Aller au contenu

ZTE V965 Root, Rom, et autres joyeusetés


robob

Recommended Posts

Petit CR sur la Xperia 4.2.2 :

 

Déjà la batterie tient le coup : je verrais demain si elle n'a pas bougée.

 

Concernant le GPS, le fix est très rapide : avec la stock ROM, je n'arrivais pas à connecter dans mon jardin, avec la Xperia c'est presque immédiat. Particularité de la 4.2.2 ou de la version Sony de la ROM, il n'y a pas de bouton GPS dans la barre de tache : le GPS se mets en route avec les applications qui l'utilisent et s'éteint quand on sort de l'appli, pratique.

 

J'ai noté un petit bug avec un fond d'écran horloge (tomorrowclock) que j'utilise, qui se barre quand le téléphone reste en veille plusieurs minutes. rien de bien grave.

 

Il y a des outils d'économie d’énergie dans la gestion d'alimentation : désactivation du data et du wifi en vielle par exemple.

 

Graphiquement, la Rom est sympa. Il y a par contre quelques fonctionnalités inutiles liées à Sony, style envoie de statistique à Sony Mobile Communications. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie se décharge toute seule la nuit : je vais essayer de mettre les fonctions d'économie en route pour voir.

De plus, j'ai toujours des bugs avec des icônes programme qui disparaissent de l’écran : j'ai l'impression que ce sont les programmes qui sont sur la carte SD.

 

Pas terrible tout ça, pour le moment je conseille de rester sur la ROM stock. Je vais pas tarder à la remettre si je n'arrive pas à régler ces petits soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est de nouveau déchargée durant la nuit. J'ai fait un restore de la rom stock, en espérant que ce problème de batterie est lié au changement de rom... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la rom stock depuis 48 H plus de problème de batterie.

 

J'en profite pour tester actuellement une rom MIUI V5 4.4.4 (la version android est 4.2.1), toujours sur le site Russe 4PDA. Le français est dans les choix de langue mais le telephone reste en Anglais avec quelques menus encore en Russe... Je vais de nouveau tester le GPS sur cette rom et voir si il n'y a pas de problème de batterie.

 

Je vais tester la cyanogen 10.2, bien qu'elle soit en alpha.

 

IL y a aussi une omnirom kitkat en développement : difficile de savoir ce qui fonctionne ou pas car la traduction du Russe, même en Anglais, est très approximative.

 

Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que ça bouge sur notre petit smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous tenir informé sur les nouvelles roms en cours de développement. De mon côté, j'attends une rom kitkat stable ou une mui officielle.

ps : Sur la rom stock, j'ai suivi une info de "Dany" pour supprimer le son au démarrage qui m'énervait moi aussi : Il suffit de renommer le fichier bootaudio.mp3 dans system/media, avec root explorer ou root browser"

Modifié par hlab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robob d'avoir ton audace sur les nouvelles ROM et de nous tenir au courant au-fur-et-à-mesure.

Me concernant, je suis très satisfaite de la ROM délivrée par to2c. Je l'ai reçu déjà rooté avec SuperSU déjà installée et le GPS qui carbure merveilleusement.

Par contre, mon gros soucis est la RAM, avec en général moins de 100 Mo de libre, alors que je n'ai pas installé tant d'applications que ça.

J'ai lu plus haut que Hlab propose l'app Greenify. Est-ce que c'est si bien et d'autres ont-ils d'autres idées?

 

Au passage, je suis un peu déçue d'un bug hardware au niveau de la carte SIM qui parfois, d'un coup, n'est plus vue par le téléphone. Je suis alors obligée d'ouvrir le téléphone, d'enlever et remettre la carte SIM, et enfin ça repart. J'avais lu dans ce forum tellement de bien de ZTE que ce problème me déçoit vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je suis un peu déçue d'un bug hardware au niveau de la carte SIM qui parfois, d'un coup, n'est plus vue par le téléphone. Je suis alors obligée d'ouvrir le téléphone, d'enlever et remettre la carte SIM, et enfin ça repart. J'avais lu dans ce forum tellement de bien de ZTE que ce problème me déçoit vraiment.

Je revient d'un déplacement de quelques jours et j'ai moi aussi des soucis avec ma carte sim Free mobile : je pensais au départ que c'était un soucis de zone, mais sur le retour en voiture, le telephone à continué de déconner : plus de barre et un point d’interrogation, comme sur l'emplacement de la sim n°2, inutilisée. J'ai résolu temporairement le probleme enpassant la sim sur l'emplacement n°2.

D'autre part, mes problèmes de déchargement de batterie ne dépendaient pas de la ROM utilisée mais de ma carte SD 32 GO que le telephone perd puis réinstalle sans arrêt. Cette carte SD déconne aussi sur le V965 de mon fils : soit c'est la carte, soit c'est tout les V965 qui ont un problème avec cette carte. Je la testerai dans le V967S de mon autre fils à l'occasion.

