Aller au contenu

Mise a jour OTA introuvable

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous explique l'histoire (en gros) avant de vous racontez le problème, ça vous aidera (surement) à mieux comprendre..

Il y a cinq jours, mon nexus 5 ne s'allumait plus, contact avec le SAV j'ai un nouveau nexus entre les mains.

Je l'allume et le configure, il m'informe que une mise à jour est disponible ! Super, on passe sur android 4.4.4;

Mais après cette MAJ effectuée, le téléphone ne me propose pas la MAJ vers Lollipop..

Mon père a acheter le même téléphone en décembre, et a reçu toutes les mises a jours en même temps.. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance..

C'est pareil pour moi. Reçu pour Noël, et aucune màj proposée pour passer sous Lollipop. Toujours sous KitKat (4.4.4). A priori ça viendrait du fait que le pays auquel était destiné est les Pays Bas et que, à en croire les articles que j'ai trouvés (qui datent de novembre !!! Pas trouvé plus récent) Lollipop ne serait pas déployé là-bas à cause d'un problème de SMS. On en parle déjà sur d'autres sujets classés dans Nexus 5 - Général.

Tu pourrais m'envoyer un lien d'un tuto pour expliquer comment passer assez facilement sous Lollipop a la main et assurer les prochaines mise a jour en OTA s'il te plait ?

Sur ce site tu penses que ça devrait aller ? http://www.androidpit.fr/installer-android-5-0-lollipop-google-nexus-5

Modifié par Okoia

Fais gaffe, tu vas perdre tes données il me semble si tu fais ça. Corrigez moi si je dis des bêtises, je ne suis pas sûr de ce que je dis.

Les données de jeu seront-elles supprimées où on pourra les récupérer après si on fait cela ? C'est légal ? La garantie va rester ?

Modifié par Pinou10001

Salut. C'est légal et cela ne pose aucun souci concernant la garantie ainsi que les mises à jour dans le futur. Concernant le tuto, regarde sur le site : il y a plein de tutos pour faire la mise à jour sans forcément perdre les données. Concernant les jeux, si tu fais la mise à jour avec full wipe oui il y a perte de données (sauf si dans ton jeu tu as un profil en ligne avec sauvegarde). Avec la méthode sans wipe, ben tu ne perd rien du tout !!!

Ok. Je n'ai pas trop trouvé, tu aurais un lien pour faire la mise à jour sans que la garantie parte, et pour que je puisse faire les autres màj en OTA et surtout sans que je perde mes données ? Sinon je chercherais plus demain.

Modifié par Pinou10001

J'avais le même soucis, pour l'envoyer en SAV je l'avais repassé sous KitKat (histoire qu'ils ne me disent pas que c'était un soucis logiciel), puis lorsque je l'ai récupéré il ne me proposait pas l'OTA... Au bout de deux jours je l'ai fait manuellement avec adb, je suis passé en 5.0 et dès que ça a été fait il m'a proposé la 5.0.1 en OTA.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...