Aller au contenu

Xiaomi Redmi 2 Red Rice 2 Hongmi 2 4G [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Ah ça m'intéresse car je voudrais ne prendre un pour ma femme. Petite question de noob, la 3G et la 4G ne sont-ils pas des réseaux un peu servant à la même chose, à savoir aller sur le net, donc est-ce si handicapant de pas recevoir correctement la 3G si la 4G assure ? Même si étant passer chez Free, je sais que le réseau 4G est pas encore au top niveau antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Misto007, je viens de trouver la nouvelle dénomination du Redmi 2 (2eme version) qui dispose de la bande de fréquence WCDMA 900Mhz : il se nomme "Redmi 2 Prime". Il semblerait qu'il est à destination du marché Indien et il vient tout juste de sortir (août 2015).

Voir ici et ici pour les caractéristiques.

Au final, pour ce modèle, il existe 3 versions : le Redmi 2, le Redmi Pro et le Redmi Prime.

Pour les français qui veulent bénéficier de la 3G en 900/2100Mhz, il faudra choisir, soit le Redmi 2, soit le Redmi Prime et éviter le Redmi Pro.

Pour résumer il s'agit donc d'un Redmi 2 Pro (2GO de RAM / 16GO de ROM) avec en prime la full 3G pour contenter les utilisateurs mécontents (européens). Des fois je ne comprends pas les stratégies marketing de certains géants avec plusieurs versions pour un même mobile (Redmi 2/2A/2 PRO/PRIME), autant en sortir une version unique et qu'il soit complet (au niveau des fréquences) pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le Redmi 2 Prime est juste une appellation pour le marché Indien.

en France pour la 3G il faut 900/2100,

pour la 4G :

Orange utilise les bandes 800 et 2600.
SFR est sur les fréquences 800 et 2600.
Bouygues utilise les bandes 800, 1800 et 2600.
Free base sa 4G sur les 2600 uniquement. 
 

J'ai fait un peu le tour des sites pour vérifier les spécifications du "Prime" et du "pro":

 

le Pro :

4G FDD-LTE(B3 / B7) : soit 1800/2600MHZ donc il manque 800MHZ

3G WCDMA(850 / 1900 / 2100MHz) : il manque 900MHZ

2G GSM(900 / 1800 / 1900MHz) : ok

 

Le prime :

4G B3  B40 : soit 1800 et 2300MHZ donc il manque 800MHZ mais aussi 2600MHZ

3G WCDMA(850/ 900 / 1900 / 2100MHz) : ok

2G GSM(900 / 1800 / 1900MHz) : ok

 

Dans les deux cas ces téléphones sont incomplets pour la France. Le Pro posera des problèmes en 3G quand seul la bande 3G 900 est dispo, le Prime ne fonctionnera en 4G que chez Bouygues.

A confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je reviens pour avoir quelques informations.

 

Le redmi 2 en version 2Go est encore ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur ce segment de prix ? (sinon c'est le honor 7 mais je mets le double)

 

J'ai trouvé la version 2Go sur amazon à cette adresse : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZU4H9J6/ref=pe_240991_80933051_em_1p_3_ti

 

Je sais qu'il existe beaucoup de site d'import mais s'il est sur amazon autant en profiter non ? De plus ça à l'air d'être la version qui marche en 3G+ partout et qui n'a pas la 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yoshi-8, ah non, ce n'est pas bon pour les fréquences 3G/WCDMA car il manque la WCDMA 900Mhz.

C'est le Redmi Pro que vend Amazon sur ton lien (vendeur provenance Hong Kong).

soutient la 3G: 1900/2100MHz

 

Tu as le Redmi Note 2 qui est intéressant en ce moment (ce n'est pas le même format, par contre full 3G + 4G sur les fréquences LTE 1800 et 2600Mhz), au même prix que ton lien et nettement plus véloce.  https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-1

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...