AndroTom2013 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà je suis malheureusement tombé dans une piscine avec mon Nexus 5 il y quelques mois. J'ai racheté un nouveau téléphone, et l'ai laissé au fond d'un tiroir. Il y a maintenant une semaine, je me décide à m'occuper de son cas, je l'ouvre précautionneusement pour éliminer les traces d'oxydation (il avait quand même été placé dans du riz pendant 24 heures après l'accident), remonte le tout, le branche au secteur, et là, la led de notifications se met à clignoter incessamment. Je le laisse charger, la led clignote toujours. Il ne veut pas s'allumer avec le bouton power, j'essaie donc power/vol+/vol- ainsi que power/vol+ et power/vol-. Dans chaque cas, la led s'arrête de clignoter durant quelques secondes, mais repart de plus belle, et impossible d'accéder au bootloader l'écran reste noir. Quand je le branche sur un PC, celui-ci émet le son normal quand on branche un périphérique usb, puis rien ne se passe. Si j'appuie sur power/vol+/vol-, alors le son retentit de nouveau, et une fenêtre apparait me disant que windows cherche un périphérique pour "qhsusb_bulk". Y aurait-il un moyen de reflasher quoi que ce soit pour que je puisse de nouveau le téléphone ? Un outil windows pour forcer le démarrage ? Je précise que ce N5 est sous rom stock et que je n'ai jamais rien bidouillé dessus. Merci d'avance Modifié 14 janvier 2015 par AndroTom2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thecapirol Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Avais-tu installé les drivers,si oui je crois qu'il est mort?? Modifié 14 janvier 2015 par Thecapirol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroTom2013 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 L'ordinateur sur lequel j'ai branché le N5 n'est pas à moi, ayant un mac. Donc j'imagine que les drivers n'étaient pas installés (c'est le pc de ma maman, qui découvre l'ordinateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thecapirol Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Alors essaye de trouver les drivers google ! (Désolé j'ai pas de liens sous la main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Salut. Avec ou sans les drivers, si tu n'as pas accès au mode bootloader ou recovery, tu ne pourras pas faire grand chose. Le message que te donnes windows me fait penser à l'outil utilisé par LG mais j'ai perdu le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 oui, le "mode download" et avec l'outil LG. Déjà utilisé quand j'ai briqué ma G Watch en effaàant justement le bootloader. Peut-être donc en cherchant de ce coté, mais vu l'histoire d'humidité, j'ai bien peur (même s'il le nexus à été séché) qu'il soit HS définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.