722?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item339a0360b2

 

Si jamais le vendeur s'apelle eclipse3211

 

je n'ai eu aucun soucis avec ce vendeur livré rapidement bien emballé et le telephone intact non ouvert.

 

De plus tu peux le rooter si jamais (voir forum xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour X7ss. Suite à ton post concernant le Motorola Droid Turbo j'ai craqué également et je me suis livré la bête à mon domicile en Martinique par le même vendeur avec lequel je n'ai eu aucun problème. Après la mise en route et l'insertion de ma carte sim de mon opérateur ONLY ( désormais SFR ici ) et tous les réglages effectués je suis ravi de cette acquisition. Seul un affichage ( notification ) me dérange à chaque fois que j allume le téléphone qui est " La carte SIM ne provient pas ...". Je ne peux pas ouvrir cette notification et donc pas accéder aux réglages. As tu eu le même problème ou il y a t'il une solution pour régler ce petit dérangement. Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stefs69 ,

J'ai eu le même soucis que toi et que tout les possesseurs de ce téléphone ont (hors utilisateurs Verizon US) .

Il n'y a aucune solution pour réglé ce "problème" vue que ce n'est qu'une simple notification en réalité.

Du coup quand je le démarre je fait un effacer dans le panel de notification et hop problème réglé :) .

En soit cela n'affecte pas le téléphone comme c'est une exclusivité Verizon la notification apparaît car tu n'as pas une carte sim Verizon rien de plus, un simple effacer (dans les notifs et le problème est réglé).

De plus je te conseille vivement d'utiliser un logiciel (ou le faire a la main) pour enlever les bloatwares (enlever les softs amazon/verzion/etc...) pour gagner en perf.

Le debloatware et autre truc intéressant sont dispo sur xda developers (forum.xda-developers.com/droid-turbo/) (forum en anglais)

 

Pour finir si ton Droid Turbo est encore en version 4.4.4 tu peux le rooter puis le passer en 5.1 (tuto + info dispo sur xda)

Par contre tu ne pourra pas le rooter si il est déjà en 5.1.

 

Cordialement,

 

 

PS  : bloatware que tu peux desactiver :

  • Amazon app (App Suite, Kindle, Music, Appstore, Audible)
  • Call My Droid
  • Caller Name ID
  • Cloud
  • Cloud Print
  • Droid Zap
  • Emergency Alerts
  • Family Base Companion
  • Help
  • HP Print Service Plugin
  • IMDb
  • Message+
  • My InfoZone
  • My Verizon Mobile
  • NFL Mobile
  • Quickoffice
  • Slacker Radio
  • Softcard
  • Verizon Location Agent
  • Verizon Login
  • Verizon Support & Protection
  • VZ Navigator
Modifié par X7ss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X7ss. Merci pour cette réponse rapide et effectivement j'avais déjà évincé les bloatwares manuellement. A l'allumage du Droid la mise à jour vers android 5.1 s'est faite toute seule et concernant la notification on fera avec pour le moment. Autrement excellent téléphone et pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat. Si j'ai un autre problème ou une solution je reviendrais informer sur le forum. Encore merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stefs69,

Pour information des personnes travail sur le root + boutloader unlock du téléphone (Android 5.1).

Avec un peu de chance une fois que le root seras sortie et le bootloader aussi on pourra enlever cette notification peu gênante, mettre une rom custom ou stock (sans bloatware) et même en théorie réactiver des bandes LTE (pour avoir le réseau complet). (Source xda)

 

De plus après quasiment 8 mois de possession je ne regrette pas du tout cet achat, La batterie ne m'a jamais autant plus et le turbo charger et tellement utile :)

 

En espérant que le root et boutloader unlock sorte ca règlera les petits bémols.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys,

 

Sorry for the English, but I don't speak French really good.

I ordered the Droid Turbo from ebay (from the same seller as X7ss mentioned)

 

I would like to ask you if I have to pay any import duties, taxes or any other charges since the mobile is shipped from US.

 

Merci !!!

Modifié par TRAVELER13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Traveler13 ,

 

With FedEx Express i got  a letter with import duties 1-2 months later. (~50€)

 

If you have luck you can not have import duties to pay its random .

 

Regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi X7ss,

 

Merci for the reply !!!

I have one more question.

I asked in the XDA Developers forum, about the bands and the frequencies that Droid turbo supports in France.

According to one guy, it seems that with Droid Turbo, you can only Get H+ in France and not LTE (4G)

Do you get 4G with your phone in France..? And if yes, which mobile carrier do you use (Free, SFR, Bouygues..) ...??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI ,
So i got edge , HSPA , H+ & 4G LTE with bouygue telecom.
The motorola droid turbo use :
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900  
CDMA 800 / 1900
3G bands HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100  
CDMA2000 1xEV-DO
4G bandsLTE band 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 7(2600), 13(700)
 
ande LTE/LTE Advanced n°20 :

lots-frequences-800mhz-lte-download.png

lots-frequences-800mhz-lte-upload.png

Bouygues Télécom : 791-801Mhz pour le download, 832-842Mhz pour l'upload, spectre 2 x 10Mhz
SFR : 801-811Mhz pour le download, 842-852Mhz pour l'upload, spectre 2 x 10Mhz
Orange : 811-821Mhz pour le download, 852-862Mhz pour l'upload, spectre 2 x 10Mhz
 
Fréquences 900Mhz (2G, 3G U900 pour tous à l'avenir)

