Aller au contenu

Utilisateurs de CM12 ?


Recommended Posts

Je me tâte à l'installer moi :-) elle est stable ou il vaut mieux attendre les premieres milestones ? 

Pour le moment le seul soucis que j'ai rencontré est l'autonomie ! Pour le reste ça a l'air de tourner pas mal du tout ;)

 

Par contre je ne sais pas pourquoi le système de mise à jour ne me propose pas les mises à jour daily de la ROM mais bon pas bien grave !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilisateur de Cyano12 depuis avant hier (j'ai testé celle su 12/01 et celle du 13/01).

Tout fonctionne et je suis heureux de retrouver le petit bouton "fermer toutes les applications" dans le carroussel.

 

Cependant, sur celle du 13/01, j'ai eu 2 reboots intempestif ce matin, sans raisons apparentes. Côté autonomie, je n'ai pas vraiment vu de grosse différence.

Autre point, c'est moi ou la couleur rouge bave un peu moins que sur la stock ?

 

De mon côté, je compte repasser en full stock dès ce soir (mais je ne connais pas encore la procédure, si vous en avez une sous la main, je prends).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilisateur de Cyano12 depuis avant hier (j'ai testé celle su 12/01 et celle du 13/01).

Tout fonctionne et je suis heureux de retrouver le petit bouton "fermer toutes les applications" dans le carroussel.

 

Cependant, sur celle du 13/01, j'ai eu 2 reboots intempestif ce matin, sans raisons apparentes. Côté autonomie, je n'ai pas vraiment vu de grosse différence.

Autre point, c'est moi ou la couleur rouge bave un peu moins que sur la stock ?

 

De mon côté, je compte repasser en full stock dès ce soir (mais je ne connais pas encore la procédure, si vous en avez une sous la main, je prends).

 

Cdt

Pourquoi repasser en full stock alors si la CM marche bien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi repasser en full stock alors si la CM marche bien pour toi ?

 

Par ce que la seule utilité d'une Cyanogen pour moi est de pouvoir utiliser le port USB du tel pour un petit DAC/ampli portable (un Fioo E18 qui joue le rôle d'une carte son externe en "remplaçant" celle du téléphone (en étant de meilleure qualité et permettant d'amplifier le signal pour des gros casques audio).

Pour cela, il faut que le OTG soit activé (ce qui n'est pas le cas des différents nexus par défaut), mais généralement pris en charge par les roms custom.

Là j'ai testé avec Cyanogen, et mon DAC n'est pas reconnu. Cette fonctionnalité n'est donc pas encore implémenté (contrairement à mon ancien Nexus5 sous Cyano11).

 

Donc pour moi, avoir une rom custom qui n'implémente pas la fonctionnalité souhaité et qui reboote de temps à autre n'a aucune utilité pour l'instant  :)

ah oui aussi, j'ai oublié d'en parler : Je trouve que l'accroche du réseau 4G est super longue. Il reste longtemps en 3G+ avant de basculer en 4G. Ce n'est pas bloquant, mais ça marchait mieux en stock où c'était immédiat. Et pour finir, il ne positionne pas l'iconne 4G en haut, mais LTE et ça me vexe aussi  :) (même si c'est la même chose, nous sommes bien d'accord)

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que la seule utilité d'une Cyanogen pour moi est de pouvoir utiliser le port USB du tel pour un petit DAC/ampli portable (un Fioo E18 qui joue le rôle d'une carte son externe en "remplaçant" celle du téléphone (en étant de meilleure qualité et permettant d'amplifier le signal pour des gros casques audio).

Pour cela, il faut que le OTG soit activé (ce qui n'est pas le cas des différents nexus par défaut), mais généralement pris en charge par les roms custom.

Là j'ai testé avec Cyanogen, et mon DAC n'est pas reconnu. Cette fonctionnalité n'est donc pas encore implémenté (contrairement à mon ancien Nexus5 sous Cyano11).

Wow merci pour la découverte je ne savais pas que cela était faisable et surtout géré par Android ;) Tu utilises quoi comme player alors pour alimenter correctement le DAC au niveau signal numérique ?

 

ah oui aussi, j'ai oublié d'en parler : Je trouve que l'accroche du réseau 4G est super longue. Il reste longtemps en 3G+ avant de basculer en 4G. Ce n'est pas bloquant, mais ça marchait mieux en stock où c'était immédiat. Et pour finir, il ne positionne pas l'iconne 4G en haut, mais LTE et ça me vexe aussi  :) (même si c'est la même chose, nous sommes bien d'accord)

Un peu pointilleux là non ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour la découverte je ne savais pas que cela était faisable et surtout géré par Android ;) Tu utilises quoi comme player alors pour alimenter correctement le DAC au niveau signal numérique ?

 

Un peu pointilleux là non ?  :P

 

Oui, je suis pointilleux :-p .Ce n'était pas vraiment un reproche, j'essayais de lister les différences que j'ai pu constater et comme je l'ai dit ce n'est pas bloquant. Ca peut peut etre dénoter une différence de drivers du modem Gobi ou je ne sais quoi d'autre. 