Comme ce n'est pas les roms que j'ai essayées qui engendraient le problème de batterie et que je suis rentré, je vais pouvoir reprendre des tests ou du moins voir si avec la rom Xperia, ma sim déconne toujours sur le slot 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En parcourant le Net, je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient des soucis similaires de reconnaissance des µSD 32GO C10 de marque Sandisk (les rouges et grises)avec d'autres smartphones... J'ai commandé une carte Sd de 64GO Kingston (moins de 20€ sur Ebay) pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon gros soucis est la RAM, avec en général moins de 100 Mo de libre, alors que je n'ai pas installé tant d'applications que ça.

J'ai lu plus haut que Hlab propose l'app Greenify. Est-ce que c'est si bien et d'autres ont-ils d'autres idées?

sur mon ancien phone un ZTE BLADE S, j'utilisais Link2SD qui permet en créant une partition sur la SD de l'utiliser comme la mémoire vive. Il faut un tel rooté. tuto sur frandroid

J'utilise depuis deux jour la rom Xperia citée plus haut : pour le moment ma sim ne décroche plus. La rom est sympa après un temps d'adaptation. Je reste dessus pour le moment.

Je confirme donc que les problèmes de déchargements de batterie et la disparition de certains icones de programmes venaient de la µSD card Sandisk 32 GO : cette rom Xperia semble parfaitement stable.

Au passage, je suis un peu déçue d'un bug hardware au niveau de la carte SIM qui parfois, d'un coup, n'est plus vue par le téléphone. Je suis alors obligée d'ouvrir le téléphone, d'enlever et remettre la carte SIM, et enfin ça repart. J'avais lu dans ce forum tellement de bien de ZTE que ce problème me déçoit vraiment.

Je reviens là dessus : j'ai perdu les IMEI (parametres / à propos du tel / etat), je me demande si c'est lié : peux-tu regarder si sur ton telephone, elles sont présentes ? Mon fils a bien sur son V965 un numéro pour chaque IMEI alors que sur le miens elles sont marquées inconnues. Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

Je continue mon monologue en espérant que certains suivent et ne pas trop inquiéter les futurs acheteurs de smartphones chinois. :P
Pour ces derniers, je rappelle que le ZTE V965 de mon fils, toujours en stock rom, fonctionne comme un charme. Par contre le miens qui subi des expériences diverses et avariées :wacko: , pose quelques problèmes : mais, bon , au départ c'était le but : acheter un téléphone pas trop cher pour pouvoir faire des tests sans trop de risque.
 
 
J'ai de nouveau eu des problèmes avec ma carte sim Free sous rom Xperia : elle décrochait mais là, plus moyen de la remettre en route. Rebooter, ôter la batterie, changer le slot de la sim, rien n'y faisait. 
J'ai lu d'autres personnes qui perdaient leur connexion 3g/2g quand le n° d'IMEI était absent. J'ai donc fait une manipulation pour remettre mon n° qui n'était plus renseigné. Des que j'ai rebooté le telephone et rentré le code SIM, le réseau fonctionnait de nouveau . 
 
J'en déduit que le décrochage du réseau GSM est lié au non renseignement du n° IMEI. Ce que je ne comprends pas c'est le caractère aléatoire du problème, qui semble subvenir plutôt quand je me déplace.
 
Voici la méthode que j'ai utilisé pour réinitialiser le N° d'IMEI :
- on peut consulter l'IMEI de son telephone en regardant dans les paramètres/"A propos du téléphone"/"Etat". si le N° est à zéro, il vaut mieux le remettre. Il peut être utile de vérifier que c'est bien celui inscrit dans le téléphone.
- ouvrir le téléphone, ôter la batterie : noter l'IMEI qui est inscrit dans le telephone.
- avoir un telephone rooté, sinon utiliser Mtkdroidtools pour le faire.
- télécharger MtkDroidTools sur son PC en suivant un tuto comme celui-ci.
- Une fois le telephone connecté au PC et reconnu par MtkDroidTools, il suffit de cliquer sur le bouton "replace EMEI" et de renseigner le même N° pous les 2 emplacements SIM.
-Au reboot du téléphone tout rentre dans l'ordre.

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour robob

juste un petit mot pour t'assurer que certain suivent l'avancement de tes travaux. Pour ma part j'attends la rom au top car c'est mon seul smartphone et je ne peux pas prendre le risque de le bricker en ce moment. Je suis quand même un peu deçu, car j'ai acheté ce zte en pensant qu'il serait suivi par mui ou cyanogen comme le 967, mais à part le site russe, pas grand chose. En tout cas, merci pour ces infos...

Modifié par hlab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule en délire,

J'ai reçu ma carte µSD de 64GB.
Avant d'essayer de la formater en FAT32 (j'avais lu que le format d'origine n'était pas compatible), je l'ai insérée pour voir : elle semble fonctionner directement. Vérification faite sur le PC, la carte est formatée en FAT32.

Je vais copier un peu de musique dessus, histoire de voir...