Autour de 13 camps militaires depuis le 12 Juillet 2011 :

lots-frequences-900mhz-camps-militaires-

lots-frequences-900mhz-camps-militaires-


Répartition dans les zones très denses et sur l'essentiel du territoire depuis le 1er Janvier 2013 :

lots-frequences-900mhz-territoire-upload

lots-frequences-900mhz-territoire-downlo

Bouygues Télécom : 880,10-889,90Mhz en upload, 925,10-934,90Mhz en download, spectre 2 x 9,8Mhz
Orange : 889,90-899,90Mhz en upload, 934,90-944,90Mhz en download, spectre 2 x 10Mhz
Free : 899,90-904,90Mhz en upload, 944,90-949,90Mhz en download, spectre 2 x 5Mhz
SFR : 904,90-914,90Mhz en upload, 949,90-959,90Mhz en download, spectre 2 x 10Mhz
 
Fréquences 1800Mhz (2G, 4G pour tous à l'avenir)

Bande LTE/LTE Advanced n°3

Entre le 1er octobre 2013 et le 24 mai 2016 GSM et LTE 1800Mhz (Bouygues Télécom) :

lots-frequences-gsm-lte-1800mhz-octobre2

lot-frequences-gsm-lte-1800mhz-octobre20

SFR a demandé l'utilisation de la 4G 1800Mhz pour l'expérimenter dans le métro au niveau de la Défense, et autorisation après le 25 mai 2016.
Orange : Demande de refarming autorisée par l'ARCEP à partir du 25 mai 2016
Bouygues Télécom : Refarming 4G à partir du 1er octobre 2013, 1763-1785Mhz en upload et 1858-1880Mhz en download, spectre 2 x 21,6Mhz. Utilisation de 10Mhz à 15Mhz au 15/01/2014.
Free Mobile : A compter du 1er Janvier 2015, 5Mhz Duplex : 1758,3-1763,3Mhz en up et 1853,3-1858,3Mhz en dn. Expérimentation en cours du LTE Advanced près de Rouen.
 
As conclusion :
 
Motorola droid turbo is france work fine.
It use for GSM the 900mhz-1800mhz-1900/2100mhz
For 4G LTE it use the band 7(2600mhz)
In 2016-2017 we gonna have band 13 (700mhz) & band 3 (1800mhz)
 
If we get the root and bl unlock we can reactivate bande 20 for 4G (800mhz) and more :)
 
So yes u can have all GSM and 4G LTE network in france with motorola droid turbo ( for myself as i mentioned before i used Bouygue Telecom).
 
screenshot as proof bellow :P

 

1440578725-screenshot-2015-08-26-10-41-4

 

Regards.

Modifié par X7ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samjey,

 

On pourra le faire une fois que le téléphone seras root + l'écriture déverouiller et le bootloader débloquer.

Ce qui ne devrait pas trop tarder.

Une fois c'est 3 choses acquise il nous sufira d'utiliser un logiciel approprié pour le faire.

Je posterai un tutoriel dans ce cas pour que tout ceux qui ont été tenté puisse en profité ;)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi traveler13,

 

I updated to lollipop with some regret ^^" ,

with lollipop i loose some point on Antutu Benchmark and battery life.

And actually the root is only available for 4.4.4 KitKat.

So if you don't need root you can update it :) (i think moto will force the update btw :/ )

And make sure to remove bloatware (list on the post)

 

Regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samjey,

On pourra le faire une fois que le téléphone seras root + l'écriture déverouiller et le bootloader débloquer.

Ce qui ne devrait pas trop tarder.

Une fois c'est 3 choses acquise il nous sufira d'utiliser un logiciel approprié pour le faire.

Je posterai un tutoriel dans ce cas pour que tout ceux qui ont été tenté puisse en profité ;)

Cordialement,

Merci pour ta réponse. Je vais suivre attentivement ca alors car le droid turbo me plairai bien. Mais pour avoir eu un mi2s la bande des 800mhz me manquais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X7ss,

 

Question hors sujet...

 

Trés sympa le Widget méto / heure du Droid... On peut le trouver quelque part (Play Store ou autes, il fonctionne sur Moto X ?)

 

 

Voici : http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/themes-apps/app-droid-turbo-widget-1080p-t2936631  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Wolf26 ,

Halawak a été bien plus rapide que moi pour te répondre ^^ ,

prochainement je vais faire un résumer du flip case pour le droid turbo (prix / prise en main / etc... ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

  Je suis très intéressé par ce tel depuis un moment et j'aimerai savoir si pour vous ce liens vaut la peine d'être suivit?

 

http://www.ebay.fr/itm/Unlocked-Motorola-DROID-TURBO-XT1254-Verizon-21MP-4G-LTE-SmartPhone-GRAY-/221908376058?hash=item33aac519fa:g:ayYAAOSw9mFWFuu4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sol invictus,

Ton article est une enchères et de plus vue comment il est présenté ça parait pas très légit , donc je ferais quand même attention.

comme dit dans mon poste je te conseille eclipse3211 

http://www.ebay.fr/itm/Motorola-Droid-Turbo-64GB-Ballistic-Nylon-Verizon-GSM-UNLOCK-Clean-ESN-/221627244722?hash=item339a0360b2:g:bbQAAOSwjVVVpF3C

de plus en ce moment il y a 100$ de réduction :)

après pour les coque personnalisé et flip case je vais edit mon post pour qu'il soit plus complet :)

 

 

 

 

Grande nouvelle ,

 

Shifty (cf xda) à reussi a avoir le temp root sur lollipop , il a aussi indiqué qu'il travail sur le root et fera un poste quand il aura fait le root permanent ce qui n'est plus que une question de temps. 

 

Si on obtient le root complet , ca seras un grand pas pour déverrouiller le bootloader et ainsi modifier les band réseaux , mettre une rom clean (sans la panoplie verizon - amazon).


petite précision le temp root est actuellement dispo pour la version SU3TL-38 ou SU3TL-39

Modifié par X7ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...