Mais pour conclure, pour une "primo-version" de Cynaogen 12, c'est quand même pas mal du tout !

 

Concernant mon DAC, au final le player importe peu. Dans mon cas j'utilise PowerAmp. Mais le player ne changera pas la qualité, vu que le décodage du fichier numérique vers analogique est fait par le DAC en question.

En revanche, tu peux utiliser ce petit Fiio E18 en mode "ampli seulement". Concrètement, tu le branches sur la prise casque et il amplifie le signal seulement. Mais dans ce cas là, le décodage numérique > Analogique est fait par la carte son du téléphone. Et là bien sur, ça dépend du player que tu utilises pour les réglages.

Mais je pense que dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'utiliser un DAC, vu que tu ne te sers pas de la partie "décodage" de celui-ci.

 

Mais pour faire simple : Source et fichier FLAC + Fiio E18 [c'est à dire DAC+ampli] + intra ou casque professionnels (shure se535 dans mon cas), ça te fais une installation professionnelle qui tient (pratiquement) dans ta poche.

Après on est d'accord, c'est une passion et tout le monde n'en a pas l'utilité...

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis pointilleux :-p .Ce n'était pas vraiment un reproche, j'essayais de lister les différences que j'ai pu constater et comme je l'ai dit ce n'est pas bloquant. Ca peut peut etre dénoter une différence de drivers du modem Gobi ou je ne sais quoi d'autre. 

Mais pour conclure, pour une "primo-version" de Cynaogen 12, c'est quand même pas mal du tout !

Je suis en train de voir parce que sur XDA un gars me dit qu'il a réussi à faire fonctionner un autre DAC sans soucis donc je vais creuser la chose ;)

 

Concernant mon DAC, au final le player importe peu. Dans mon cas j'utilise PowerAmp. Mais le player ne changera pas la qualité, vu que le décodage du fichier numérique vers analogique est fait par le DAC en question.

ah cool donc facile à utiliser en plus ;)

Mais pour faire simple : Source et fichier FLAC + Fiio E18 [c'est à dire DAC+ampli] + intra ou casque professionnels (shure se535 dans mon cas), ça te fais une installation professionnelle qui tient (pratiquement) dans ta poche.

Oui très sympa et que je peux utiliser aussi avec ma tablette qui est sous CM aussi ;) Sennheiser HD25 ici ;)

Merci pour les renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais pour faire simple : Source et fichier FLAC + Fiio E18 [c'est à dire DAC+ampli] + intra ou casque professionnels (shure se535 dans mon cas), ça te fais une installation professionnelle qui tient (pratiquement) dans ta poche.

Après on est d'accord, c'est une passion et tout le monde n'en a pas l'utilité...

Pour info le Fiio E18 marche nickel avec mon Nexus 6 en nightly build de CM12 ;) Je l'ai branché dessus via le connecteur USB fourni avec le Fiio et j'ai un super son une fois mi le Fiio en mode USB Phone !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Fiio E18 marche nickel avec mon Nexus 6 en nightly build de CM12 ;) Je l'ai branché dessus via le connecteur USB fourni avec le Fiio et j'ai un super son une fois mi le Fiio en mode USB Phone !

 

Merci pour l'info  :) .

Chez moi ça n'avait pas fonctionné sur la première nightly... ou alors j'ai merdé sur la position du switch "USB Phone" ?

 

Bon, du coup je me tâte à réinstaller CM12...

 

Tu peux me dire sir les MAJ OTA (les nightly cyanogen) fonctionnent correctement ?

Quand j'avais essayé, il ne trouvais aucune mise à jour (et il y y en avait plusieurs). Il fallait les les DL et les installer à la main.

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je me tâte à réinstaller CM12...

Tu peux me dire si les MAJ OTA (les nightly cyanogen) fonctionnent correctement ?

Quand j'avais essayé, il ne trouvais aucune mise à jour (et il y y en avait plusieurs). Il fallait les les DL et les installer à la main.

Oui sans soucis pour les nightly Build ;) Maintenant il trouve les mises à jour sans soucis, c'était juste le temps que le Nexus 6 soit officiellement dans la liste des appareils pour CM 12  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est où de l'autonomie et de l'accroche 4G en ce mois de février ? (je demande avant de réinstaller)

Pour l'autonomie ça tient une journée sans usage excessif avec data et wifi et bluetooth actifs ;)

Pour la 4G pas remarqué personnellement de latence pour l'accroche mais j'ai pas les yeux rivés dessus non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez CM12 les amis, la ROM Chroma est excellente!

Sent from my Nexus 5

 

Slt ,il parait oui ,je viens de recevoir mon beau Nexus 6 ,je croit que demain je flash direct cette rom ,j'en entends parler que du bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Attention les nouvelles Nightly CM sont en Lollipop 5.1 et mécessitent une nouvelle version des apps Google ! Pour le moment la nightly est inutilisable (erreur en boucle des principales apps Google rendant le téléphone quasiment inutilisable !). Il va falloir attendre quelques jours que cela se stabilise je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...