A titre d'info : 21 $ (16 €) sur ebay directement de Chine, Kingston 64GB micro Class 10 Flash Card. 15 jours / 3 semaines de délai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel site en chine. Sur beaucoup de sites les cartes ont de fausses valeurs de stockage (8gb au lieu de 32gb indiqués). J'en ai fait la triste expérience.

Yan

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Achetée sur ebay, vendeur epower11, prix 21.99$ soit moins de 17€. Il vend toujours une carte 64gb mais plus Kingston...
 
Je l'ai reformatée en fat32 (avec guiformat) à la place de exfat car elle était reconnue par le ZTE v965, mais la copie à partir du PC finissait par planter la carte (carte endommagée). 
 
C'est peut-être un clone : la carte est vendue dans un emballage Kingston, elle est marquée Kingston et fait bien 64gb mais est indiquée SDHC et non SDXC sur la carte elle-même. :huh:

Pour le moment, elle fonctionne, mais  je ne l'ai pas remplie de musique : la suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@robob

 

Les SDHC vont jusqu'à 32gb au dessus ce sont des SDXC. En principe les Smartphones les acceptent mais les lecteurs de PC( généralement SDHC) non. Donc bizarre quand même....Mais les fausses cartes plantent souvent sur PC.. J'en avais 2 ( en théorie des  32gb) et je les ai reformatés en 8gb et là plus de soucis..

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un problème : j'ai  copié jusqu'à  50 GO sur la carte, le téléphone connecté en USB au PC. Mais à chaque fois, je finis par avoir un message "carte endommagée" sur le téléphone. Au départ, j'arrivais à la reformater, sur le téléphone ou sur le PC avec un adaptateur, mais maintenant elle n'est plus reconnue ni sur l'un ni sur l'autre.
 
Mon soucis, c'est que j'avais au départ une Sandisk 32go qui ne fonctionnait pas sur le V965 alors qu'elle continue à bien fonctionner sur mon ancien ZTE blade S. De la même façon, le ZTE V967S de mon fils n'accepte aucune carte SD, pire il les rend inutilisables.
 
Je me demande s'l n'y a pas un soucis harwdare chez ZTE  ? Faut que je cherche et que je trouve avant de dépenser inutilement dans une nouvelle carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une µSD card Samsung EVO de 64 gb : 33€ sur Ebay. Ce coup là vendeur UK, carte de marque, prix "occidental"...   :emo_im_money_mouth:

Si avec ça, le téléphone plante toujours la carte, je pense que je pourrai alors critiquer le téléphone.  :P

 

Concernant le V965, mis à part ces "tests" concernant les cartes SD de grosses capacités, il fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines avec la rom Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls problèmes de carte que j'ai rencontrés, c'est avec des cartes chinoises avec fausse capacité. Sinon , avec de vrais cartes pas de PB. Ceci sur V987, V965 et V967.

J'ai même reformaté une fausse 32gb en 8gb, qui est d'ailleurs sa vrai valeur et elle fonctionne.

Pour tester... H2TESTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise maintenant depuis quelques jours la µsd carte Samsung evo 64gb : J'y ai copié 55 GO de musiques en MP3 encodées en 320 kbps avec le codec Lame : avec ce type d'encodage, la différence avec des fichier audio loosless est imperceptible. Cela représente environ 5500 titres et 700 albums : de quoi occuper quelques soirées. J'utilise le Player USB audio player pro, le seul player du playstore permettant de sortir l'audio sur l'USB vers un DAC avec la plupart des Smartphones OTG. Le v965 est relié à un DAC Hifimediy U2 asynchrone qui n'attend plus que le casque Shure SRH1840 que j'ai commandé. B)

 

Pour que la carte SD fonctionne, il a fallu la reformater en FAT32 avec Guiformat (attention à ne pas formater son disque dur quand on utilise se programme : bien vérifier le drive indiqué au départ).

En fait je suis positivement surpris par la réactivité du téléphone avec une carte de cette taille : la lecture de la bibliothèque est instantanée.

Le lecteur USB audio player pro dispose d'un EQ 10 bandes, bien pratique pour équilibré le son des casques moyen de gamme.

Si vous écoutez de la ziq avec votre smartphone, je vous invite à faire cette dépense (le player 7€, le DAC 43€) : vous comprendrez l’intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , 

merci pour toute les infos concernant le ZTE V965.

​J'en ai fais l'acquisition au début de l'année et j'en suis très content. J'avais précédemment un ZTE Blade S que j'avais pas mal bricolé et il avait été toujours fiable.

C'est pourquoi je suis resté avec la même marque.

Je viens d'installer la rom Xperia 4.2.2 car après une mise à jour ou je ne sais quel autre événement , mon téléphone s'éteignait tout seul ... je verrai bien si ça fonctionne ...

J'ai téléchargé la rom MIUI 4.1.10 car graphiquement elle me parait plus jolie. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Est-elle multilangue ? Stabilité ? Des fonction en plus ? En moins ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...