Aller au contenu

Xiaomi Redmi 2 Red Rice 2 Hongmi 2 4G [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Il y a un peu plus de retours sur la version Enhanced (en chinois uniquement).

- smartphone léger et asses réactif. Pas de souci de mémoire avec la version 2G de RAM.

- firmware jeune et pas aboutit (quelques problèmes à régler).

- souci sur les écrans AUO (grain) qui ont l'air d'être vendus avec la version China Unicom..  C'est un point important à surveiller d'après moi (il vaut mieux avoir un écran Sharp) https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2360903-1-1.html&usg=ALkJrhjujlJrStepj0srMnsITyW8ubBVug

-.photos jaunies et vidéos un peu flou  https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2367067-1-1.html&usg=ALkJrhhOoBUG4ehV-8cdBbPvI5VaX1UiZg

- 64 bits qui ne sert à rien dans un environnement 32 bits

- son moyen (pour certains)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

924631120521h81yf1x4za4saas3pngthumbredi

 

- A gauche, version China Mobile (écran Sharp), à droite, la version China Unicom (écran AUO.... bien jaune).

C'est ce que je disais sur le post précédent : il faudra surveiller la marque de l'écran sur ce modèle  https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.miui.com%2Fthread-2278252-1-1.html&sandbox=1

 

- Le CPU du Redmi 2 semble moins véloce que le CPU du Redmi 1S (d'après des utilisateurs qui ont les deux appareils pour comparer).

Les 2Go de RAM ne changent rien à ce niveau.

 

- Photos jaunies https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.miui.com%2Fthread-2258319-1-1.html&sandbox=1  (est ce qu'une mise à jour du Firmware pourra t-il régler ce souci ?).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso il faut éviter de penser que les 2 go sont imperatif ...

 

tout depend de l'utilisation.....

 

 

les 80% du parc actuelle sont en 1go et 720p pour la resiolution et cela ne rame pas 

 

 

 

après le soucis d'écran c'est autre chose ....

 

 

j'attends plus d'info car le meizu m1 me plait aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je pensais au M1 note , excuse moi !

J'avais zappé qu'il allait sortir en normal ;)

 

Y'a un topic pour ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il faut éviter de penser que les 2 go sont imperatif ...

tout depend de l'utilisation.....

les 80% du parc actuelle sont en 1go et 720p pour la resiolution et cela ne rame pas

après le soucis d'écran c'est autre chose ....

j'attends plus d'info car le meizu m1 me plait aussi

Tous els téléphones qui tant soit peu utilisé avec 1go de ram, ralentissent au bout de 6 mois un an... C'est juste que les gens ne s'en rendent pas compte, ou trouve ça normal parce qu'ils l'ont payé moins cher qu'un iPhone.

Mais le 2go de ram change vraiment la donne sur le durée. C'est vraiment pour moi la chose à ne pas négliger sur du milieu de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei Pour le Redmi 2, tu as 3 versions différentes (au niveau des fréquences).

- la version "China Mobile" qui est LTE 1800Mhz et 2600Mhz, mais possède la 3G/WCDMA uniquement dans la bande de fréquence des 2100Mhz (la WCDMA/3G 900Mhz nécessaire en France, à la campagne et hors ville en général est absente sur cette version).

- la version "China Unicom" est LTE 1800Mhz/2100Mhz, mais possède la 3G/WCDMA dans les bandes de fréquences 900Mhz et 2100Mhz.

- la version "China Telecom" n'est pas bonne pour nos fréquences.

