leo75 Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) J'envisage l'achat d'un one plus one pour remplacer mon vieillissant Nexus 4 et je souhaiterai savoir: - s'il est compatible 4G en France ? (si, oui, quel opérateur ? Je suis actuellement chez SFR, mais si je change, j'aimerai bénéficier de la 4G aussi) - qu'en est-il de la batterie par rapport à un Nexus 4 (en terme d'utilisation, il tient tout juste une journée, soit 12h... 24h, si je fais bien attention et que je le ménage) Merci Modifié 18 janvier 2015 par leo75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Salut, J'ai un OnePlus One depuis moins d'un mois. Alors la 4G avec Bouygues il y a aucun problème, à chaque fois que j'active ma data je suis en LTE (je suis sur Rouen). Après SFR j'ai le souvenir d'avoir vu que c'était compliqué... Donc n'espère pas avoir de 4G chez SFR. Niveau batterie, il tient vraiment bien la route. Je finis une journée très complète (5h de screen on, luminosité 50%, beaucoup de photos avec Snapchat, de la synchro de partout avec Facebook insta et tout le reste) avec 30-20%, venant d'un N4 tu vas beaucoup sentir la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Merci, ça me fait hésiter alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Dommage mon thread est tombé un peu aux oubliettes. Il aurait mérité d'être épinglé AMHA https://forum.frandroid.com/topic/198839-bien-comprendre-les-diff%C3%A9rences-entre-les-mod%C3%A8les-internationaux-et-chinois/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2015 Dommage mon thread est tombé un peu aux oubliettes. Il aurait mérité d'être épinglé AMHA https://forum.frandroid.com/topic/198839-bien-comprendre-les-diff%C3%A9rences-entre-les-mod%C3%A8les-internationaux-et-chinois/ Intéressant en effet! Il serait peut être intéressant de faire un tableau par opérateur du coup, genre: je suis chez Bouygues, je veux un modèle chinois, 4G est supportée à 100%, 3G 100%,.. je suis chez SFR, le modèle chinois supporte 50% des bandes 4G,.. (Là j'ai mis des chiffres au hasard, et le %age ne représente que les bandes, pas forcément la couverture puisqu'il peut y avoir peu d'antennes sur une certaine fréquence, mais au moins ça donne une idée.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Je suis chez SFR egalement J'utilise la 4G que periodiquement car la 3G suffit largement. Actuellement, il faut dire que la 4G n'est que pure marketing... Tant que la 4G+ (la vrai 4G et pas la 3.9G qu'on a aujourd'hui [vive le troll technique...]) n'est pas deployée et opérationnelle, je n'en vois pas l'utilité... Question: que comptes tu faire avec la 4G avec un fairuse de 2 a 5Go (ou plus)... ? Bref ne t'inquiete pas pour le Oneplus One et la 4G... Surtout que de nos jours les forfaits pleuvent avec des promotions en tout genre (et sans engagement)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 il supporte tres bien la 4g de tout les opérateur il faut arrêter de polémiquer sur ce sujet Tout depends en faite du type d'antenne et la distance a la quelle vous vous trouvez de ces fameuses antennes. D'autres questions :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Oui moi j'en ai une : leo75 parle d'un O+O modèle chinois. A quoi fait-il allusion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 de la vente des OPO sur les sites comme lenteen pandawill sciphone hongkongeek ....qui vendent des OPO réservés normalement au marché chinois. Seul le site oneplus.net vend des téléphones destinés au marché international. Il existe des différences mineures entre ces deux modèles (cf mon lien ci-dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 j ai eu un opo chinois commander sur lenteen , et la 4 g marchais tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
only4u1971 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 (modifié) bonsoir , je suis chez sfr , et j'ai un one depuis deux mois et je confirme que la 4G (LTE) fonctionne tres bien a paris et dans le 91 aussi :P :lol: et tu tiendras la journee meme en utilisation intensive , data, films , jeux , B) Modifié 24 janvier 2015 par only4u1971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Tiens, only4u1971 a un One+ 64 GB BLANC. Je l'ai toujours vu en noir pour le 64 gb (vu en photo et dans les signatures). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Sur lenteen ou les site parallèle il était possible de l avoir blanc Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je sais tout maintenant. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 de la vente des OPO sur les sites comme lenteen pandawill sciphone hongkongeek ....qui vendent des OPO réservés normalement au marché chinois. Seul le site oneplus.net vend des téléphones destinés au marché international. Il existe des différences mineures entre ces deux modèles (cf mon lien ci-dessus) J'avais lu ton lien mais je n'avais pas fais le rapprochement entre ça et les différentes version du O+O. Comment différencie-t-on le modèle international du modèle chinois SVP? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome93 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir,je possède 2 OPO un 16 et un 64 le 16go reconnait la 4g impecablement et l'affiche(lte) et le 64go que dalle reste en H+ et n'a jamais affiché le lte. Quelqu'un a deja eu ce soucis ?En sachant que je suis chez free sur ces deux OPO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 J'avais lu ton lien mais je n'avais pas fais le rapprochement entre ça et les différentes version du O+O. Comment différencie-t-on le modèle international du modèle chinois SVP? Merci. Bahh tout est dit! La seule différence est au niveau des fréquences et c'est tout! Et vu les différences minimes y'a pas de quoi tortiller: en gros c'est les mêmes! A si, sur le modèle chinois, à l’arrière il n'y a pas écrit "CYANOGEN" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
only4u1971 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 tout a fait commander sur lenteen en dix jours , donc 64gb en white , sans cyanogen d 'inscrit mais le plus important c est que c est bien la rom dedans et fonctionne tres bien et LTE aussi chez sfr ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 Bahh tout est dit! La seule différence est au niveau des fréquences et c'est tout! Et vu les différences minimes y'a pas de quoi tortiller: en gros c'est les mêmes! A si, sur le modèle chinois, à l’arrière il n'y a pas écrit "CYANOGEN" J'en ai commandé 2 à 1 jour d'intervalle il y a 15 jours. Le premier n'avait pas le Logo et le second en avait un, d'où mes questions... J'ai trouvé des compléments de réponse sur un autre topic en tout cas, merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.