Aller au contenu

Tableau Comparatif Détaillé des Smartphones Dual SIM et 4G LTE FDD


Recommended Posts

bonjour,

il ne me semble pas avoir vu dans le tableau

mais pourrais tu rajouter les téléphone Sony XPERIA C4 et M4 ( exite en dual sim )

 

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-c4-dual/specifications/#tabs

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-m4-aqua-dual/specifications/#tabs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tableau, quel boulot... Je me permet de poser quelques questions : que signifie %4G FDD FR et qu'elles sont les fréquences FDD à retenir pour un usage en france (voire en europe)? Quelle est la différence entre un double SIM full active et un DSA?

Je suis à la recherche d'un modèle qui me permette de recevoir des appels (interventions) sur un carte pro standard (pas de 4G ni de data) pendant que je suis en ligne avec madame (souvent long) sur une carte perso 4G. Le plus serait qu'il soit pas trop moche et si possible avec une bonne résolution d'écran (plus agréable). Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Enfin ma modeste contribution qui confirme ce que j'ai lu dans les pages précédentes : le SONY M4 dual aqua est bien un stand by qui permet le renvoi d'appel (si l'opérateur le permet, ce qui n'est pas toujours le cas des forfaits flottes). La formulation de la fiche technique sony est prometteuse mais l'usage est immédiatement décevant. Si j'ai bien compris ce que m'a dit sony, il semble que ce soit le cas pour l'ensemble de la gamme (y compris le Z3).

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou-là ! je ne pensais pas avoir tant de boulot en si peu de temps ... les dual SIM 4G ne cessent de s’accroître ...

 

Je vais faire tout cela des que possible...

 

Si quelqu'un veux me donner un coup de main pour le tableau, je recherche une personne qui puissent me compléter le tableau quand je ne pourrais pas le faire.

Si vous êtes intéressé, fournissez moi votre adresse mail (en Gmail impérativement sinon c'est pas possible) en MP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tableau, quel boulot... Je me permet de poser quelques questions : que signifie %4G FDD FR et qu'elles sont les fréquences FDD à retenir pour un usage en france (voire en europe)? Quelle est la différence entre un double SIM full active et un DSA?

Je suis à la recherche d'un modèle qui me permette de recevoir des appels (interventions) sur un carte pro standard (pas de 4G ni de data) pendant que je suis en ligne avec madame (souvent long) sur une carte perso 4G. Le plus serait qu'il soit pas trop moche et si possible avec une bonne résolution d'écran (plus agréable). Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Enfin ma modeste contribution qui confirme ce que j'ai lu dans les pages précédentes : le SONY M4 dual aqua est bien un stand by qui permet le renvoi d'appel (si l'opérateur le permet, ce qui n'est pas toujours le cas des forfaits flottes). La formulation de la fiche technique sony est prometteuse mais l'usage est immédiatement décevant. Si j'ai bien compris ce que m'a dit sony, il semble que ce soit le cas pour l'ensemble de la gamme (y compris le Z3).

Bonne journée. 

 

Pour la «4G FDD FR» je l'ai écrit en première page :

(LTE FDD = 4G aux fréquences Françaises) 

mais sinon (un petit lien, vaut mieux qu'un long discours)

voir ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/FDD_(telecommunications)

 

Les Fréquences Françaises à retenir (pour la 4G) sont :  

le 800 Mhz (fréquences en Or),

le 1800 Mhz (très utilisé par Bouygues Télécom),

et le 2600 Mhz. (Utilisé principalement par Free Mobile) 

(le 2100 Mhz est existant mais non exploité à ma connaissance, en France)

 

Pour le Dual Sim, c'est une erreur que je vais rectifiée prochainement,

car c'est une mauvaise interprétation (voir ce lien) du Dual Sim Full Active,

qui est en fait du Dual Sim Dual Call (DSDC)

 

  • Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
  • Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
  • Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

 

Pour le choix d'un téléphone je ne peu pas mieux conseiller que de consulter à nouveau le tableau, et de voir par rapport aux critères d'exigence recherchés...

 

Concernant le "Sony M4 dual Aqua" je vais m'occuper des rectifications, et rajouts du tableau, donc cela sera fait prochainement.

 

Pour finir, Merci pour les éloges concernant le tableau... tant que cela satisfait encore du monde, cela m'encourage à continuer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre sur le fait suivant: Il n'y a aucun test "francais" pour la version dual-sim du galaxy S6. Pourtant il existe bien pusique j'ai trouvé cette liste en anglais:

http://www.androidauthority.com/best-dual-sim-android-phones-529470/

 

Mais chose étonnante, je n'ai trouvé aucun site francais ayant fait le moindre test sur ce téléphone haut de gamme.

