cbou Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonjour, J'ai un GROS problème et free ne parvient pas à trouver la solution (3x20 mns) passées au téléphone avec le SAV ! Je m'explique : je n'ai aucune connexion wifi depuis ma box (alors qu'elle est activée bien sur) : elle n’apparaît sur aucun de nos portables (3 à la maison : 2 wiko et 1 HTC) et mon voisin ne la capte pas non plus sur son pc portable. Mais free m'assure qu'elle fonctionne et que tt est normal. cependant Nous captons tous les autres réseaux des environs. bref je ne sais vraiment plus quoi faire : ils ne veulent pas changer la box, estimant qu'il n' ya aucun pb sur celle-ci. Avez-vous déjà rencontré ce pb et y aurait-il qq paramétrages à faire qui m'auraient échappés ? (le mode routeur est activé, le dhcp est activé, j'ai également réinitialisé la box et tenté le chgt les canals, changé le type de protection en wep...) j'avais en fait désactivé le wifi il y a 2 ans mais maintenant j'en ai besoin et pas moyen de capter le reseau... je suis juste désespérée... (free me dit qu'ils ne sont pas support android et que le pb vient de nos telephones !) merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monval Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Bonsoir, Il faut se relier en ethernet sur la box se loguer et cocher la case pour que le ssid soit visible. Le nom du réseau doit alors être visible. Ensuite vérifier que le filtrage via mac address ne soit pas actif. Cela devrait fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 +1 pour le SSID masqué. C'est la seule cause possible à mon goût. Par contre, il s'agit d'un forum sur Android, pas sur les problèmes Internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 hello sur ton espace abonné free tu vas sur "paramétré mon réseau wifi" puis tous en bas tu vas sur "sécurité du réseau" et la le service dois être en rouge et inactif, comme sur ma capture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbou Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement, j'ai vérifié : le filtrage mac n'est pas activé et le réseau wifi n'est pas masqué. Berf c'est à n'y rien comprendre !!! effectivement Eric je suis désolée de poser cette question free mais je ne sais plus vers qui me tourner (free m'envoie balader par téléphone en me disant que ça vient de nos portables et su'ils ne sont pas "support Android" ! or, mon voisin qui a un iphone ne capte pas non plus notre réseau donc....je tourne en rond !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monval Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Et avec un PC en wifi est ce pareil? Dans ce cas le wifi de la box n'est pas activé ou ne fonctionne pas. Si c'est une Freebox V6 ou révolution, il y a aussi de visible les réseaux free wifi et freewifi_secure (activés via compte free pas sur la freebox). Sont il visibles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Il reste la possibilité de paramétrer manuellement le wufi en créant le ssid correspondant. Quelle est la version dz la box ? Si c,'est une révolution, il faut passer par le menu de configuration de la box elle-même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 (edited) je ne sais plus vers qui me tourner (free m'envoie balader par téléphone en me disant que ça vient de nos portables et su'ils ne sont pas "support Android" ! or, mon voisin qui a un iphone ne capte pas non plus notre réseau donc....je tourne en rond !) Sinon Il existe des forums dédiés aux utilisateurs Free, en général c'est plus efficace que le SAV par téléphone: Freenews ADUF Edited January 21, 2015 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thouraeg Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Et avec un PC en wifi est ce pareil? Dans ce cas le wifi de la box n'est pas activé ou ne fonctionne pas. (...) +1 C'est le test à faire avant de demander l'échange au SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbou Posted January 22, 2015 Author Share Posted January 22, 2015 Bonsoir et merci de vos réponses. J'ai un pc connecté via ethernet (fixe) donc je vais emprunter le pc portable de ma belle-mère ce week-end pour effectivement vérifier s'il voit ou non le réseau. Il reste la possibilité de paramétrer manuellement le wufi en créant le ssid correspondant.Quelle est la version dz la box ? Si c,'est une révolution, il faut passer par le menu de configuration de la box elle-même Pourrais-tu préciser Eric, ce que tu veux dire par là ? ("en créant le ssid correspondant").oui, c'est effectivement une box révolution. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 Donc tu ne dois pas utiliser la manip indiqué par lanig pour vérifier su le nom wifi est masque, mais passer par http://mafreebox.freebox.frou le menu physique de la box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbou Posted January 26, 2015 Author Share Posted January 26, 2015 après avoir testé sur pc portable aujourd'hui et appelé free pour leur signaler que sous windows non plus pas de réseau, free a quand même admis qu'il fallait certainement changer la box. je dois la recevoir pendant la semaine et testerai tout ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Tu as vérifié dans le menu de la box comme indiqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbou Posted January 30, 2015 Author Share Posted January 30, 2015 Oui j'avais bien vérifié dans le menu de la box. J'ai reçu aujourd'hui le nouveau server et tout fonctionne parfaitement !! (tant qu'a faire j'ai changé aussi le Player vu qu'il ne lit pas les DVD !) Après 4X20 mn au tél avec free et 3 mois d'attentes, car on me disait tj que cela venait de mes appareils !! j'utilisais internet en ethernet avec mon pc donc moi ça ne me posait pas trop de pb mais mon fils et mon mari râlaient pour leur téléphone ! (faut que je fasse tout dans cette maison ! ;) Le pb venait bien de la box... problème résolu donc, merci à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.