Jump to content

probleme connexion wifi android free


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un GROS problème et free ne parvient pas à trouver la solution (3x20 mns) passées au téléphone avec le SAV !

 

Je m'explique : je n'ai aucune connexion wifi depuis ma box (alors qu'elle est activée bien sur) : elle n’apparaît sur aucun de nos portables (3 à la maison : 2 wiko et 1 HTC) et mon voisin ne la capte pas non plus sur son pc portable.

Mais free m'assure qu'elle fonctionne et que tt est normal. cependant Nous captons tous les autres réseaux des environs.

 

bref je ne sais vraiment plus quoi faire : ils ne veulent pas changer la box, estimant qu'il n' ya aucun pb sur celle-ci.

 

Avez-vous déjà rencontré ce pb et y aurait-il qq paramétrages à faire qui m'auraient échappés ? (le mode routeur est activé, le dhcp est activé, j'ai également réinitialisé la box et tenté le chgt les canals, changé le type de protection en wep...)

 

j'avais en fait désactivé le wifi il y a 2 ans mais maintenant j'en ai besoin et pas moyen de capter le reseau...

 

je suis juste désespérée...

(free me dit qu'ils ne sont pas support android et que le pb vient de nos telephones !)

merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement, j'ai vérifié : le filtrage mac n'est pas activé et le réseau wifi n'est pas masqué.

Berf c'est à n'y rien comprendre !!!

effectivement Eric je suis désolée de poser cette question free mais je ne sais plus vers qui me tourner (free m'envoie balader par téléphone en me disant que ça vient de nos portables et su'ils ne sont pas "support Android" ! or, mon voisin qui a un iphone ne capte pas non plus notre réseau donc....je tourne en rond !)

Link to comment
Share on other sites

Et avec un PC en wifi est ce pareil? Dans ce cas le wifi de la box n'est pas activé ou ne fonctionne pas. Si c'est une Freebox V6 ou révolution, il y a aussi de visible les réseaux free wifi et freewifi_secure (activés via compte free pas sur la freebox). Sont il visibles?

Link to comment
Share on other sites

Il reste la possibilité de paramétrer manuellement le wufi en créant le ssid correspondant.

Quelle est la version dz la box ? Si c,'est une révolution, il faut passer par le menu de configuration de la box elle-même

Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus vers qui me tourner (free m'envoie balader par téléphone en me disant que ça vient de nos portables et su'ils ne sont pas "support Android" ! or, mon voisin qui a un iphone ne capte pas non plus notre réseau donc....je tourne en rond !)

 

Sinon Il existe des forums dédiés aux utilisateurs Free, en général c'est plus efficace que le SAV par téléphone:

Edited by CoolRaoul
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai un pc connecté via ethernet (fixe) donc je vais emprunter le pc portable de ma belle-mère ce week-end pour effectivement vérifier s'il voit  ou non le réseau.

 

Il reste la possibilité de paramétrer manuellement le wufi en créant le ssid correspondant.
Quelle est la version dz la box ? Si c,'est une révolution, il faut passer par le menu de configuration de la box elle-même

Pourrais-tu préciser Eric, ce que tu veux dire par là ? ("en créant le ssid correspondant").oui, c'est effectivement une box révolution.

merci.

Link to comment
Share on other sites

après avoir testé sur pc portable aujourd'hui et appelé free pour leur signaler que sous windows non plus pas de réseau, free a quand même admis qu'il fallait certainement changer la box. je dois la recevoir pendant la semaine et testerai tout ça !!

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais bien vérifié dans le menu de la box.

 

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau server et tout fonctionne parfaitement !! (tant qu'a faire j'ai changé aussi le Player vu qu'il ne lit pas les DVD !)

 

Après 4X20 mn au tél avec free et 3 mois d'attentes, car on me disait tj que cela venait de mes appareils !!

j'utilisais internet en ethernet avec mon pc donc moi ça ne me posait pas trop de pb mais mon fils et mon mari râlaient pour leur téléphone ! (faut que je fasse tout dans cette maison  ! ;)

Le pb venait bien de la box...

problème résolu donc, merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...