petio92 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Salut la communauté, c'est plus une affirmation qu'une question que j'indique ici pour les futurs possesseurs en ce qui concerne l'un des "atout du mate 7". Pour moi le fait de dire que l'écran est borderless est menssongé, je m'explique. En réalité c'est juste que la coque blanche est super fine effectivement et écran éteint on a vraiment l'impression qu'il est borderless, mais une fois allumé, on se rend compte qu'il y a une bordure teinté noir tout autour de l'écran et que l'écran lui même est contennu dans cette bordure donc finalement il y a quand même une "belle épaisseur entre l'écran et chaque bord du téléphone. Pour pousser le vis, j'ai voulu vériié que lorsque l'on parle d'un écran de 6pouces, cette bordure n'était pas prise en compte, et heuresement je n'ai pas l'impression que ça soit le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour , J'ai jamais lu nul part qu'il était bordeless ! Et puis bon il a bien d'autre atout . Mais sinon j'aimerai bien que tu nous indiquer sur quel site il y ai fait allusion si ca ne te dérange pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour , J'ai jamais lu nul part qu'il était bordeless ! Et puis bon il a bien d'autre atout . Mais sinon j'aimerai bien que tu nous indiquer sur quel site il y ai fait allusion si ca ne te dérange pas . voilà déjà 3 site en cherchant même pas 1 minute Après effectivement ça n'est pas le fabriquant qu'il l'indique mais attention si on se fit aux test. Effectivement il a bien d'autre atouts et je ne regrette pas mon achat pour autant. http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/859873-huawei-ascend-mate-7-test http://www.challenges.fr/high-tech/20140904.CHA7373/smartphones-huawei-le-chinois-qui-fait-trembler-samsung-et-apple.html http://generationmobiles.net/2014/09/05/huawei-ascend-mate-7-le-telephone-de-reve/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Dans ton premier lien il est précisé quel l'écran "frise" le borderless. Dans le second, borderless est entre guillemets. Dans le troisième, il est noté "quasi" borderless. On ne peut pas parler de tests mensongers... Effectivement, ça peut porter à confusion et je comprends ta remarque. Attention la communauté est là pour défendre le Mate 7 :), tout en restant objectif bien sûr ;). Modifié 14 janvier 2015 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) on ne veut pas pinailler avec les mots ;) mais peut etre qu'il est justement dit quasi borderless car borderless veut dire littéralement sans bord donc comme si l'écran définissait la limite du téléphone.. Et si cette bande noir existe c'est bien pour créer l'illusion d'un bord plus fin. Voilà c'est plus simple comme ça. et en toute SUBJECTIVITE je défend le mate 7 sans problème sur ces points forts mais je critique aussi ces point faibles sachant que j'en suis possesseur. ;) Modifié 14 janvier 2015 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Tiens, c'est vrai, j'avais pas remarqué les bordures mais c'est peut-être parce que je ne savais qu'il était censé être..... bordeless ! Par contre, c'est bien un 6 pouces et c'est d'ailleurs pour cette raison (Et le lecteur d'empreintes) que je l'ai acheté. Pour moi, la bordure n'est pas un point faible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Je connais même pas ces site . Bon après pour la défense du Mate 7 , sur les photo on vois bien qu'il n'est pas " borderless" . Je mettrais plus la faute sur la formulation et le fait de vouloir mettre des mot " marquant " pour attiré les lecteurs . A l'usage ca ne me pénalise pas car je n'ai jamais eu de Borderless et que sur le P6 j'avais déjà des bord aussi fin . Mais c'est toujours bien d'en faire la remarque pour évité toutes confusion pour un novice inattentif au photo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Le risque avec les produit "borderless" est que l'ont fasse des fausse manipulation lors de prise en main (pas de bord = doigts qui tient le téléphone au plus près de l'écran = fausse manip). L'autre risque est au niveau matériel, l'écran risquerait "plus" de cassé lors d'un choc latéral.. Après il garde des bords très fin quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Pour les erreurs de manipulation l ipad beurk mini avait un paramètre qui faisait en sorte de ne pas detecter les doigts trop proches des bords de l ecran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.