Aller au contenu

USB qui boude !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic sur l'USB !

Donc voilà mon problème (que j'ai essayé de résoudre via la fonction recherche, mais sans succès :'( )

Mon téléphone était reconnu un USB il y'a quelques temps (option stockage de masse ok), même kies le reconnaissait. J'ai ainsi pu le flasher en JM2 et tout.

Seulement voilà aujourd'hui j'essaie de le rebrancher en USB et là niet, que dalle, zeubi, nada !

Je le branche le cable, le petit bruit se fait entendre mais le symbole USB n'apparait pas dans la barre de notification. Quand je repasse sur le home samsung (en temps normal je suis sur launcher pro) une fois sur 20 je vois apparaitre le logo USB. Je peux donc lui dire "monter". Mais le truc c'est que le PC ne reconnait rien ou me marque périphérique USB non reconnu.

Le truc c'est que ça me le fait sur trois PC différents, les trois reconnaissent le SGS de mon frangin et surtout un des PC a déjà reconnu mon SGS il y'a quelques semaines !

D'où cela pourrait t'il venir ? De mon flashage en JM2 ?

Ou alors j'ai une hypothèse: hier insomnie, dans mon pieu je me ballade sur le forum sur je ne sais plus quel topic ou le type à un soucis, une des réponse et de tenter la manip *2767*3855#. moi bien con je me demande ce que c'est et rentre le code....

Ca lance un E2P Full Reset. Je flippe devant l'écran et clic sur tous les boutons pour partir vite. Ca aurait pu me faire planter un truc ? (je remarque je que j'ai perdu les photos prise avec mon SGS depuis).

Pour info j'ai tenté de backuper mais je n'ai pas retrouvé un backup fait avant mon flashage, j'ai également tenté le reset usine, mais pas de changement, du coup j'ai restauré ma version avec toutes mes applis, car malgré tout le téléphone est tout à fait normal mis à part ce soucis USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai eu un peu le même soucis.

Je m'en sortais en connectant le GS en USB puis en allant dans le gestionnaire de periph de Windows pour désactiver le GS/I9000 (désactiver, pas désinstaller).

Ensuite je débranchais le GS de l'USB puis le rebranchais. Une fois rebranché je réactivait le tout dans le gestionnaire de périph et ... hop il était détecté (en stockage de masse ou dans Kies). J'ai l'impression que le driver MTP merdoie un peu.

Je dis tout ça au passé parce que maintenant je suis en JM6 et je n'ai plus aucun soucis. :P

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de refaire le EP2 full reset (commande *2767*3855#) en me disant qu'au moins si je laisse faire ça remettrai du plomb dans la tête du téléphone, et ça ne change rien, toujours pas reconnu.

En plus j'ai perdu pour update qui me permettait de retrouver mes applis en passant par le recovery.

Ça m'embête car du coup je peux même plus flasher mon téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai eu un peu le même soucis.

Je m'en sortais en connectant le GS en USB puis en allant dans le gestionnaire de periph de Windows pour désactiver le GS/I9000 (désactiver, pas désinstaller).

Ensuite je débranchais le GS de l'USB puis le rebranchais. Une fois rebranché je réactivait le tout dans le gestionnaire de périph et ... hop il était détecté (en stockage de masse ou dans Kies). J'ai l'impression que le driver MTP merdoie un peu.

Je dis tout ça au passé parce que maintenant je suis en JM6 et je n'ai plus aucun soucis. :P

Bonne soirée.

Malheureusement ça n'a pas marché. J'ai suivi ta procédure, quand je veux réactiver le port, il me demande de rebooter le PC, ce que je fais, puis si je ne débranche pas le téléphone de l'USB il reste bloqué à la page du boot. Ensuite toujours pareil, rien n'apparait.

Mais je trouve très curieux que le SGS de mon frère soit reconnu, et pas le mien. Ca vient du mien, mais des SGS en général ! J'ai du toucher un truc qu'il ne fallait pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus aucune trace des mes anciennes restauration, je suis bloqué actuellement. Je commence à flipper un vu que je peux rien faire via USB, et je ne suis plus sous ROM SFR pour un Maj OTA :/

@darkbeuh

je n'arrive pas à modifier mes lignes via le logiciel que tu m'as recommandé

100827013411169425.jpg

j'ai ça, mais j'ai beau faire "désinstaller" sur les lignes samsung, rien ne bouge

Modifié par oscar-totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ca sera facile^^

tu télécharge le recovery-clockwork: http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip tu le renome en update.zip

puis le nandroid de la jm1 new http://www.megaupload.com/?d=61GYFM2E

tu mets le tout sur microsd avec un adaptateur usb

Après sur ton galaxy tu les transfert de la sd externe vers la sd interne avec un explorateur (y en a une panoplie sur le market)

et tu reflashe ton nandroid en mode recovery

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, je vais essayer tout ça en fin de journée, merci de votre aide :)

@crazyuser pour nuancer avec la rom sfr, je n'avais aucun soucis quand même.

Quelle idée de flasher en JM2^^ Non mais c'est vrai que les deux gros points noirs du GS actuellement sont les histoires autour du branchement USB et du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai enfin le temps de m'attaquer au problème !

Par contre le fichier du nandroid JM1 new n'est plus dispo, quelqu'un aurait il un nouveau lien pour que je puisse virer cette JM2 qui me pose bien des soucis !

Edit: ah bein si, il est revenu depuis la dernière fois où j'ai regardé :|

Modifié par oscar-totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à changer le home facilement

Oui la procédure est un peu chiante :

Problème : Lorsque je branche mon Galaxy S à mon PC (via le mode USB ou Kies), il n'est pas détecté par mon ordinateur.

Solution : Si vous avez une "home" alternative comme Launcher Pro ou ADW Launcher, il faut les désactiver pour revenir sur votre Home de base (ToucheWizz). Sans cela, Kies ne reconnaîtra pas votre Galaxy S.

Pour ce faire : Touche menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications > Trouver votre application de home alternatif > Appuyez sur "Supprimer les paramètres par défaut". Appuyer sur votre touche physique HOME (en bas du Galaxy S), le choix du home se fera à nouveau, sélectionner le home par défaut.

Source : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359478#p359478

Mais vu que tu n'as à le faire qu'à chaque branchement à ton PC, c'est plus facile que de choisir à chaque fois launcher pro quand t'appuie sur le bouton HOME^^ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...