Aller au contenu

Besoin de quelques précisions concernant le root

Recommended Posts

Bonjour à tous

Nouvel acquéreur d'un One M7 je viens vers vous quémander quelques informations.
En fait plus je lis de topic, plus ça devient confus...je dois mal vieillir  :(

Le One a une rom Bouygues et est desimlocké. Ma question: J'ai débloqué le bootloader et installé TWRP mais pas encore rooté. Après ces 2 manipes, est ce que je peux encore bénéficier des mises à jour OTA ?

L'autre question: Est ce que je peux flasher une rom custom en partant de la rom Bouygues (après dévérouillage du bootloader, installation du recovery et root) ou dois je d'abord "débrander" le One avant installation de la rom custom de mon choix.

S'il vous manque des infos de ma part, n'hésitez pas à me le dire. Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée

Salut, 

Tu pourras recevoir une màj OTA mais pas l'installer. Il faudra re-flasher le recovery stock qui correspond à ton firmware (rom bouygues).

Tu peux flasher presque toutes les roms customs, sauf celles qui nécessitent le S-OFF (certaines GPE ou AOSP, les devs le précisent généralement). Il faudra, par contre, flasher le boot.img à part...

Merci cavAlier pour ton retour. J'en ai donc trop fait ou pas assez  :)

Je vais donc continuer vers une rom custom comme je n'ai plus accès au maj par OTA.

Une petite question si as le temps:

Le One n'ayant pas de carte SD externe, si je flash une custom avec un wipe Date/factory reset, est ce que mes données présentes sur la mémoire interne seront conservées. Je suppose que oui car si à chaque flash, ça vire le nandroid backup ou autre c'est un peu risqué !

Encore merci pour ton aide

Je ne crois plus avoir le recovery Bouygues car j'ai eu la bonne idée de flasher TWRP !

J'avais un doute que tu lèves en me précisant de faire un backup avant. C'est donc qu'il n'est pas effacé de la mémoire interne du One en faisant un wipe data/factory reset.

Encore merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...