 

Je recherche un smartphone assurant les fonctionnalité de dual-sim, en 4G, mais ne dépassant pas les 5" de diagonale. En effet, l'asus zenfone 2 est très bien, mais je ne suis pas arrivé à me faire à ces 5,5"! J'ai du le rendre après 15 jours de test pourtant super positif sur les autres aspect de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de test pour la bonne et unique raison que ce mobile n'est pas officiellement vendu sur le marché français.

 

Pourquoi veux-tu absolument voir un test ?

Je doute qu'il y ait de fortes différences avec la version simple SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de test pour la bonne et unique raison que ce mobile n'est pas officiellement vendu sur le marché français.

 

Pourquoi veux-tu absolument voir un test ?

Je doute qu'il y ait de fortes différences avec la version simple SIM.

 

Bonjour A-spec,

 

Je voudrais un test, tout simplement parce que la version double-sim du S6 existe sous 2 références (SM-G9200 pas compatible FR et SM-G920FD compatible FR) de ce que j'en ai compris, et que rien n'est claire sur le type de gestion des dual-sim.

De plus je trouve très étrange qu'il n' y est pas de test en France sachant que bon nombre de produit qui ne sont pas encore en France sont déjà testé du moment qu'il sont censé être international ou du moins européen.

De plus les sites pour l'acheter sont hyper rares, du moins ce qui pourrait inspiré confiance.

Il y a une sorte d’omerta sur ce produit et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je trouve qu'il n'y en a aucune  :huh:

 

Tu trouves un site qui te plaît et tu l'achètes (le G920FD of course), je vois pas ce qui peut t'en empêcher...

Tu veux voir un test, FRANDROID en a fait un très bien de la version simple SIM.

 

Pour la gestion double SIM tu souhaiterais savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebourne,

 

J'ai lu depuis des mois avec beaucoup d'intérêt ton magnifique tableau. Suis utilisateur de "Dual sim" (pour lignes privé et pro).

Juste un petit commentaire amical constructif:

A moins de n'avoir pas trouvé, il me semble que ce beau tableau n'a pas été mis à jour depuis fin mars. Tu me diras (à juste titre) que je pourrais "mettre la main à la pâte" mais je t'avoue que je ne suis guère doué en terme de tableaux.

Par ailleurs, j'avais acquis le Zenfone 2 32G, le voyant partout "porté aux nues" .pour moi: immense déception: lourd, bugs à répétition (certes corrigé par des mises à jour d'ASUS), applis "maison" en trop grand nombre (sauf à rooter, ce que je ne voulais pas faire, rapidité (malgré les 4gb annoncés) très moyenne, fonctionnement double sim en cas en particulier de double appel très aléatoire. Fonctionnement général double sim très peu pratique et décevant (toujours pour moi évidemment). Même pas la possibilité d'envoyer un MMS avec sim 2!

Au bout d'un mois, j'ai jeté l'éponge et trouvé (à un prix "gamme moyenne" comme celui-ci) un appareil que je trouve totalement sans commune mesure et fantastique: le Galaxy A7 dual sim. (certes seulement 16GO de stockage mais largement suffisant pour moi). Cet appareil est très vémloce, fonctionnement double sim excellent (sim 1 2,3,4G, Sim 2 3,4G). Pour moi aucune comparaison. Il mériterait d'être à ton beau tableau.

Merci de m'avoir lu et encore merci pour ton gros travail.


P.S., pardon, en me relisant à postériori, je voulais dire "véloce"....Je fais attention car il y a ici des donneurs de leçon sur la langue française....ce que je comprends d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour G DIDIER,

Je viens de lire avec intérêt ton intervention qui me laisse songeur dans la mesure où le ASUS m'intéresse mais j'avoue que je trouve la gamme A de Samsung très séduisante.

Deux questions donc si tu permet :

Qu'est la gestion du double sim sur ce modèle (et sur les autres A si tu la connais)? Stand by sous doute (je tiens absolument à être joignable sur la deuxième ligne lorsque je suis en communication sur le première)?

Où l'as tu trouvé trouvé pour pouvoir le toucher à un prix semble t'il raisonnable?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches exclusivement un DUAL Active le Zenfone 2 te tend les bras.

Sinon je n'ai pas réussi à faire ramer le mien, ce qui était déjà arrivé avec mon Z3 Compact au bout de quelques jours. Donc j'ai aucun doute sur le couple processeur/RAM à long terme.

 

Pour la gestion du double SIM, ça se passe très bien chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour G DIDIER,

Je viens de lire avec intérêt ton intervention qui me laisse songeur dans la mesure où le ASUS m'intéresse mais j'avoue que je trouve la gamme A de Samsung très séduisante.

Deux questions donc si tu permet :

Qu'est la gestion du double sim sur ce modèle (et sur les autres A si tu la connais)? Stand by sous doute (je tiens absolument à être joignable sur la deuxième ligne lorsque je suis en communication sur le première)?

