Aller au contenu

Comment transférer fichierr du P.C. vers tablette et vice versa

Recommended Posts

BONSOIR,

Je débute avecune tablette Android et je tente d'utiliser Airdroid pour, notamment,transférer des fichiers du P.C. vers la tablette et vice

versa.?

Je souhaiterai connaître la procédure pour un tel transfert; Par ailleurs est-il possible  depuis la tablette d'aller " chercher " des fichiers enregistrés dans le P.C.pour les enregistrer dans la tablette ou est-ce qu'il faut obligatoirement  utiliser P.C. pour réaliser ce transfert .

D'avance, je vous remercie.

Le plus simple à mon sens pour un débutant est de connecter la tablette au PC en USB: on voit le dossier utilisateur de la tablette dans l'explorateur du PC et ça permet de faire des transferts dans les deux sens.

Sinon, toujours dans les méthodes simples, il y a aussi la possibilité d'utiliser un service de partage en ligne (type Google Drive) en utilisant le même compte utilisateur dans l'appli PC (et/ou dans le navigateur) et avec l'appli installé sur la tablette. 

Apres, avec un peu plus d'expérience, tu pourra explorer d'autres méthodes.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

ERIC, CoolRaoul, Indian65,

Bonsoir,

Merci pour vos informations. J'ai un souci ou une difficulté. Lorsque je transfère avec câble USB, un dossier, les fichiers qu'il contient (Word) sont enregistrés l'un après l'autre. Je dois donc faire une nouvelle manipulation - que je dois apprendre car ce n'est pas la même chose qu'avec Windows -  pour pouvoir " ranger ces fichiers dans un nouveau dossier que je dois créer.

J'ai aussi fait un essai avec Airdroid  mais la configuration que j'ai,  permet de transférer qu'un fichier à la fois. En consultant un tutoriel la page affiche deux cases : sélectionner fichier et " sélectionner dossier "' Sur ma configuration je n'ai pas cette case " sélectionner un dossier " je cherche la solution pour télécharger ce programme " Airdroid " qui offre ces deux options :" fichier et/ou dossier "