 Redmi 2 China Mobile 4G Dual SIM (2014813) 

  • Réseau 4G LTE TDD-(B38 / B39 / B40 / B41: 2555-2655MHz), FDD-LTE (B3 / B7)
  • Réseau 3G TD-SCDMA (1900 / 2100MHz), WCDMA (850/1900 / 2100MHz)
  • Réseau 2G GSM (900/1800 / 1900MHz)

 

Redmi 2 China Telecom 4G Dual SIM (2014812) 

  • Réseau 4G LTE FDD-(B1 / B3), TDD-LTE (B41: 2635-2655MHz / 2555-2575MHz)
  • 3G CDMA de réseau (2000 / EVDO Rev.A 3G), WCDMA (850/1900 / 2100MHz)
  • Réseau 2G GSM (900/1800 / 1900MHz), CDMA1X

 

Redmi 2 China Unicom 4G Dual SIM (2014811) 

 

  • Réseau 4G LTE FDD-(B1 / B3), TDD-LTE (B41: 2555-2575MHz)
  • 3G WCDMA réseau (900/1900 / de 2100MHz)
  • Réseau 2G GSM (900 / 1800MHz)

salut,

Ces histoires de fréquence ne sont pas très claires.

 

Prenons 2 exemples : Redmi 2 version 1G/8G  vendu chez TO2C

 

2G: GSM: 900/1800MHz
3G: WCDMA: 900/1900/2100MHz
4G:FDD LTE 1800/2100MHz
 
donc 2G ok, 3G ok et 4G pas bon vu qu'il nous faut 800 et 2600.
Chez Bouygues peut-être qui utilise le 1800mhz en B3 ?
 
4G:FDD-LTE(B1/B3),TDD-LTE(B41: 2555-2575MHz)
3G:WCDMA(900 / 1900 / 2100MHz)
2G:GSM(900 / 1800MHz)
 
2G ok, 3G ok
 
Par contre 4G, j'essaye de comprendre :
- 800mhz correspond à B20, 1800mhz   à  B3, 2600mhz à B7 : bref soit on a les fréquence 800/1800/2600, soit on à les BP 20/3/7.
-là on a B3 donc 1800Mhz : c'est le même que celui de TO2C donc.
 
Chez Pandawill c'est le même (B1/B3)
Chez etotalk pareil (pas cher chez eux  :) )
 
J'ai vu nulle part la version 2GO.
Manifestement faut être chez Bouygues pour utiliser ce téléphone en 4G.
 
J'en ai commandé un pour ma belle soeur qui voulait le même que ma douce moitié (un Redmi 1) mais avec une zolie coque verte. Je reviendrais faire un comparo Redmi 1 Redmi 2, par contre pour la 4G personne est chez Bouygues chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Très intéressée par la version 2go de ram, je viens de voir qu'il serait dispo chez to2c (où j'ai déjà commandé 2 fois sans souci) : http://www.to2c.com/xiaomi-redmi-2-2g-ram-16g-rom.html 

 

Coté fréquences ils annoncent ça : 

NETWORK
2G bands: GSM 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2
3G bands: HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100 TD-SCDMA 1880 / 2010
4G bands: LTE band 1(2100), 3(1800), 7(2600), 38(2600), 39(1900), 40(2300) - See more at: http://www.to2c.com/xiaomi-redmi-2-2g-ram-16g-rom.html#sthash.AGNeQ2yD.dpuf

 

Qu'en pensez vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 avec la modification de RAM est disponible chez to2c , quelqu'un l'a t-il commandé ?

 

Personne n'a ce téléphone pour le moment sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté le redmi 2 1G/8G sur le site focalprice, reçu en 3 semaines.

Je l'ai passé en ROM 5.5.8 MIUI France. Le fonctionnement général est bon, j'ai une bien meilleure réception qu'avec mon "vieux" smartphone précédent.

La RAM libre varie entre 150 et 300 MO, cela me semble un peu faible. Je regretterai peut être vite les 50 € supplémentaires de la version 2G que j'ai vue sur un autre site...

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo.

Pour la 4G, c'est la version : LTE FDDB1/B3, LTE TDD(TD-LTE) B41: 2555-2575MHz.

Je suis chez Free et je pense donc que je n'aurai pas de 4G, je ferai le test au plus tôt.

Pour le reste, le téléphone se prend bien en main et le son est clair.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi et pour ton retour !

 

Supe rsympa d'en faire profiter la communauté !

