Aller au contenu

Quelques questions de débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de (re)passer sous Android avec le HtC ONE M7 (mon premier HTC :D ). Très beau téléphone au passage, pas de regret.

Hormis peut-être l'autonomie qui me chagrine comme beaucoup de personnes...mais avec tout ce que je peux lire, tout doit être une question d'optimisation et de maitrise du tel...à voir dans le futur. D'autant plus que j'étais sur Windows Phone 8 et niveau autonomie/Energivore/Ergonomie: WP >>>>>>>>>>>>> Android. 

Je dois donc m'y habituer je pense  :P

Bref, passons au vif du sujet. Si vous permettez j'aurais quelques questions sur Android voire HTC SENSE. J'ai une Galaxy Note 8 en tablette donc je connais Android, mais pas les fonctions que je vais aborder ci-dessous:

-1- Sur BlinkFeed il y a des sujets prédéfinis (sur le Sport, le cinéma etc...). Et on peut en ajouter nous mêmes avec des mots clés (les sujets personnalisés). Or, je n'arrive pas à avoir les deux types de sujets en même temps. Soit il m'affiche que les sujets prédéfinis que j'ai coché, soit LE sujet personnalisé que j'ai choisi. Est-il possible de tout avoir en même temps? (les 2 catégories personnalisées que je souhaite sont des flux Twitter pour infos...je ne veux pas tout mon twitter, juste ces 2 là).

-2- Est-il possible - nativement sur le ONE - de lui dire: "Ok quand je sors de chez moi et que mon wifi est hors de portée, tu passes en 3G/4G!"

Ainsi que "Ok, dès que je rentre à la maison, tu te connectes automatiquement à notre wifi (ça je sais faire) mais tu désactives les données mobiles".

=> En écrivant cette question je me rends compte que c'est pas spécialement une bonne idée car il va sans cesse analyser ma localisation donc ça n'aidera pas pour mon autonomie... mais ça ne fait rien. Je veux juste savoir par simple curiosité  ^_^

==> je sais je peux le faire à la main en quelques click, mais ça ne reste que des questions de curiosité, pour comprendre la bête. (bon ok, je suis aussi flemmard parfois).

-3- Autre défaut MAJEUR pour moi de ce téléphone, les boutons externes ultra plats ! Quelle galère quand on n'est pas habitué.. le bouton power est difficilement trouvable dans le noir au début, la vache ! Bien que je connaisse la réponse, je demande quand même:

Sans ROM ou ROOT où je ne sais quoi, y'a-t-il un moyen d'avoir le Double Tap ? (ou équivalent)

Voilà, je pense que ça ira pour le moment, je vous remercie.

Pour infos: Android 4.4 et HTC SENSE 6.

J'ai également téléchargé GSAM Battery Monitor sur "vos" conseils, on verra ce que ça donne :)

Modifié par DimC

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...