Où l'as tu trouvé trouvé pour pouvoir le toucher à un prix semble t'il raisonnable?

Merci d'avance.

Bonjour ALEX6633

Pour répondre à tes questions voici ce que je puis te dire au meilleur de ma connaissance:

J'ai testé (ce matin) appel sur deuxième ligne alors que j'étais en communication sur la première: j'ai bien pu mettre en attente la première pour prendre la seconde.

Pour l'achat, je l'ai acheté via Ebay chez un (excellent) commerçant situé à Taïwan. Appareil neuf (évidemment), reçu en une semaine en recommandé via DHL (compris dans le prix d'achat). A ce sujet, j'ai suivi l'envoi et, du jour ou il a été expédié de Taïwan, je l'ai reçu en moins de 48 heures! Un vrai 2,3,4G LTE compatible réseaux dans le monde et excellent en 4G en France (je suis sur Free) - alors que le Zenfone 2 avait beaucoup de mal à "accrocher" la 4G aux mêmes endroits. L'appareil me séduit énormément: très fin, cerclé métallique, léger (alors que l'Asus est lourd), interface tout à fait aboutie, accroche bien les réseaux. Pour moi, il n'y a "pas photo" si je puis dire.

Je l'ai payé 399,00US$ (au cours du jour cela faisait de mémoire 370€), auxquels, certes, il m'a fallu ajouter 91€ de droits de douane et taxes. Il m'a donc au total coûté 460€...pour un produit, à mes yeux, tout à fait équivalent aux S6 ou Iphones qui coûtent le double.

Evidemment, mon jugement est subjectif, mais je suis sensible aux bons smartphones multifonctions et celui-là me ravit (pour le moment). J'ajoute, connexions internet: bien meilleures que ce que j'ai connu jusqu'à présent. Je n'ai strictement aucun intérêt ni de près ni de loin chez Samsung et encore moins le désir de ne pas valoriser l'Asus (dont je suis par ailleurs client ravi avec PC portable I7). Voici ce que je pouvais objectivement te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse si complète. Tu me confirme donc qu'il fonctionne en dual sim active (ce pas très clair sur les sites des marques en général). Saurais tu si ce mode de fonctionnement en double sim active est généralisé aux modèles de la marque et plus particulièrement à la série A (le 3 ou le 5 me plairaient bien, ils sont plus petits)?

Dernière question, il s'agit bien du A700YD que tu as?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse si complète. Tu me confirme donc qu'il fonctionne en dual sim active (ce pas très clair sur les sites des marques en général). Saurais tu si ce mode de fonctionnement en double sim active est généralisé aux modèles de la marque et plus particulièrement à la série A (le 3 ou le 5 me plairaient bien, ils sont plus petits)?

Dernière question, il s'agit bien du A700YD que tu as?

Merci encore.

Il s'agit bien du SM-A700YD.

Pour A3 et/ou A5....je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est pour parler du tableau, pour éventuellement parler des tel ce serait plutôt là :

https://forum.frandroid.com/topic/201683-recensement-des-smartphones-double-sim-4g/?view=getnewpost

 

Bonjour,

 

Effectivement ce Topic ne concerne que le tableau mis en place.

 

Comme l'indique parfaitement @@azylum il y a un autre topic pour discuter des dual SIM 4G.

 

Je vais faire les rajouts nécessaires dés que possible, et si à l'avenir quelqu'un souhaite que j'effectue un rajout,

il suffit juste de le demander, avec le lien descriptifs, et qu'il soit impérativement Dual Sim et 4G.

 

Merci beaucoup.

 

Seboune (et non pas Sebourne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai acheter le Samsung Galaxy S6 SM-G920FD mais je n'arrive pas à trouver un site qui le vend en France, c'est à dire avec la TVA contrairement à Valuebasket par exemple. Si quelqu'un à déjà trouvé :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerai acheter le Samsung Galaxy S6 SM-G920FD mais je n'arrive pas à trouver un site qui le vend en France, c'est à dire avec la TVA contrairement à Valuebasket par exemple. Si quelqu'un à déjà trouvé :)

 

Merci

 

ce n'est pas le bon topic, mais je vais répondre.

 

il y a deux sites auquel il est possible de commander ce genre de téléphone sans que la douane ne nous tombe dessus :

 

le premier site dispose des deux modèles "G920FD" et "G9200" mais en rupture de stock

http://fr.mobileshop.eu/de-recherche/?search=g9200&doSearch=Valider

 

le second site ne dispose que du "G9200"

http://www.eglobalcentral.fr/product/g9200

 

Pour la différence entre les deux, je recherche des infos...

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens bientôt pour complété le tableau

 

Si une personne veux bien m'aider, il suffit de m'envoyer un MP.

 

Sinon vous pouvez toujours me proposez les nouveautés n’étant pas encore incluses, ou les cases incomplètes en commentaire.

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...