Aller au contenu

Comment transférer fichierr du P.C. vers tablette et vice versa

Recommended Posts

BONSOIR,

Je débute avecune tablette Android et je tente d'utiliser Airdroid pour, notamment,transférer des fichiers du P.C. vers la tablette et vice

versa.?

Je souhaiterai connaître la procédure pour un tel transfert; Par ailleurs est-il possible  depuis la tablette d'aller " chercher " des fichiers enregistrés dans le P.C.pour les enregistrer dans la tablette ou est-ce qu'il faut obligatoirement  utiliser P.C. pour réaliser ce transfert .

D'avance, je vous remercie.

Le plus simple à mon sens pour un débutant est de connecter la tablette au PC en USB: on voit le dossier utilisateur de la tablette dans l'explorateur du PC et ça permet de faire des transferts dans les deux sens.

Sinon, toujours dans les méthodes simples, il y a aussi la possibilité d'utiliser un service de partage en ligne (type Google Drive) en utilisant le même compte utilisateur dans l'appli PC (et/ou dans le navigateur) et avec l'appli installé sur la tablette. 

Apres, avec un peu plus d'expérience, tu pourra explorer d'autres méthodes.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

ERIC, CoolRaoul, Indian65,

Bonsoir,

Merci pour vos informations. J'ai un souci ou une difficulté. Lorsque je transfère avec câble USB, un dossier, les fichiers qu'il contient (Word) sont enregistrés l'un après l'autre. Je dois donc faire une nouvelle manipulation - que je dois apprendre car ce n'est pas la même chose qu'avec Windows -  pour pouvoir " ranger ces fichiers dans un nouveau dossier que je dois créer.

J'ai aussi fait un essai avec Airdroid  mais la configuration que j'ai,  permet de transférer qu'un fichier à la fois. En consultant un tutoriel la page affiche deux cases : sélectionner fichier et " sélectionner dossier "' Sur ma configuration je n'ai pas cette case " sélectionner un dossier " je cherche la solution pour télécharger ce programme " Airdroid " qui offre ces deux options :" fichier et/ou dossier "

D'avance, merci pour votre aide ou vos renseignements.

Branché sur le PC, ta tablette un vu comme un espace de mémoire supplémentaire (même chose que si tu branche un disque dur ou une clé USB).

Toute la manipulation se fait à partir du PC, et c'est dans Windows alors il n'y a pas de raison que "...ce n'est pas la même chose qu'avec Windows"

Après sur ta tablette tu dois avoir une application qui fait gestionnaire de fichier pour pouvoir gérer simplement les fichiers que tu as copié (cherche "File explorer" sur le store, il y en a des tonnes)

Y'a t'il des "pros" de cette daube :emo_im_lips_are_sealed: de Windows 8.1 ? Je viens de changer de PC qui était sous XP & j'avais mis un dossier en partage pour y accéder en wifi avec ES Gestionnaire de fichiers & aucun problème pour transfèrer des fichiers ! :)

Et la sur Windows 8.1, dans LAN, je trouve bien mon PC mais impossible de m'y connecter... :(

• 3 weeks later...

Carman - CoolRaoul,

En raison d'autres (pré)occupations je reviens après un certain temps sur vos suggestions ou interrogations.

Au préalable je souhaiterai savoir  ou m'assurer :  quelle icône il faut sélectionner pour accéder au dossier docs ou documents.

Pour accéder au dossier document ou docs j'ai ouvert sur la page d'accueil, qui affiche tous les programmes, l'icône " mes fichiers " . Là j'ai un menu avec,

notamment, images - docs  - musiques etc.....

Est-ce que cette manipulation est celle qui convient pour accéder au dossier " docs ou document "

Lorsque j'ouvre ce dossier " docs " les fichiers que j'ai transférés depuis le P.C., sont affichés  l'un sous l'autre et sont séparés par un trait continu.

Mon problème : est-il possible depuis ce dossier " docs " de créer des sous-dossiers (maison -impôts - loisirs etc...), ce  qui me permettraient de ranger, de classer les fichiers susvisés dans le sous-dossier qui convient.

Comment faire pour créer, si c'est possible, ces sous-dossiers ?

Avec ES explorateur j'ai la même difficulté. Dans le menu " accès rapide " j'ai le dossier " documents ". Les fichiers sont représentés, chacun par une icône carrée avec à l'intérieur, le logo Word ou PDF ou Excel.  Là encore je n'ai pas su ou pu trouver la solution, si elle existe, pour créer dans ce dossier " documents " des sous dossiers.

D'avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner.

Pour info : Avast m'a mis en garde  en indiquant les renseignements suivants :

hxxp://forum.frandroid.com/index.php?ipbv=65a839eb0a126d5e3a0ef811c0bb833e&g=js

Infection

HTML:RedirDL-inf [Trj]

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...