Hésite pas si tu remarques d'autres choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai maintenant fait davantage de tests et j'ai un problème :

- je n'ai pas de data sur le slot 1 (je ne l'avais d'abord pas vu car étant  chez moi, j'étais en Wifi), pas cool,

- sur le slot 2, j'ai de la data mais je suis limité en 2G, je ne peux pas choisir les profils 3G et 4G sur le téléphone (je pense donc que c'est une limitation propre au téléphone même si je ne l'ai pas vu écrit dans les specifications).

- je n'ai jamais été connecté sur le réseau Free, toujours en itinérance sur le réseau Orange que ce soit en zone blanche Free (normal) mais aussi en zone de couverture OK....

- j'ai fait des tests avec 3 cartes SIM issues de 3 opérateurs différents et le phénomène est systématiquement reproduit,

- j'ai installé la dernière ROM 5.5.15 de Xiaomi-France -> pas d'amélioration.

- je viens de déposer une demande auprès du revendeur Focalprice car je n'ai pas trouvé la possibilité de poser la question sur le site de Xiaomi.

 

Un autre point qui me fait douter, c'est qu'à l'initialisation du téléphone, il essaye de récupérer le numéro IMEI du téléphone mais il n'arrive pas à le trouver et la connexion au compte Xiaomi est stoppée (je ne pense quand même pas que ce soit lié...).

 

Si parmi vous, il y en a qui ont des idées, je suis bien sur preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me fait douter, c'est qu'à l'initialisation du téléphone, il essaye de récupérer le numéro IMEI du téléphone mais il n'arrive pas à le trouver et la connexion au compte Xiaomi est stoppée (je ne pense quand même pas que ce soit lié...).

 

Si parmi vous, il y en a qui ont des idées, je suis bien sur preneur...

Tu as peut-être perdu le code EMEI en routant ton tel : ça m'est arrivé avec mon ZTE 965. Il faut vérifier au niveau des info du smarpthone (en général derniere ligne des parametres) s'il est bien renseigné. Si le numéro est à zéro ou ne correspond pas à celui inscrit à l'intérieur du téléphone, cela peut empêcher la connexion aux réseaux opérateurs.

J'avais expliquer sur ce sujet comment remettre les IMEI.

 

Attention, j'ai utilisé MTKdroidtool qui est peut-être spécifique au CPU MTK : il faut peut-être trouver un programme similaire pour le proc du Xiomi sinon au moins vérifier  la compatibilité du smartphone avecle programme.

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

désolé, j'avais posté en début de soirée mais j'ai fait une fausse manip.

Alors :

@@Herogei : j'ai le 2014811, China UNICOM et je n'ai pas encore résolu mon problème de data.

 

Toutefois, je pense avoir une piste sérieuse grâce à @@robob que je remercie. En effet, mes codes IMEI (SIM1 et SIM2) sont bien à 0 dans les paramétres du téléphone d'où l'erreur au démarrage et sûrement les problèmes de réseau Free et de data (mauvais enregistrement sur le réseau).

En conséquence, je recherche la solution pour remettre l'IMEI correct (que je connais puisque je l'ai suer la boîte ... le téléphone n'est pas tombé du camion). La solution proposée par robob est spécifique aux chipset Mediatek et non applicable pour un chipset Snapdragon qui utilise l'enregistrement EFS.

Maintenant, je parcours les forum (en laissant des posts sur plusieurs) pour obtenir une solution. J'ai trouvé plusieurs propositions pour le Redmi1S mais aucune pour le Redmi 2 et il est dit (forum XDA) de ne pas appliquer la solution Redmi 1S à un autre téléphone.

Je pense donc que je vais attendre demain d'avoir d'autres retours.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour en tout cas et hésites pas à nous faire part ici de la solution si tu as définitivement résolu ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du coup je vais attendre pour le commander.

Mais la version 2 avec 2 go de ram est peut etre déjà réglé ?

 

Faudrait avoir plus de retour sur ce téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...